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Salut tout le monde, je me lance cet aprém dans le démontage de mon alternateur sur un transporter de 95....ne sachant pas trop par ou attaquer si vous avez des avis ou des conseils je suis plus que preneur! merci d'avance!
Changement d'alternateur t4
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Changement d'alternateur t4
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Je ne connais pas les moteurs Volkswagen...
Mais normalement, tu dois avoir 2 fixations, une grande tige filletée qui sert également d'axe de rotation pour la tension de courroie et une plus petite fixée sur un bout de ferraille en arc de cercle pour régler la tension de courroie.
Il faut donc désserrer ces 2 fixations pour pouvoir détendre la courroie afin de l'enlever de la poulie d'alternateur. Ensuite, il faut enlever complètement les 2 fixations et pour finir, débrancher tous les fils Je ne sais pas si j'ai été clair
Mais normalement, tu dois avoir 2 fixations, une grande tige filletée qui sert également d'axe de rotation pour la tension de courroie et une plus petite fixée sur un bout de ferraille en arc de cercle pour régler la tension de courroie.
Il faut donc désserrer ces 2 fixations pour pouvoir détendre la courroie afin de l'enlever de la poulie d'alternateur. Ensuite, il faut enlever complètement les 2 fixations et pour finir, débrancher tous les fils Je ne sais pas si j'ai été clair
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Salut, un conseil auquel on ne pense pas toujours.
DEBRANCHER LA BATTERIE.
A+
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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Yes le conseil m'avais bien été donné...la manip a été faite sans trop de difficulté...en effet pour le ressort il a fallu faire levier contre l'alterno pour le comprimer afin de retirer la courroie. Aprés pas compliquer, j'espere qu'il est réparable, j'ai vu ca avec un electricien auto qui peut selon l'état (90000kms) lui rendre ca jeunesse...sinon j'suis bon pour un échange standard (200euros)
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