Fuites d'huile sans mayo et fumée blanche
Fuites d'huile sans mayo et fumée blanche
Salut !
J'ai un trafic de 92 diesel moteur 2L5
C'est la grosse boulette !
J'ai oublié de remettre le bouchon d'huile sur la titine.
Donc elle est pas contente.
Éclaboussures d'huiles. Bruits de casseroles. Grosses fuites sous le filtre à air. Et grosse fumée blanche en essayant de démarrer. Comme dit, y a pas de mayo. Pourra-t-on sauverle joint de culasse ? Possibilité que ce soit autre chose ? Et combien ça va me coûter ? Combien ça vaut le coup demettre pour la réparer ?
Je suis dans la cambrousse en Espagne donc je vais me faire remorquer vers un garagiste sans pouvoir communiquer...
J'ai un trafic de 92 diesel moteur 2L5
C'est la grosse boulette !
J'ai oublié de remettre le bouchon d'huile sur la titine.
Donc elle est pas contente.
Éclaboussures d'huiles. Bruits de casseroles. Grosses fuites sous le filtre à air. Et grosse fumée blanche en essayant de démarrer. Comme dit, y a pas de mayo. Pourra-t-on sauverle joint de culasse ? Possibilité que ce soit autre chose ? Et combien ça va me coûter ? Combien ça vaut le coup demettre pour la réparer ?
Je suis dans la cambrousse en Espagne donc je vais me faire remorquer vers un garagiste sans pouvoir communiquer...
- servane
- Modératrice
- Messages : 14574
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
les fuites ça serait pas juste l'huile qui a éclaboussé ?
Tu as roulé longtemps comme ça ?
j'y connais pas grand chose (et attend d'autres avis), mais peut être que ça vaudrait le coup de tout nettoyer, refaire l'appoint d'huile et essayer de rouler (sauf si tu as roulé longtemps avec l'huile qui crache et donc avec un gros manque d'huile dans le moteur !)
Tu as roulé longtemps comme ça ?
j'y connais pas grand chose (et attend d'autres avis), mais peut être que ça vaudrait le coup de tout nettoyer, refaire l'appoint d'huile et essayer de rouler (sauf si tu as roulé longtemps avec l'huile qui crache et donc avec un gros manque d'huile dans le moteur !)
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Perso, c'est plutôt le "bruit de casserole" qui m'inquiète, tu peux en dire plus ? (description plus précise dudit bruit). Attend toi à des dégâts du genre bielle(s) coulée(s), coussinets de vilebrequin hs... La fuite peut venir d'un joint fondu. A ce niveau un joint de culasse serait un vil détail.
Daniel
Perso, c'est plutôt le "bruit de casserole" qui m'inquiète, tu peux en dire plus ? (description plus précise dudit bruit). Attend toi à des dégâts du genre bielle(s) coulée(s), coussinets de vilebrequin hs... La fuite peut venir d'un joint fondu. A ce niveau un joint de culasse serait un vil détail.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Je ne sais pas comment tu est assure mais ce serait mieux de le rapatrier en France.Sem a écrit : Je suis dans la cambrousse en Espagne donc je vais me faire remorquer vers un garagiste sans pouvoir communiquer...
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Je ne serais pas étonné que le moteur n'ait rien eu du tout, sauf de l'huile partout, mais finalemnt peu d'huile perdue et que les 6 litres d'huile (pourqoi 6 ?) se soient rajoutés aux 3 ou 4 qui restaient. Il y a probablement beaucoup d'huile en excès.
Vidanger, mesurer, remettre ce qu'il faut, nettoyer le filtre à air et voir...
Vidanger, mesurer, remettre ce qu'il faut, nettoyer le filtre à air et voir...
Modifié en dernier par castef le sam. 17 juil. 21 7:20, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est peut-être juste la poulie damper.Sem a écrit :et le moteur saute beaucoup....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan