nouveau!!! réservoir sous chassis pour master II de 70litres

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si tu déplaces ta ventillation, tu l'auras ton bout de tôle :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

effectivement c'est ce que je comptais faire! mais un coup d'oeil sous le chassis m'as permis de m'apercevoir d'un truc! en effet j'ai un L3H2, donc chassis plus long que ceux des photos avec le reservoir en place.
je me suis apercus que le longerons transversal sur lequel il s'encastre a un petit frere, a prioris de meme dimensions mais un peu plus vers l'avant! du coup en retournant le reservoir (l'avant a l'arriere et vis versa) j'ai la place pour l'encastrer! :D

reste un souci, la tige du frein a main risque de gener...du coup je me demande s'il ne serait pas possible de faire un decoupe dans le reservoir (genre celle ou s'encastre le longerons) et reboucher avec une tole d'alu pliée...

c'est fesable vous croyez?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je pense que tu as meilleur compte de déplacer l'aération de ton coffre à gaz :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

a bon? :(

je trouvais ca plus simple d'adapter le reservoir, surtout que je ne sais pas comment souder la tole!

sinon pour cette tige de frein a main, je peux toujours faire des entretoises entre le chassis et le reservoir pour descendre un peu celui la, comme bruntch! ca me le descendrais d'environs 5cm...mais ca crainds pas trop pour la garde au sol?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sinon, tu mets une tôle plus grande que tu fixes avec des rivets et étanchéïfiée avec du Sika, ça bougera pas :wink: . C'est vrai que c'est pas trés "propre" comme boulot mais c'est le dessous, ça se verra pas et si c'est fait comme il faut, tu n'auras pas d'entrée d'eau ni de rouille :yes: .

Ou alors, tu essaye un autre modèle de réservoir :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'avais aussi penser a mettre une tole, mais lors du controle technique je suis pas sur que le mec va aprecié une bidouille dans ce genre...

jsuis tétu (breton! :mrgreen: ) mais le reservoir passe a un autre endroit, ya juste cette tige de frein a main!
je ferais des essais sur la possibilité de collage tole/PVC lorsque je decouperais ma trappe d'acces, et si ca marche je ferais mon passage pour la tige!

apres tout, je vois pas ou ca pourrais merder! :bof:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si je comprend bien, tu préfères essayer une bidouille en découpant puis refixer de la tôle sur un réservoir qui vaut la peau des fesses plutôt que de déplacé une aération ?


Les bourguignons sont tétus mais les bretons les battent à plat de couture :mdr:

Ne t'en fais pas pour le contrôle technique, tout le monde te dira la même chose, tant que tu touche pas à la structure et au chassis, tu peux faire ce que tu veux avec tes bouts de tôle pourvu que ce ne soit pas dangeureux :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

dans ce cas pourquoi pas...plus je reflechie plus je m'y perds! en effet decouper un reservoir a 118roros ca pique...mais deplacer mon coffre a gaz...il est idealement placé la ou il est!

pas evident tout ca...je crois qu'avant de faire des plan sur la comete, je vais attendre d'avoir ce fichu reservoir...

pis si tu dis que la tole ca passe au controle, ca faciliterais grandement la tache!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Heureusement que ça passe au Contrôle sinon, il y aura la moitié des vieux merco et des vieux renault qui iraient directement à la casse :mrgreen: :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ok alors! :D


jte remercie de tes reponses! c'est vraiment sympa!

je reparlerais de ca le moment venu! a suivre! :yes:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

nemesis a écrit :plus je reflechie plus je m'y perds! en effet decouper un reservoir a 118roros ca pique!
:P t'avais qu'à le commander chez AOC t'aurais payer moins cher :mdr:
Et pis pour l'étanchéité bon courage car ça ressemble beaucoup à du polypropylène....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moins cher mais sans les frais de port non?

la j'ai commander dans la boutique, donc le prix est tout compris
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

:( Panique à bord ! Je suis allé commander le dit réservoir cette semaine (Chez Opale Evasion à Seclin 59 pour ceux qui connaissent). Le vendeur a téléphoné devant moi chez Euro Acessoires pour connaître la disponibilité ; réponse : il n'est plus fabriqué ! Ce qui est gonflant, c'est que le réservoir figure toujours sur le site internet d'Euro-Acessoires.
Quelqu'un a-t-il une solution de remplacement ?
Merci !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Georges a écrit :Quelqu'un a-t-il une solution de remplacement ?
Merci !
J'ai moins cher et en 100 litres :mrgreen: enfin 98 L exactement.
Vu que tu as un L3 comme moi, ça devrait le faire, sur le nouveau catalogue NA, il est page 101 et ref 025241. Je l'ai reçu en même pas 10 jours :!:
Pour le fixer j'ai rajouter une cale de environ 15 mm entre le chassis et le réservoir pour éviter que ça touche ce foutu cable de frein à main ! puis percer le plancher et fixer avec les sangles ad hoc.
Je viens de le poser et j'ai pas eu le temps de faire des photos, je suis à fond sur l'aménagement; bientot le départ et il y a encore du boulot :oo:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Merci Bibi, j'irai voir chez N.A. demain (agence N.A. à 5 minutes de mon boulot).
Vive le joebar team !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « Master II »