Citroën C25 2.5D, 1984, L1H2, 3p jour 2/3p nuit, Vacances,WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

très satisfait, il faut faire gaffe a bien diluer la peinture pour passer au dessus de 50DIN/s (j'avais un pistolet de 300w), j'ai fait 2-3 coulure mais c est de ma faute... bien sur il faut pas rêver même si la peinture est brillante elle reste avec un effet peau d'orange léger mais qui n'est pas gênant (c est toujours beaucoup mieux qu'une peinture mat). J'hésite même a repeindre ma moto maintenant ! :D en tout cas c est très facile à appliquer et ça ne vole pas partout contrairement à la bombe ou au pistolet haute pression!

Et l'avantage c'est que tu met la peinture que tu veux, comme j'ai dit moi j'ai fait un petit mélange antirouille.

Pour la durée de vie je l'estime à 5-7 ans car contrairement à mon ancienne peinture (à la bombe), la glycéro se lisse avec élasticité donc elle accroche bien de plus elles est prévu pour l'extérieur! d'ici 3 ans je vous dirais ce que ça donne déjà :mrgreen:

En tout cas j'hésiterai pas à le refaire...si y'en a qui veulent des cours de peinture.... :mrgreen:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

tonyjub a écrit : elle reste avec un effet peau d'orange léger mais qui n'est pas gênant


Petit conseil : ne lave pas ton camion au nettoyeur haute pression avant au moins 15 jours/ 3 semaines :wink:

Passé ce délai, lave le soigneusement, essuie le avec une peau de chamois et passe le au polish, l'effet peau d'orange va s'atténuer si tu le fais à la lustreuse. Mais surtout, fais ça à l'ombre :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

j avais penser à la lustreuse je verrais si j en ai la motivation :D je trouve le camion déjà très bien et le truc c'est qu'il a des défauts (poc sur carrosserie, mastic, ect...) donc y'a pas forcément trop d'intérêt.

En me renseignant sur internet, j'avais vu un gars qui avais repeint sa porche au pistolet basse pression dans son garage (air non filtré), il avais fait trois couches en reponçant au papier de verre de plus en plus fin entre chaque couche... et pour finir reponçage avec 2-3 papiers différents et lustrage intégral: il disait qu'on avait une qualité pro même avec de la peinture basique et que ça permettait de travailler en environnement non protégé vu qu il ponçait à chaque fois... par contre un boulot monstre! style 30-40h juste pour le lustrage.... Il conseillait la méthode à qui n'avais pas les moyen de faire peindre mais qui avait du temps pour un résultat professionnel
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je confirme le ponçage à la con pendant des heures pour un résultat parfait.
Ca fait des mois que je ponce une bagnole pour un résultat parfait (bon j'y suis pas tous les jours non-plus). Et tout à la main pour bien tout sentir (faut être un peu c.n pour se lancer dans un truc comme ça). :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

le jour ou tu raye ta voiture ... tu pleure :mrgreen: lol

là sur le camion j'ai un peu trop de surface pour le faire à la main :mrgreen:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

tonyjub a écrit :le jour ou tu raye ta voiture ... tu pleure :mrgreen:

Euh, OUAIP ! :roll:
M'enfin la voiture fait quand même 5m. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Beau travail de peinture :yes: .

C'est vrai que le basse pression "bien réglé" donne un bon résultat. Mais c'est un peu compliqué pour trouver les bons réglages?

Pour ma part je me suis essayé sur un vieux frigo et sur les meubles de mon cam. En gros 10% de diluant comme indiqué sur les pots de peinture/vernis ensuite j'ai mis l'air à fond tout en limitant le débit de peinture. Mais dans ces conditions c'est long :cry:

On voit sur les photos que ça donne bien sur les surfaces presque planes comme le capot moteur, la peinture tire bien grâce à la gravité.

Comme as-tu réussi à repeindre ton toit (car c'est un truc que je vais être obligé de faire cet été) : échafaudage? tu as réussi à marcher dessus? Je me méfis un peu car j'ai la nette impression que les toits de la génération suivante ne sont pas aussi solides :bof: .
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Salut Tonyjub,

Excellent travail ! bravo !

Tu pourrais nous dire quelles sont les proportions de rustol à diluer dans la peinture ?
Et le fait que le rustol soit très long à sécher, ça ne t'a posé de problème ?
Idem que Duarn, au niveau de la réhausse, t'as fais comment ?

Merci pour les infos !
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

j'ai mis 15% de rustol + 5% de white spirit car ma glycéro était très épaisse mais c 'est un peu au pif (il faut juste mettre le même mélange sur tout le camion...), mon pistolet n'avait pas de réglage de puissance juste de débit, c'est pas dur à régler il faut juste que ça "jette" de quoi peindre en 2-3 passage sans coulure.

Pour le toit malgré qu'il soit en résine je suis monté dessus (je pèse 50kg et le toit est posé sur des renfort en acier), sinon échelle de 2 mètres. Si tu veux/peux pas monter sur le toit tu reste sur l'échelle et tu met de le débit à fond et tu peins un peu à l'arrache en une dizaine de passage, ça marche aussi très bien, le seul problème est que ta peinture vole dans ce cas.... mais il faut toujours poncer avant de toutes façons...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Un autre exemple de peinture au pistolet basse pression :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44608
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

ça donne a peu pret le même résultat que moi,avec bien sur l'effet perlé (peau d'orange), par contre lui l'à fait avec de la très bonne peinture alors que moi c'est de la glycéro de base :mrgreen: , enfin ce qui est très important c'est le ponçage...après le type de peinture ne joue que sur la durée de vie quasiment (par exemple au moins 5 ans av la mienne et surement 20 ans avec de la peinture spécial voiture --par contre là c'est 300 de peinture à acheter!!--)

En tout cas je conseille la méthode à tout ceux qu'on besoin de repeindre le cam', car même si c'est pour vendre, ça sera toujours mieux qu'un peinture passée, abimé avec des taches de rouilles...

En clair:
peinture d'origine/Haute pression en cabine : résultat parfait
peinture au pistolet basse pression + polisage : très bon résultat à parfait
peinture au pistolet basse pression seulement : bon résultat
peinture à la bombe mat: résultat moyen

Tout ceci sous entend toujours un très bon ponçage à la base...

Après y en a qui tente au pinceau et au rouleau sur leur fourgon, ça marche aussi car la peinture est auto-lissante...mais beaucoup plus de risque de faire des coulure ou voire que ça cracke totalement alors qu'avec un pétard même en étant débutant on a un bon résultat.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

petit UP avec des petits ajouts dont.. mon porte moto qui sera testé grandeur nature ce WE :mrgreen:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

nickel le porte moto :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

petites photos d ajoutées avec la moto :yes:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Super ton porte-moto :yes:
Belle réalisation... félicitations :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »