Changement d'alternateur t4

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tomlolotcam's
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Changement d'alternateur t4

Message par tomlolotcam's »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: ce n'est pas un trafic :wink:

Salut tout le monde, je me lance cet aprém dans le démontage de mon alternateur sur un transporter de 95....ne sachant pas trop par ou attaquer si vous avez des avis ou des conseils je suis plus que preneur! merci d'avance! :wink:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Je ne connais pas les moteurs Volkswagen...
Mais normalement, tu dois avoir 2 fixations, une grande tige filletée qui sert également d'axe de rotation pour la tension de courroie et une plus petite fixée sur un bout de ferraille en arc de cercle pour régler la tension de courroie.

Il faut donc désserrer ces 2 fixations pour pouvoir détendre la courroie afin de l'enlever de la poulie d'alternateur. Ensuite, il faut enlever complètement les 2 fixations et pour finir, débrancher tous les fils :wink: Je ne sais pas si j'ai été clair :hum: :mrgreen:
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tomlolotcam's
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Message par tomlolotcam's »

oui c'est trés clair..il ne s'agit donc pas d'une opération difficile? merci en tout cas on verra bien de toute manière cet aprém une fois dessous. Désolé également de ne pas avoir posté au bon endroit! :wink:
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schoen'brau
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Message par schoen'brau »

Salut, le plus embetant c'est d'enlever la courroie car elle est tendu avec un tendeur automatique qui est tres mal placé. apres tu a juste 2 vis sur l'alternateur.
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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Salut, un conseil auquel on ne pense pas toujours.
DEBRANCHER LA BATTERIE.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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schoen'brau
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Message par schoen'brau »

Salut, un conseil auquel on ne pense pas toujours.
DEBRANCHER LA BATTERIE.
oui sinon grosse etincelle!!! :respect:
CITROEN CX 2.4 GTI A VENDRE 1400€
tomlolotcam's
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Message par tomlolotcam's »

Yes le conseil m'avais bien été donné...la manip a été faite sans trop de difficulté...en effet pour le ressort il a fallu faire levier contre l'alterno pour le comprimer afin de retirer la courroie. Aprés pas compliquer, j'espere qu'il est réparable, j'ai vu ca avec un electricien auto qui peut selon l'état (90000kms) lui rendre ca jeunesse...sinon j'suis bon pour un échange standard (200euros) :oo: :non:
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