Bonjour,
Nous avons un Vivaro vitré L2H1, certains ont ils déjà percé des aérations au dessus des vitres des portes arrières? Plutôt que de poser un lanterneau?
Genre quelque chose avec une découpe longue et fine.
L'idée est de ne pas remonter la hauteur du véhicule pour continuer à passer sous les barres de 1m90 au travail.
Merci d'avance!
Aération haute dans porte vitrée arrière
- Scottish45
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- DANVAL
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Pour les barres de 1,90 m c' est pas possible le traf selon les modèles fait entre 1,95 et 1,97 m
Une découpe dans les portes arrières , ce n' est pas réaliste.
En extra plat tu as les aérateurs Vetus UFO , il en faut plusieurs .
Hors homologation , le plus simple et efficace ce sont les déflecteurs sur vitres avant .
Une découpe dans les portes arrières , ce n' est pas réaliste.
En extra plat tu as les aérateurs Vetus UFO , il en faut plusieurs .
Hors homologation , le plus simple et efficace ce sont les déflecteurs sur vitres avant .
- ravely
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Tu peux percer, là où j'ai fait passer les câbles de panneau en laissant une petite marge en bas pour l’écoulement de l'eau de pluie.
mais sinon j'ai aussi des déflecteurs à l'avant.
mais sinon j'ai aussi des déflecteurs à l'avant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Romarin 06
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Bonjour,
Tu veux homologuer ou pas ?
Tu veux homologuer ou pas ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Merci pour vos retours!
Pour l'instant, pas d'homologation en vue mais on suit quand même les guidelines de l'homologation, du moins au mieux; au cas où l'on change d'avis.
C'est vrai que cette histoire de doubler la surface devient embêtante pour le coup je l'avais oubliée.
Je vais regarder ces aérateurs extra fins, et ravely ce positionnement compterait-il comme aération permanente pour le coup? Faudra que je vérifie niveau structure car il faudrait ouvrir un bon bout pour arriver à l'aération requise.
Le meilleur test c'est de laisser passer un trafic ou transit devant
J'ai quand même vu un traf avec un lanterneau énorme sur le parking ce matin, faudra que je voie si le gars a une autre entrée ou si c'est passé.
Pour l'instant, pas d'homologation en vue mais on suit quand même les guidelines de l'homologation, du moins au mieux; au cas où l'on change d'avis.
C'est vrai que cette histoire de doubler la surface devient embêtante pour le coup je l'avais oubliée.
Je vais regarder ces aérateurs extra fins, et ravely ce positionnement compterait-il comme aération permanente pour le coup? Faudra que je vérifie niveau structure car il faudrait ouvrir un bon bout pour arriver à l'aération requise.
Sur des parkings extérieurs en général ça passe! les barres marquées 1m90 sont entre 2m et 2m10 de ce que j'ai vu pour l'instant... On rentre la tête dans les épaules et on y va doucement. Pour les parkings souterrains on essaye même pasPour les barres de 1,90 m c' est pas possible le traf selon les modèles fait entre 1,95 et 1,97 m
Le meilleur test c'est de laisser passer un trafic ou transit devant
J'ai quand même vu un traf avec un lanterneau énorme sur le parking ce matin, faudra que je voie si le gars a une autre entrée ou si c'est passé.
- ravely
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Il y a une empreinte de chaque côté, elles servent normalement à la fixation du hayon quand il existe. Après pour la norme je sais pas, ça m’intéresse pas spécialement mais au cas où, il faudra mettre en adéquation l'ouverture faite à extérieur et celle existante à l'intérieure et laisser une marge en bas pour l'écoulement des eaux de pluie.The.M a écrit :Faudra que je vérifie niveau structure car il faudrait ouvrir un bon bout pour arriver à l'aération requise.
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