Soufflet de cremaillère déchiré
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Soufflet de cremaillère déchiré
Salut à tous!
Petite question car c'est la première fois que je rencontre ce souci sur mon camion, en passant sous le bestiau (T900D / 1997 / 374 000 km) pour vérifier mes niveaux d'huile de boite et de pont, voilà que je tombe sur ce MAAAAAAGNIFIIIIIQUE soufflet déchiré.
Quelques recherches google plus tard, j'ai identifié que c'était un soufflet de crémaillère de direction, et maintenant je me demande:
- Est ce qu'il y a de la graisse là dedans normalement?
- Est ce que je dois le faire changer rapidement, est ce que ça craint de rouler comme ça? (J'ai protégé avec du duct tape en attendant)
- Combien faut il compter à peu près pour cette opérations en garage à votre avis?
Merci d'avance pour votre aide
- ravely
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Alors dans l'ordre :
- il n'y a pas de graisse à l'intérieur, tu pourras mettre un peu d'huile sur les coulisses quand tu as changé le soufflet.
- ça craint quand même, si ça prend la poussière tu peux finir de bousiller la crémaillère et les joints spy.
- tu peux le faire toi, il suffit de faire sauter la rotule et d'enfiler le nouveau soufflet, ça devrait te couter moins de vingt euro.
- il n'y a pas de graisse à l'intérieur, tu pourras mettre un peu d'huile sur les coulisses quand tu as changé le soufflet.
- ça craint quand même, si ça prend la poussière tu peux finir de bousiller la crémaillère et les joints spy.
- tu peux le faire toi, il suffit de faire sauter la rotule et d'enfiler le nouveau soufflet, ça devrait te couter moins de vingt euro.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Merci pour tes réponses!
J'ai duct tapé autour pour le moment afin d'éviter un maximum que quoi que ce soit puisse s'introduire là dedans.
Bon pour ce qui est de faire sauter la rotule, je n'ai aucune idée de la méthode ni des outils nécessaires.
Demain je vois mon garagiste pour savoir combien il me prendrait pour ça, et j'aviserai en fonction!
J'ai duct tapé autour pour le moment afin d'éviter un maximum que quoi que ce soit puisse s'introduire là dedans.
Bon pour ce qui est de faire sauter la rotule, je n'ai aucune idée de la méthode ni des outils nécessaires.
Demain je vois mon garagiste pour savoir combien il me prendrait pour ça, et j'aviserai en fonction!
- ravely
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C'est la même technique que la première partie de ce tuto, viewtopic.php?t=24238 masse/contre-masse pour sortir la rotule ou exacteur pour les moins doués, tu comptes le nombre de tour pour la retirer, tu changes ton soufflet et tu remontes.
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Bonjour,
j'ai changé mes deux il n'y a pas longtemps
les rotules n'ayant pas voulu sauter (pas d'extracteur et pourtant des gros marteaux )
le camion sur cale(attention à bien caler, c'est lourd un moteur ), pneu enlevé, j'ai juste débloqué dévissé la crémaillère jusqu'au bout en ayant repéré et marqué le nombre de filetages
après les réglages à l'oeil comme ça, si tu vois que tu commences à bouffer du pneu, direction le parallèlisme
j'ai changé mes deux il n'y a pas longtemps
les rotules n'ayant pas voulu sauter (pas d'extracteur et pourtant des gros marteaux )
le camion sur cale(attention à bien caler, c'est lourd un moteur ), pneu enlevé, j'ai juste débloqué dévissé la crémaillère jusqu'au bout en ayant repéré et marqué le nombre de filetages
après les réglages à l'oeil comme ça, si tu vois que tu commences à bouffer du pneu, direction le parallèlisme
- glutch2000
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- ravely
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Moi aussiglutch2000 a écrit :Jil a les bons outils
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour , j ai le meme 900 D que vous , j ai justement fait faire les soufflets de cremailliere et du coup les deux rotules, en general je bricole moi meme mais je suis pas outillée pour ce genre de boulot . Donc je suis allee cehz un garage special poids lourd car ici a Nice personne voulait me le faire, , je me suis faite assassinée 9 heures de main d oeuvre ! En plus ils ont abimé le joint du filtre gaz oil en enchangeant le joint cqche culbuteur ( je leur avait dit de pas y toucher! Je voulais aqu il me change l joint spy sortie de pont t en qu à faire !! Ils l ont pas trouvé chez renault etc ni en piece equivalente
Bref ca m a coute 1200 euro !! Pour deux rotules et deux soufflets! La moitie du prix du camion!!
Helas a Nice je connais aucun garage serieux,
Ils ont pas fait le paralellelisme , je sais pas où aller pour le faire faire.
Qd vous aurez fait changer les soufflers dites moi combienle mecano vous as pris
Bref ca m a coute 1200 euro !! Pour deux rotules et deux soufflets! La moitie du prix du camion!!
Helas a Nice je connais aucun garage serieux,
Ils ont pas fait le paralellelisme , je sais pas où aller pour le faire faire.
Qd vous aurez fait changer les soufflers dites moi combienle mecano vous as pris