mousse haute densité pour banquette et couchage ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
mathias
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 23 mai 05 15:33
Localisation : chambéry

mousse haute densité pour banquette et couchage ?

Message par mathias »

salut !
l'isolation n'est pas encore terminée que je me lance déjà dans les aménagements intérieur et notament le lit banquette. je voudrais mettre de la mousse haute densité ( densité 35, épaisseur 12 cm 180 cm sur 150cm). Bizarement les meilleurs prix que j'ai pu voir sont chez NA :???:
Les prix annoncés dans 3 magazins de ma région tournent autour de 200 E :oo: alors que ça ressemble plus à du 100 E chez NA :bof: .
ça vous parait normal ou quelqu'un aurait un autre ch'tit plan de derriere les fagots ???
merci et a+
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

mathias a écrit :salut !
l'isolation n'est pas encore terminée que je me lance déjà dans les aménagements intérieur et notament le lit banquette. je voudrais mettre de la mousse haute densité ( densité 35, épaisseur 12 cm 180 cm sur 150cm). Bizarement les meilleurs prix que j'ai pu voir sont chez NA :???:
Les prix annoncés dans 3 magazins de ma région tournent autour de 200 E :oo: alors que ça ressemble plus à du 100 E chez NA :bof: .
ça vous parait normal ou quelqu'un aurait un autre ch'tit plan de derriere les fagots ???
merci et a+

Au delà de la densité qui est importante, il faut bien regarder si le type de matelas est identique. Il faut voir si c'est du HD (haute densité) ou du HR (haute rémanence type bultex). Un truc pour les reconnaitre, il faut planter son doigt dedans. Dès que le doigt quitte le matelas, s'il reste une marque ce n'est pas un HR. Les HR sont de bien meilleure qualité avec une très bonne tenue dans le temps. Les HD vont avoir tendance à se tasser assez vite.
J'ai trouvé ma mousse dans un magasin de Bordeaux ou la plaque de 2m sur 1m50 était 86€. Le magasin est Pro-mousse.
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

si d'autres ont des infos sur les magasins vendant de la mousse je suis preneur!!! et donner vos avis sur la mousse que vous utilisez!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Autre solution économique....
tu cherche un matelas mousse convenable en 140 x 190 (fabriqué en grande série c'est moins cher...
tu vire la housse
tu prends un couteau électrique et tu découpe tes coussins
tu confectionnes de nouvelles housses (déhoussables...)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

moi j'avais acheté au marché de la mousse haute densité (gris foncé) en 10 cm d'épaisseur, c'est largement suffisant, çà fait 3 ans que je m'en sert le matelas ne s'est pas tassé et on dort comme à la maison (c'est méme un peut trop dur du 8 cm aurait suffit, c'est ce que je prendrai pour le mattelas de la réhausse)
vas faire un tour au marché prés de chez toi :!:
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

ola les amis
je rajoute ma pierre a l'edifice, pour le choix de la mousse de couchage il vaut mieux s'adresser a des professionnels (fabricant de literie) car quand vous dormirez mal vous ne vous souviendrez pas du prix pas de l'affaire que vous croyez avoir fait mais surtout du mal de dos :rage: .Les professionnels vous conseilleront utilement car souvent ils ont déja des clients camping caristes ou nautiques exigeants. j'ai déja acheter un matelas latex pour la maison et équiper le salon "marocain"de la maison de mousse .Les mousses pour s'allonger,s'asseoir,appui du dos,appui des bras sont toutes de densité et de qualité différente et donc a des prix différents mais n'hesitez pas à négocier ça marche tout le temps ,a condition d'amener le sujet en douceur :pipo: et parfois on peut etre surpris de la difference de prix entre distributeurs nationaux et artisans locaux
a+
quand c'est noir, c'est cuit
simelon
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 15:47

Message par simelon »

Bonjour

C'est mon premier message sur ce forum. Merci à tous pour les infos que j'ai trouvé et j'apporte maintenant mon grain de sel avec ces quelques liens qui m'ont été trés utiles:

Présentation des différents types de mousse:
http://www.dormezbien.fr/content/7-type-de-mousse

Quel densité choisir? :
http://www.dormezbien.fr/content/11-ren ... oix-mousse

Un lien un peu plus technique mais très clair:
http://www.homespirit.fr/resources/docs ... thanne.pdf

Pour les vendeurs de mousse par internet, j'ai pas trouvé mieu que ceux qui sont mentionnés sur le forum.

Mais rien de tel que de tester réellement. Pour ma part j'ai trouvé ce qu'il me fallait près de chez moi mais je vais commander par internet car bien moins cher. Attention néanmoins car même si les mousses ont les mêmes caractéristiques (densité, épaisseur, etc.), suivant les recettes des fabricants elles peuvent être un peu différentes
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour info et je ne suis pas actionnaire.

Il y a "LA REDOUTE" qui fait des matelas sur mesures, mais à priori, pas les formes tronquées.
Il faut bien chercher dans le catalogue.
ouha

Message par ouha »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


Merci je cherchais justement des infos sur la dureté des mousses. Sinon on en trouve facilement sur internet à la coupe. Moi j'ai trouvé chez mousse morel. Quelqu'un connait ?
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »