Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)

Tous modèles, aménagés ou vides mais aménageables (= pas de berlines)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est le prix de 20 Vanettes ... :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ces modèles là sont assez rares. Mais je trouve que l'annonce n'est pas assez détaillée. Vu que c'est un modèle spécial, des photos intérieures et une description de ce qu'il y a peut être un plus ;-)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pour le prix, je n'ai pour ma part aucune idée de ce que ça vaut, je me souviens de quand elle l'a acheté, de mémoire plus de 80 k€, j'étais déjà étonné du montant que je ne mettrais sûrement jamais dans un van.

Pour les détails, je vais l'appeler pour transmettre l'info, c'est vrai que sans photo de l'intérieur c'est dommage parce qu'il est vraiment très beau :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui le prix neuf est exhorbitant, forcément le prix en occas suit aussi

un T4 California des dernières années était à peu près à 40000€ neuf, un peu + sur certaines versions selon les options et moteur, environ 50000€ pour les mieux équipés

sur le T5, ça a pris 30000€ de +... :shock:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Quand on en sera au T10 ,les Airbus seront moins cher :mrgreen: :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

tout pendant qu'ils les vendent ... C'est surtout ça le truc . C'est bientôt pas loin du prix que j'ai payé ma petite maison il y a quelque temps ... ( mais elle , elle vaut désormais plus du double du prix d'achat )

Après , chacun fait bien ce qu'il veut avec ses tunes ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Juste pour comparer, j'ai sous les yeux une annonce pour un intégral CI HORON 65 MH fiat 2,3L 140cv 5 places cg neuf pour la modique somme de 62 490€ :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

ouais mais bon c'est incomparable puisque pas du tout la même chose qu'un camping car intégral ...

Perso je comprendrai jamais l’intérêt de rester sur des "petits" van avec une rehausse fixe qui fait qu'au final il est aussi haut qu'un modèle plus grand , mais en même temps bien moins habitable

Acheter un camping car pour aller se parquer en rang d'oignon dans des parking camping car , faut aimer le délire aussi :D

Mais bon encore une fois , chacun fait ce qui lui plait ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je suis aller récemment une semaine en bretagne et je peux te dire que sur les parkings à camping cars que j'ai vu il y avait au moins autant de fourgons et de vans que de cc. Par contre, j'ai aussi vu des cc en pleine pampa, comme quoi...
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Mouais .... C'est pas que j'y sois au moins 20 weekends par an en BZH , mais un peu quand même :D Faudra que je pense à prendre des tofs des parking à tuperware ...

On le sait tous et on le voit tous ce que c'est que les parkings camping car , il y en a partout et qu'ils sont blindés de camping car à touche touche ... Que d'autres aiment ça aussi , c'est possible , mais c'est clairement pas la majorité , ce qui ressort c'est un gros tas de tup blancs les uns collés aux autres

Et ça s'est encore empiré cet année avec pas mal de nouvelle pancartes d'interdiction , énormément même dans des coins qui étaient encore peinards , et les contrôles qui vont avec ...

Vive les aménagement discret en BZH , comme ça , on trouve encore des coins tranquilles où l'on ne dérange personne et ou personne ne vient nous déranger
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Moi parfois je pars en vacances en camion avec mes parents en camping car et on fait du sauvage presque tout le temps... ;)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oufff....
Pas encore de parkings bourrés de Vanettes... :wink:
Mais de CC et fourgons L3 ou L4 en travers, CC et fourgons, ça devient le même truc....(contraintes, stationnement, accès...)
Ils "envahissent" les parking en bord de mer.
Entre un CC et un fourgon L3, garés en travers, des camping caristes et des van lifes qui prennent autant de place (et ils ont le même fourgon de base :wink: )
La "van-life" nous pourrie le paysage...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit :
Perso je comprendrai jamais l’intérêt de rester sur des "petits" van avec une rehausse fixe qui fait qu'au final il est aussi haut qu'un modèle plus grand , mais en même temps bien moins habitable

Acheter un camping car pour aller se parquer en rang d'oignon dans des parking camping car , faut aimer le délire aussi :D
Mon amie est fan de VW et depuis des lustres et "l'esprit combi" qui va avec.
Elle n'en est pas à son premier.
Elle est du genre à tailler la route, à fuir la foule et faire du sauvage.
Je peux pour ma part témoigner, compte tenu de l'usage que j'en fais, qu'à 90% du temps, ce n'est pas la hauteur qui m'empêche se garer mais l'emprise au sol et c'est pour ça que je suis passé du CC au fourgon.

Quant au "rang d'oignon" je rejoins Servane : je faisais largement autant de sauvage avec mon CC qu'aujourd'hui avec le fourgon et quand je passe par une aire pour faire vidange et plein j'y vois autant de fourgon que de CC aussi. Ce n'est donc de mon point de vue pas une question de véhicule mais de pratiquant.

En revanche, c'est vrai que près de chez moi il y a une aire repérée Park4night et je n'y vois que des fourgons.
Bon, il faut dire qu'avec la barre à 2m c'est dissuasif :)
Roule ma poule
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

glutch2000 a écrit :
La "van-life" nous pourrie le paysage...
Cela est problématique depuis le COVID!
Les règles de stationnement sont faussées car la van-life impose ses propres normes!
La différence matériel est infime entre fourgons et van-life.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

vanden a écrit :
Mon amie est fan de VW et depuis des lustres et "l'esprit combi" qui va avec.
Elle n'en est pas à son premier.
Elle est du genre à tailler la route, à fuir la foule et faire du sauvage.
Je peux pour ma part témoigner, compte tenu de l'usage que j'en fais, qu'à 90% du temps, ce n'est pas la hauteur qui m'empêche se garer mais l'emprise au sol et c'est pour ça que je suis passé du CC au fourgon.

Quant au "rang d'oignon" je rejoins Servane : je faisais largement autant de sauvage avec mon CC qu'aujourd'hui avec le fourgon et quand je passe par une aire pour faire vidange et plein j'y vois autant de fourgon que de CC aussi. Ce n'est donc de mon point de vue pas une question de véhicule mais de pratiquant.

En revanche, c'est vrai que près de chez moi il y a une aire repérée Park4night et je n'y vois que des fourgons.
Bon, il faut dire qu'avec la barre à 2m c'est dissuasif :)
mode joke on :wink: :

Elle aurait du mettre sur le bon coin , une chouette photo sur un spot sauvage , plutôt qu'au camping branché sur le 220 :D

L'esprit combi en a quand même pris un coup dans l'aile quand on le paye 80 000 balles :D

joke off , juste de l'humour hein , encore une fois, elle fait bien ce qu'elle veut ta copine , moi je m'en fou ;)

On parlais de la Bretagne à la base , donc plutôt bord de mer pour l'immense majorité des fourgons / CC en Bretagne . ( Les terres c'est bien aussi , mais c'est pas la que s’agglutinent l'immense majorité des véhicules aménagés )

Et maintenant en BZH en bord de mer , tu peux toujours courir pour te garer bord de mer avec un + de 2m . Et encore je suis gentil parce que c'est en train de passer à 1m90 dans plein plein de coins :shock: . A moins d'être discret et d'aller dans des coins qui sont tout de même interdit au CC . Mais où ça passe sans s'étaler et sans signe extérieurs ...
Même fourgons aménagés maison s'ils sont pas discret se font verbaliser le matin ...( légal ou pas c'est un fait , et cette année marque un gros coup d'accélérateur sur ce point en BZH ) Nous on s'est fait virer cette année par la maréchaussée sur des coins où l'on squate souvent depuis plus de 10 ans ... Les panneaux fleurissent partout .
Reste que quelques exceptions qui confirme la règle , heureusement et Finistère Nord côte d'Armor ... Mais dans l'ensemble bord de mer , c'est mort . Et encore pire pour les CC qui sont tous sur parking depuis bien longtemps. C'est pour ça qu'on y voit de plus en plus de fourgons aménagé sur les aire CC , mais bon c'est quand même surtout du tup

ça fait combien de temps que tu l'avais ton camping car ? ça change vite ... C'est quand même flagrant , je comprend même pas les remarques . Les camping car vont dans leur immense majorité passer la nuit sur les parking CC ou les camping , évidement pas tous , mais bon c'est du 90 % à minima ...

Et en fait , faut bien avouer que c'est aussi bien , les litanie de camping car sur la côte qui empêchaient même de la voir par endroit , fallait bien que ça change , c'était on ne peut plus moche , et comme il y en a toujours plus ...


Nous la côte en BZH on y va même plus en saison , tellement de coins magnifique et peinards au bord de l'eau douce . Après nous , on peut y aller tout le reste du temps quand il n'y a plus personne , le choix et vite fait
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Ventes & recherches de véhicules »