Distribution sur 2.2 essence 1996

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Jajoturbo
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Distribution sur 2.2 essence 1996

Message par Jajoturbo »

Salut à tous

Vendredi j'ai voulu changer la courroie de distri sur mon Traf'
Avez-vous une astuce testée pour bloquer le vilo ?
J'ai besoin de virer cette vis pour déposer la poulie car la courroie ne passe pas dans la retirer...



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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Normalement ça vient à la clé à chocs.

Sinon, tu as un trou pour piger le vilebrequin qui se cache derrière un gros bouchon, côté admission (info trouvée sur des forums d'Espace/R25).
Anciens cams (clic) :
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Jajoturbo
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Message par Jajoturbo »

Merci, j'ai essayé mais il est possible que mon compresseur soit un peu faible.
Je vais essayer avec du matos plus costaud !
J'ai cherché le bouchon mais j'ai pas trouvé, faut que je fasse un peu plus de place autour :shock:
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ravely
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Message par ravely »

Si tu as de la place, perso j'en ai déjà sorti avec une clé, une rallonge et un cric hydraulique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Si lors de la précédente distribution ça a été remonté avec plus de frein filet qu'il ne faut, ça peut être très difficile à démonter (vécu récemment...)
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

A priori, le trafic ne s'est pas fait en 2,2 l mais en 2l.

Pour le 2l, c'est une pige de 8 mm à mettre dans un trou situé côté alternateur au milieu du carter moteur.
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ravely
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Message par ravely »

Sur le trafic 1 ils ont fait le 2.2l essence jusqu'en 97 il me semble.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Jajoturbo
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Message par Jajoturbo »

Merci pour vos astuces, je vais essayer rapidement, déjà avec un compresseur plus puissant, ensuite si ça vient pas, j'essaierai autre chose :bof:

----

Quant à la cylindrée, c'est sûr à 100% que c'est un 2.2.
La plaque Losange ne ment pas :P
Le vendeur me l'avait dit et un ami qui bosse chez Renault me l'a confirmé :yes:
De plus le 12cv fiscaux ne correspond qu'à cette version essence.
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Jajoturbo
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Message par Jajoturbo »

Salut à tous !

Ça y est, changement de la courroie et du galet tendeur :

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Pour débloquer la vis de la poulie de vilo, grâce au conseil d'un ami, j'ai retiré le capteur PMH qui est au dessus du volant-moteur et y ai inséré un tournevis.
Ça a été relativement facile ensuite !

Un soucis quand-même : la vis de pivot du tendeur a une empreinte Torx.
Elle était légèrement abimée, ça a suffit pour que ma clé (torx mâle 40) tourne dans le beurre :cry:

J'ai improvisé... douille 12 pans de 15mm rentrée en force autour de la vis et hop, j'ai pu la retirer !
J'ai mis une vis à tête hexagonale pour la repose.

Me reste à parfaire la purge du LDR, la vidange d'huile moteur et il partira en carrosserie :P

J'en ai profité pour mettre un bon coup de propre, c'est pas fini mais c'est déjà bien beau :D

Là, il a 163.000 km au compteur, je vais vérifier l'échéance pour la courroie. Ce serait 5 ans et 80.000 km :bof:
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ravely
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Message par ravely »

:yes: beau boulot.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Tu as fait les 2 tours à la main du vilebrequin comme vérification ?
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Jajoturbo
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Message par Jajoturbo »

ravely a écrit ::yes: beau boulot.
Merci !
djodjo44 a écrit :Tu as fait les 2 tours à la main du vilebrequin comme vérification ?
Oui bien-sûr !
J'ai déjà fait pas mal de distris et je prends toujours ces précautions.

J'espère que tout ira bien :)
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Il n'y a pas de raison que cela aille mal.
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Jajoturbo
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Message par Jajoturbo »

Après 10 jours et plusieurs roulages, tout va bien.
Enfin, j'ai un petit bruit qui subsiste.
J'ai vérifié la tension des 3 courroies et ça me semble correct.
Peut-être une des deux pompes ou l'alernateur qui sonne un peu.
C'est pas ouf mais ça m'embête :/

Sinon, vidange d'huile moteur ok (un peu plus de 5l de 15w40 total) avec bien-sûr un joint de bouchon neuf et un filtre quasi 2 fois plus long :shock:
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ravely
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Message par ravely »

Oui parfois le roulement de l'alternateur peut devenir bruyant avec le temps.
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