Trafic 3 2021 L1H1 5 places toit relevable grimpe vtt

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Trafic 3 2021 L1H1 5 places toit relevable grimpe vtt

Message par AntoineBD »

Salut la communauté !

C'est avec grand plaisir que je partage avec vous mon nouveau projet. mon précédent trafic poursuit sa vie en mode camion de chantier. Acheté il y a 6 ans maintenant il aura eu plusieurs vies : boulangerie, un autre propriétaire, puis moi avec les problèmes d'injecteur, un procès pour vice caché en self-défence gagné, un aménagement sommaire à la hauteur de mes moyens de l'époque et pas mal de vadrouilles autours des montagnes.

6 ans plus tard j'ai un vrai taf >> des économies, j'ai changé de région, une compagne et un enfant : tout est complètement changé !

Je remercie déjà et par avance tout ceux qui font de ce forum un espace d'aide et de partage; qui m'ont déjà aidé et inspiré.

Donc voila la nouvelle bête un trafic III flambant neuf :oo: après l'affaire des injecteurs de trafic II j'étais un peu refroidi et surtout je ne trouvais pas d'occasion qui colle à mes choix, donc j'ai pris le parti d'un fourgon neuf avec les options que je n'aurais pas à ajouter après.
  • L1H1 pour garder un petit camion qu'on peut aussi rentrer dans le garage
  • Un hayon par ce que c'est un vrai coffre et c'est cool quand il pleut
  • Deux sièges avants
  • Un moteur 2 litres version 145cv (je crois que ça sera pas mal pour monter les cols)
  • Quelques autres options : vitres teintées, caméra de recul, attelage et phares led
Le programme d'aménagement est a peu près le suivant :
  • 4 ou 5 places par ce que ouais maintenant faut tenir compte des enfants...
  • Toit relevable SCA déjà commandé chez AOC (l'occasion de le rencontrer en vrai)
  • Aménagement classique type combi avec banquette et cuisine / rangement sur le coté
  • de sure : cuisine + frigo
  • moins sure : chauffage (gaz? diesel?) et chauffe eau ????
Image

Image

Avril 2021 : maintenant c'est la grosse réflexion avant de passer réellement à l'action. J'envisage une banquette coulissante pour le coté modulable j'avais jeté mon dévolu sur la schnierle SL3 114cm en 3 places mais grosse grosse réflexion sur la hauteur d'assise. pour pouvoir passer les passages de roue il faut la version haute qui fait 54 cm de haut par rapport au plancher trafic (51 cm au dessus du plancher alu/rail) et je trouve que ça fait beaucoup trop. A suivre

Petite soirée pose des embases tournantes : déboulonnage et limage des plots de rails. ça passe juste avec le frein à main (modif à essayer...?)

Image

Image
Modifié en dernier par AntoineBD le lun. 03 oct. 22 20:57, modifié 2 fois.
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Aout 2021

Suite au passage chez Olivier; très sympa et qui fait du super boulot mais faut il le rappeler ?

> Pose du toit SCA; super content du rendu. Matelas assez ferme comme j'aime (une nuit au compteur pour tester). Seul petit bémol pour la toile qui vient cacher la trappe d'accès en haut de la cellule; les clips de fixations sont un peu galère à mettre d'autant plus que c'est hyper tendu.

La question qui me taraude est : peindre le toit couleur carrosserie ou non ?

Image

> Pose de la banquette schnierle sl3. Là encore satisfait de mon choix. Surtout des pieds bas pour l'assise. cela a obligé Olivier à jongler avec le passage de roue ça passe fin mais ça passe. On verra pour l'habillage / isolation mais du coup ce sera surement moquette sur cette partie là.

Image

et puis maintenant que le plus facile a été fait ben va falloir se coller au reste...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Chouette.
Pour ton toit tu peux faire une bande grise tout le tour pour faire joli et laisser le dessus blanc. C'est moins cher et bien pour la chaleur
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

ton trafic me rappelle le mien... toit sca et banquette schnierle posés par Olivier l'année dernière...les 2 sièges à embases pivotantes...et oui le plus simple était fait, le temps de gros du travail et des questions commence...


Pour la couleur, c'est sûr que blanc alors que ton camion est gris c'est un peu dommage....

Il est vrai qu'un liseret permettrait de casser du blanc et de faire un rappelle de la couleur du camion.
Une peinture complète nécessite un bon ponçage, une sous couche et une peinture brillant direct ... et maintenant que le toit est posé, il faut aussi tout masqué pour ne pas faire de points de peinture sur ta caisse et surtout bien peindre ou avoir un bon carrossier....pour avoir vu un toit relevable peint à la couleur du camion, la peinture reste plus fragile que le blanc d'origine SCA...

Après c'est ton camion donc à toi de voir....

Si t'as besoin de conseil pour faire le contour du toit à l'intérieur, car si c'est comme moi olivier ne le fait pas, n'hésite pas je peux te dire comment j'ai fait...
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Cool un aménagement avec la banquette schnierle

Tu à pris quel modèle (taille )?,
Par rapport au placement ( qui semble très proche de la porte coulissante ), sa donne quoi avec le passage de roue? Et sa te laisse quel largeur de disponible côté conducteur ?

Merci d'avance
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

vaako85 a écrit :Cool un aménagement avec la banquette schnierle

Tu à pris quel modèle (taille )?,
Par rapport au placement ( qui semble très proche de la porte coulissante ), sa donne quoi avec le passage de roue? Et sa te laisse quel largeur de disponible côté conducteur ?

Merci d'avance

Hello je me permets, va voir sur mon aménagement j'avais répondu à quelqu'un avec des photos par rapport à ta questions...
perso j'ai la SL3 d'1m25, niveau porte coulissante ca dépend de comment ton aménageur la pose, mais Olivier me la mise le plus possible sur la droite de façon à avoir le max de place à gauche (tu as une photo dans un post de mon aménagement).
En terme de hauteur sous banquette tu as 29cm et ca passe au dessus du passage de roue mais du coup c'est compliqué pour faire un caisson au passage car ca na passera plus..
Pour faire mon caisson du réservoir d'eau coté gauche, j'ai du prendre ma plaque de CP et enlever 8 mm sur mon CP de 15 au niveau du passage de roue pour que la banquette puisse passer....

Niveau largeur de libre coté gauche (derriere le conducteur) tu as une 30aine de centimètre sachant qu'il faut penser que quand tu mets ta banquette en mode lit, l'assise bascule par le haut donc rien ne doit la gêner..
Je peux te faire des photos de l'espace que j'ai entre mon meuble et ma banquette....5mm...
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Cool ton trafic AntoineBD :yes: Bon début ça va le faire !

Sinon pour continuer à propos de la banquette SL3 : est-ce qu'il est possible de la retirer de ses rails ? Je veux dire, le jour où tu vas chercher du placo ou à la déchetterie tu peux la virer temporairement et la remettre en rentrant ?
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

L'intérêt ( enfin que moi j'ai vue ) c'est de pouvoir la revancer un max à l'avant grâce au rail justement et de bénéficier d'un grand coffre ( d'ailleurs coller au max au siège avant vous avez combien de distance jusqu'à la porte avant ?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

natha a écrit :Cool ton trafic AntoineBD :yes: Bon début ça va le faire !

Sinon pour continuer à propos de la banquette SL3 : est-ce qu'il est possible de la retirer de ses rails ? Je veux dire, le jour où tu vas chercher du placo ou à la déchetterie tu peux la virer temporairement et la remettre en rentrant ?

l'interêt est qu'en effet tu peux avancer au max ta banquette pour avoir tout le coffre ou l'inverse...
Et oui la banquette s'enlève en 2 min y a juste à la débloquer et à la soulever... à 2 par contre car lourdeeeeee la banquette.... je ne l'ai jamais fait et pourtant je suis allé à la déchetterie avec mon camion et ca passait..après ca dépend ce que tu as à jeter aussi...quant aux plaques de placo qui font 2m50 il faudra effectivement l'enlever...mais je ne mets pas de placo dans mon camion .... je le mets sur les barres de toit :P
je peux mettre 2 VTT enduro dans leur longueur en avançant ma banquette et quand on est en trip je la recule et je peux augmenter ou diminuer mon espace de vie... si sur le VW notamment le T6.1 il y a une banquette sur rail c'est aussi pour ça...

Vaako85 tu ne peux pas la déplacer sur vraiment toute la longueur de camion ...à l'avant tu ne peux pas aller jusqu'à toucher les sièges et à l'arrière tu ne peux pas reculer jusqu'aux portes..disons à 20cm des portes max regarde ma photo j t ai mis mon doigt là où ca stoppe à l arrière. et à l avant ca s arrête où le rail s arrête, ça ne sert à rien de mettre plus de longueur de rail car là banquette bute

Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par gillusma06 le sam. 21 août 21 19:28, modifié 1 fois.
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut !

Merci, ouais ça va le faire qui va doucement va surement!

Pour la peinture du toit, c'est pas urgent je pense que je vais attendre de trouver le bon carrossier et quand j'en pourrais plus de voir ce toit blanc je passerai à l'action. Mais l'idée de faire juste le tour de couleur est super bonne je n'y avait pas penser et c'est sur que le haut blanc ça fait un peu moins chaud. Sinon je me suis dit que je pouvais aussi faire le délire de peindre le haut du camion en blanc à la manière de certain VW...

Excellent gillusma06 plein de similitude entre nos projets et pourtant je n'avais pas vu ton aménagement. C'est trop bien je vais pouvoir regarder de près comment tu as fait. D'ailleurs je pensais acheter le même frigo que toi, à part la porte t'en es content?

Pour la banquette SL presque tout a été dit. L'avantage c'est que c'est hyper modulable, en mode grand coffre ou même la retirer.

J'ai la 114 cm (117 cm largeur hors tout). Les rails font 175cm sur le L1 ça permet de presque coller la banquette aux sièges avant et de pouvoir plaquer le lit contre le hayon.
Par contre comme j'aime bien me compliquer la vie j'ai pris l'option pieds bas (hauteur 26cm, les hauts font 29 cm). Je trouve l'assise est mieux car sinon c'est un peu la tête dans le toit. mais c'est plus compliqué pour la pose. La banquette ne peut pas passer complétement au dessus des passages de roues c'est pourquoi j'ai pas pu prendre plus large au risque de ne pas pouvoir faire la cuisine coté gauche.

Image
Image

Dans ce mode il me reste 36,4 cm au niveau du sol ce qui me permettra de mettre un petit frigo. Le modèle indel B cruise 42 comme gillusma06 devrait passer, ainsi qu'un combiné pas trop large mais ça réduit le choix.

Comme je n'ai qu'un L1, le grand coffre fait 155cm, il faut par exemple que je démonte la roue avant du vtt enduro mais sinon ça va bien pour les rentrer dedans. L'idée c'est de mettre une sorte de fixation d'axe roue avant rétractable pour pouvoir les fixer facilement.
Modifié en dernier par AntoineBD le lun. 03 oct. 22 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une peinture biton sur un Trafic 3, je pense pas que ça convienne vraiment, sur les VW il y a des lignes de carrosserie, + simple et esthétique pour délimiter un biton :wink:
ou alors suivre la ligne basse du Trafic jusqu'au rétro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

ah oui tu as pris l'option banquette moins haute que la mienne...

Pour le frigo, j'en suis content, c'est le modèle élégance et il était parmi les moins cher.... puis si tu veux faire un meuble sur le coté de la banquette tu n'as pas le choix vu qu'il passe tout juste....grâce au compresseur que tu déportes... moi la banquette ne passe plus, j'ai 5mm de trop mais c'est pas trop grave, jme suis fait une raison mdrrrr..
En tout cas le compresseur et sous mon évier derriere le fond de mon meuble et niveau bruit ca ne gène pas.
Niveau consommation je le trouve moins consommateur que le waeco 50 que j'avais dans mon autre camion...

Si t'as des questions que ca soit pour faire le sol (tu vas voir c'est galère car faire le tour de l'alu c'est vraiment relou en comparaison d'un sol complet) ou pour le contour intérieur du toit ( il y a 1 truc à faire gaffe pour ne pas avoir à tout refaire) ou des photos de comment j'ai posé mon compresseur de frigo ou pour le chauffage ou ce que tu veux, je me ferais une joie de t'aiguiller...
Tu es de quelle région??? moi dans le 06 Cannes la Bocca
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

gillusma06 a écrit : Et oui la banquette s'enlève en 2 min y a juste à la débloquer et à la soulever... à 2 par contre car lourdeeeeee la banquette....
Merci guillusma :yes: , j'imagine bien que c'est pas léger :shock: , mais j'ai pris l'habitude de mettre et retirer régulièrement tout seul les banquettes de mon Trafic Passenger actuel donc ça ira... Si c'est possible c'est bon pour moi.

Quitte à acheter et rouler toute l'année en L2H2 autant pouvoir charger du matos encombrant à l'occasion (placo, dechette, déménagement...).
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

A par pour le passage de roue, le fait de prendre la version basse change quelque chose pour le mode lit ?, Où sur le fait de ne pas pouvoir la coller de la même coter conducteur et perdre en largeur de meuble possible
Où elle ne joue uniquement sur le fait de ne pas pouvoir passer le passage de roue et de ne pas pouvoir la reculer au même endroit ?
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

gillusma06 a écrit :Si t'as des questions que ca soit pour faire le sol (tu vas voir c'est galère car faire le tour de l'alu c'est vraiment relou en comparaison d'un sol complet) ou pour le contour intérieur du toit ( il y a 1 truc à faire gaffe pour ne pas avoir à tout refaire) ou des photos de comment j'ai posé mon compresseur de frigo ou pour le chauffage ou ce que tu veux, je me ferais une joie de t'aiguiller...
Tu es de quelle région??? moi dans le 06 Cannes la Bocca
Salut Gillusma merci pour ton aide elle est la bienvenue. C'est vraiment cool de ta part. Je suis au nord du 05 à Briançon. Oui j'aimerai bien connaitre les détails de ton aménagement. Je t’envoie mes coordonnées par mp ça sera peut être plus simple que par questions interposées. ça m’intéresse de savoir comment tu as fait ton reste de plancher. Je pensais mettre des tasseaux bois isolation panneaux de mousse pu rigide entre et CP au sol, à voir pour l'épaisseur.

et oui pour le tour du toit ça m’intéresse bien aussi je pensais coller un tasseau bois au sika ou l’époxy contre le cadre fibre du toit. T'as fait quoi toi ?
vaako85 a écrit :A par pour le passage de roue, le fait de prendre la version basse change quelque chose pour le mode lit ?, Où sur le fait de ne pas pouvoir la coller de la même coter conducteur et perdre en largeur de meuble possible
Où elle ne joue uniquement sur le fait de ne pas pouvoir passer le passage de roue et de ne pas pouvoir la reculer au même endroit ?
ça change de pouvoir se mettre au dessus le passage de roue donc de pouvoir se coller encore plus sur le coté. oui si tu veux prendre la banquette basse et la coller à la parois sur le coté du coup le passage de roue t'empêche de pouvoir reculer jusqu'au fond du camion. sinon faut décaler un peu la banquette et là tu peux reculer complétement. Tu peux rajouter à ça que cette banquette existe en plusieurs largeurs 105cm (2 places), 114, 120 et 125cm (3 places) et en deux hauteurs de pieds 26 et 29 cm ce qui fait une hauteur total de 51 et 54 cm plancher alu compris. tu peux aussi choisir la longueur des rails. Du coup ça fait beaucoup de possibilités.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »