Pourquoi ça ne marche paaaasss???

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si la consommation théorique ne veut rien dire, je ne vois pas pourquoi les constructeurs de matériels les font.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Elles sont faites pour caracteriser les équipements mais pour celà les conditions sont tres définies températures d'ambiance contrôlées glacière pleine (ca fait gagner quelques A sur 24 h grâce à l'inertie thermique pas d'ouverture du couvercle etc etc
Tout cela est bien loin de nos fourgons je pense que c'est pour cela que ouha a reagit mais revenons au problème ce pic de démarrage
@ timoon43 As tu un amperemetre avec memoire du mini maxi pour mesurer cette peche au démarrage que l'on puisse se faire une idée de sa véritable valeur ?
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Salut, j'ai dû mal m'exprimer, avec le 600 w, à chaque démarrage du compresseur, le compresseur bipait et j'arrivais en l'éteingnant puis et en le rallumant plusieurs fois à le refaire partir, mais au bout d'un moment il ne voulait plus rien savoir !

J'ai mis du 10 mm2 et je dois avoir 60 cm de câbles entre batterie et convertisseur.

Et non, je n'ai pas de matos pour mesurer quoi que ce soit.

Mais vu les problèmes que ça ne cesse de me causer, je crois que je vais comme tout le monde me l'a conseillé sur le forum passer à du 22 v.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

22v, tu seras le premier ... :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Le compresseur ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour mesurer des consos, un truc comme ça avec des gros dominos ou des pinces.
Intercaller sur l'appareil ou réseau à mesurer.
https://www.ebay.fr/itm/393314517224?ha ... SwsQlgmlgp
Image
C'est pratique car ça enregistre la consommation en Ah, Wh et affiche les maxis.
(On en a déjà causé souvent, c'est un bon outil) :idea:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

C'est quoi ton convertisseur la marque le prix un lien une photo.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
manuj
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 août 21 15:13
Localisation : Nancy

Message par manuj »

Salut,
Il peut théoriquement se passer beaucoup de chose dans un camion; problème de masse, chute de tension, câble trop petit, courant d'appel etc.. une pince ampèremétrique (ou boitier de contrôle) coute 20 à 30 euro, ça sera pas la meilleurs mais ça permettra de se faire un avis sur le problème.

Je m'explique, tu débranche tout le secondaire, et tu vérifie, tension/courant sur batterie principale, si c'est ok tu branche ta batterie secondaire; tu vérifie tension/courant; si c'est ok tu branches le convertisseur et ainsi de suite
(les verif sont à faire moteur allumé)

Cette manip va te permettre de cibler la source du problème, qui à mon sens, est relativement en amont du circuit puisqu'il saute uniquement moteur allumé.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ça pourrait ressembler à un pont de diodes d'alternateur qui fait l'idiot. Et ça aurait commencé avec ton ancien convertisseur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Je pense que j'ai trouvé ton problème :

déjà un convertisseur de 1500W se protège avec un fusible de ... 120A ...

Bon, admettons que tu ne l'utilises jamais à ces niveaux de puissance.

A l'arrêt moteur éteint, c'est ta batterie aux qui alimente le convertisseur, malgré la faiblesse de ton fusible, ça passe.

Quand le moteur tourne, ce n'est plus la batterie aux qui fournit le courant ... mais l'alternateur. Du coup celui se retrouve à alimenter le convertisseur ... ET la batterie auxiliaire qui a dû quand même bien se décharger avec l'alimentation du frigo. Or, si tu maitrises la puissance sur ton convertisseur, tu ne maitrises en revanche pas du tout la puissance nécessaire à la recharge de ta batterie.
Si cette dernière est déchargée entre 30 et 50%, tu vas te retrouver avec des pointes de charge à 30, 40A, qui s'ajoutent à ton convertisseur (aller grosse maille, 10A ...)

Donc ton fusible 30A est trop petit !
Modifié en dernier par will le lun. 23 août 21 15:22, modifié 1 fois.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Pour ça il faudrait que le fusible en question soit sur l'alimentation de la batterie auxiliaire en plus de celle du convertisseur, est-ce le cas ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Encore merci pour tous ces retours!

Mon convertisseur est une chinoiserie, Tectake et je n'ai pas de batterie aux, c'est tout sur la batterie de démarrage car mon utilisation du convertisseur se limite de 3 à 6 jours sur l'ensemble des vacances et le tout uniquement en roulant car comme elle est bien isolé elle tient la nuit si elle a bien tourné la journée.

Lorsque je vous parlais d'un fonctionnement correct à l'arrêt, c'était uniquement pour les tests et vérifier que tout marchait bien.

Du coup c'est peut-être bien l'explication de Will qui est la bonne! Monter sur un plus gros fusible fera peut-être l'affaire.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

michel.geo a écrit :C'est quoi ton convertisseur la marque le prix un lien une photo.
timoon43 a écrit :
Mon convertisseur est une chinoiserie, Tectake
Si tu n'en dis pas plus je ne peut pas t'aider.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Et voilà! Moi je l'ai acheté d'occas.


https://www.manomano.fr/p/convertisseur ... ur-2061018
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Un convertisseur 1500W 175€ achète d'ocaz on ne sait pas comment il a été utilise pour moi il est plus que douteux c'est déjà un problème.
Il ne faut jamais acheter un convertisseur d'ocaze.

Un 1500W vaut beaucoup plus, un bon de 600 ou 700W c'est suffisant.

Un fusible de 30A c'est trop peu avec mon 600W j'ai 80A pour mon frigo c'est suffisant pour un autre usage il faudrait comme c'est dit plus haut 120A.

Mon "congelofrigo " 85W le convertisseur c'est celui-ci mais en 600W avec temporisation au démarrage mais il n'est plus en vente et il marche très bien.
Image

Edit: Le prix de ce convertisseur 600W 170€.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Electricité »