avis sur le 2,8 diesel fiat
avis sur le 2,8 diesel fiat
ola qui connait ce moteur c'est un peugeot ou pas ? fiable vous avez eu des echos ? (2,8 diesel qui equipe les ducato ) merci !!
-
- Traficaménageur
- Messages : 237
- Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
- Localisation : 22
Les 2,5L et 2,8L ont une bonne réputation sur ces séries (ducato, jumper, boxer), en revanche attention à la consommation...et pas question de faire de vitesse...
Perso, c'est après une ch'tite 205 1,9L XAD que j'ai j'ai opté pr un 2,5L...
...eh ben... ça change.... compter env. 10L aux 100KM env en roulant peinard... entre 90 et 100km/h... ma foi ça laisse le tps d'admirer le paysage.. et avec les radars qui vont pas tarder à nous arriver sur le coin de la g....
Perso, c'est après une ch'tite 205 1,9L XAD que j'ai j'ai opté pr un 2,5L...
...eh ben... ça change.... compter env. 10L aux 100KM env en roulant peinard... entre 90 et 100km/h... ma foi ça laisse le tps d'admirer le paysage.. et avec les radars qui vont pas tarder à nous arriver sur le coin de la g....
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
A priori, le 2,8 DCI est un SOFIM.
Le mien a 185 000 kms, démarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge.
ses 3 tonnes en charge ne l'empêchent pas de prendre 160 km/h au compteur (avec la conso qui va avec)
Mais je ne roule jamais à ces allures là.
Pépère, aux allures autorisées je n'arrive cependant pas à tomber en dessous de 10l/100.
Le mien a 185 000 kms, démarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge.
ses 3 tonnes en charge ne l'empêchent pas de prendre 160 km/h au compteur (avec la conso qui va avec)
Mais je ne roule jamais à ces allures là.
Pépère, aux allures autorisées je n'arrive cependant pas à tomber en dessous de 10l/100.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Oups, je voulais dire HDI.
Chez Fiat c'est JTD
SOFIM fabrique des moteurs pour tout le monde.
Le 2,8l 127 CV est apparement le même sur BOXER, JUMPER et DUCATO.
Avec un plein ?
Bin 1200, 1300 kms
(mais j'ai un réservoir un peu spécial 8)
Chez Fiat c'est JTD
SOFIM fabrique des moteurs pour tout le monde.
Le 2,8l 127 CV est apparement le même sur BOXER, JUMPER et DUCATO.
Avec un plein ?
Bin 1200, 1300 kms
(mais j'ai un réservoir un peu spécial 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Euh, c'est quoi un moteur NF ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
On part en vrille là.
le wikifourgon, parfaitement documenté (bravo yann) nous dit tout sur les moteurs, communs ou pas.
J'y apprends qu'il existe un 2.8l TD en parallèle au 2.8l HDI qui équipe mon cam's.
Il aurait fallu préciser au départ de ce fil de quel 2.8l il s'agissait:
HDI ou TD.
le wikifourgon, parfaitement documenté (bravo yann) nous dit tout sur les moteurs, communs ou pas.
J'y apprends qu'il existe un 2.8l TD en parallèle au 2.8l HDI qui équipe mon cam's.
Il aurait fallu préciser au départ de ce fil de quel 2.8l il s'agissait:
HDI ou TD.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/