Bruit roues arrières ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
SylZik
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 mai 07 12:25
Localisation : Nyons

Bruit roues arrières ?

Message par SylZik »

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un trafic II, c'est une bonne machine semble-t'il !
Par contre, je l'avais remarqué en l'essayant et là, çà me semble franc, il y a un fort bruit, résonance à l'arrière. Les passages de roue ne sont pas cachés, la tôle est visible.
Mais il me semble en farfouillant sur le site, en regardant vos aménagements, que la plupart vous n'avez pas caché vos passages de roue, donc je suppose que le bruit est négligeable ?
Quelle peut être la raison ? Les pneus ? C'est du michelin agilis C qui, d'expérience, n'est pas bruyant. Ils sont en bon état (80%).
J'ai posé un tapis sur chaque passage pour "voir", et çà me semble aller un peu mieux.
C'est bizarre que je n'ai pas trouvé d'autres personnes ayant fait un post à ce sujet ?
Le bruit est croissant et régulier avec la vitesse, à priori pas de bruit de roulement.
Merci pour votre aide à tous !
Et me voila à rejoindre une sacré communauté on dirait ;)

Sylvain
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est surement juste la raisonance, avec l'isolation et le placage tu n'entendras presque plus rien et si ça suffit pas, tu peux blaxonner l'intérieur de tes passages de roue.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »