le chauffage fonctionne au maxi en permanence
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Salut à tous et merci pour ce forum de grande qualité
J'ai un petit soucis avec le chauffage de mon traf 2.1 D. En fait j'ai toujours du chauffage dans la cabine !!! Le flux arrive par la tappe sous le tableau de bord (au dessus du levier de vitesse) et vu les températures du moment ça devient vite issuportable. Second problème peut être lié : si j'ouvre la fenêtre ça fait un appel d'air qui augmente le débit de l'aération et donne une agréable odeur de gasoil dans l'habitacle !
La seule alternative à l'approche des chaudes journées d'été et de rouler de nuit les vitres ouvertes avec un masque à oxygène
J'ai un petit soucis avec le chauffage de mon traf 2.1 D. En fait j'ai toujours du chauffage dans la cabine !!! Le flux arrive par la tappe sous le tableau de bord (au dessus du levier de vitesse) et vu les températures du moment ça devient vite issuportable. Second problème peut être lié : si j'ouvre la fenêtre ça fait un appel d'air qui augmente le débit de l'aération et donne une agréable odeur de gasoil dans l'habitacle !
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ben moi j'ai le meme probleme du chauffage permanent, et je pensse que c est a cause du circuit de refroidissement qui est mal étudier.
"le robinet de mon trfic est neuf"
il y a un seul circuit alors qu il devrai y en avoir deux
explication du systeme actuel si j' ai bien compris
l'eau part du moteur passe dans le radiateur (en bas ) et ressort en haut puis vas vers la vase d'expension (en bas ) ressort en haut du vase puis vas vers le radiateur de chauffage, ressort et repart dans le moteur .
le probleme donc quand le robinet est fermé, cest que le retour dans le moteur ce fait uniquement par une petite durite (au dessus du démarreur ) et l'eau chaude du moteur, a mon avis doit repartir en sens inverse dans le radiateur.
je ne vois pas d'autre explication .
y a t il d'autre personnes qui ont du chauffage tout le temps ?
"le robinet de mon trfic est neuf"
il y a un seul circuit alors qu il devrai y en avoir deux
explication du systeme actuel si j' ai bien compris
l'eau part du moteur passe dans le radiateur (en bas ) et ressort en haut puis vas vers la vase d'expension (en bas ) ressort en haut du vase puis vas vers le radiateur de chauffage, ressort et repart dans le moteur .
le probleme donc quand le robinet est fermé, cest que le retour dans le moteur ce fait uniquement par une petite durite (au dessus du démarreur ) et l'eau chaude du moteur, a mon avis doit repartir en sens inverse dans le radiateur.
je ne vois pas d'autre explication .
y a t il d'autre personnes qui ont du chauffage tout le temps ?
- Ambubateau
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Si ton robinet ferme bien, tu ne devrais pas avoir de problème.... vérifie la température des durites.... par contre, tu as peut être une entrée d'air chaud par le tablier avant...
Il faut donc bien vérifier que les passes fils et autres passages entre le compartiement moteur et l'habitacle sont bien étanches.... l'hiver on y prète pas forcément attention, mais quand il fait chaud....bonjour....
La non étanchéité de la paroie augmente aussi de manière non négligeable le niveau sonore dans la caisse....
Il faut donc bien vérifier que les passes fils et autres passages entre le compartiement moteur et l'habitacle sont bien étanches.... l'hiver on y prète pas forcément attention, mais quand il fait chaud....bonjour....
La non étanchéité de la paroie augmente aussi de manière non négligeable le niveau sonore dans la caisse....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Olivier
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Au contraire je pense que le circuit est bien étudié, la stabilité en température est assez exceptionnelle (du moins sur le 2.1L). Et le chauffage est efficace l'hiver!lionel a écrit :ben moi j'ai le meme probleme du chauffage permanent, et je pensse que c est a cause du circuit de refroidissement qui est mal étudier.
"le robinet de mon trfic est neuf"
Non tu as forcément un problème, Jenni et visiblement shoun avaient un problème aussi de robinet plus actionné (même s'il est neuf, le mecanisme qui le commande peut être defectueux, lui!)
Regarde à nouveau dans cette voie
me revoilou après deux semaines d'absence
Effectivement pour moi c'était un pb de robinet (merci encore Olivier). Faut pas hésiter à bouriner sur le clapet depuis le moteur de manière à bien le fermer car généralement les commandes dans l'habitacle ne suffisent pas à le fermer même en s'acharnant !
Pour le circuit de refroidissement c vrai qu'il est super efficace (pas de surchauffe intempestive même en côte et chargé)
A bientôt sur le forum
Effectivement pour moi c'était un pb de robinet (merci encore Olivier). Faut pas hésiter à bouriner sur le clapet depuis le moteur de manière à bien le fermer car généralement les commandes dans l'habitacle ne suffisent pas à le fermer même en s'acharnant !
Pour le circuit de refroidissement c vrai qu'il est super efficace (pas de surchauffe intempestive même en côte et chargé)
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- Olivier
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Ou alors, regler la garde de la gaine et huiler le cable, ça marche aussishoun a écrit :Faut pas hésiter à bouriner sur le clapet depuis le moteur de manière à bien le fermer car généralement les commandes dans l'habitacle ne suffisent pas à le fermer même en s'acharnant !
Content pour toi que ça remarche et surtout merci d'être revenu pour le dire
effectivement, je viens d'aller voir mon radiateur de chauffage et, lors d'un démontage du robinet, j'ai perdu un clips retrouvé depuis mais pas remonté .
donc maintenant ; quand je bouge la manette, c est la gaine qui bouge et non le cable dans la gaine .
il faut donc que je remette la main sur ce clips .
(en attendant, je touche plus a la manette qui est en position fermé.)
voila merci pour vos conseils .
donc maintenant ; quand je bouge la manette, c est la gaine qui bouge et non le cable dans la gaine .
il faut donc que je remette la main sur ce clips .
(en attendant, je touche plus a la manette qui est en position fermé.)
voila merci pour vos conseils .
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- Traficampeur
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- Localisation : montpellier
Salut! ben moi j'ai le meme probleme de chauffage, j'ai regarder le robinet comme indiqué sur la photo et il fonctionne parfaitement: clapet fermet quand c en position froid, clapet ouvert quand c vers le chaud.
par contre en cabine j'ai de l'air a peu pres froid uniquement quand je mets la commande d'arrivée d'air vers les aerateurs "faciaux"
dés que je mets en position par brise ou pour les pieds c de l'air chaud...
est-ce normal???
par contre en cabine j'ai de l'air a peu pres froid uniquement quand je mets la commande d'arrivée d'air vers les aerateurs "faciaux"
dés que je mets en position par brise ou pour les pieds c de l'air chaud...
est-ce normal???
toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme
-
- Traficampeur
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- Localisation : montpellier
merci pour ta reponse hyper rapide!!
m'ouais ça me parrais bizarre car j'ai vraiment bien regarder si la fermeture du robinet ( donc du clapet juste au deçu du radiateur de chauffage) etais complete... bon c pas grave je regarderais encore demain ya peu etre un truc que j'ai zapper...
je tiendrais au courrant
m'ouais ça me parrais bizarre car j'ai vraiment bien regarder si la fermeture du robinet ( donc du clapet juste au deçu du radiateur de chauffage) etais complete... bon c pas grave je regarderais encore demain ya peu etre un truc que j'ai zapper...
je tiendrais au courrant
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- Traficampeur
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- Localisation : Entre lyOn et valEnce
J'ai eu le meme pbm, le cable coincait ds la gaine et à force ca a peté l'axe de la manette de chauffage, je dois ouvrir le capot pour regler le chauffage et c super chiant. J'ai ouvert le cache des 3 manettes l'axe fait partie de la pièce, j'ai refermé résigner à devoir envisager le remplacement de l'ensemble du support de ces 3 manettes ...
=> Trafic 1er type I de 1998 (les vioqs) , L1H1,
> Minibus 9pl. transformable en:
> Couchage 2p / salon (avec possibilite de mettre 2eme banquette pour rouler en 6pl)
> Caisse vide 3 pl.
Sert ts le tps é pô fini. "Fais-toi plaiz"
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- duarn
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- Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
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shoun a écrit :Salut à tous et merci pour ce forum de grande qualité
J'ai un petit soucis avec le chauffage de mon traf 2.1 D. En fait j'ai toujours du chauffage dans la cabine !!! Le flux arrive par la tappe sous le tableau de bord (au dessus du levier de vitesse) et vu les températures du moment ça devient vite issuportable. Second problème peut être lié : si j'ouvre la fenêtre ça fait un appel d'air qui augmente le débit de l'aération et donne une agréable odeur de gasoil dans l'habitacle !
La seule alternative à l'approche des chaudes journées d'été et de rouler de nuit les vitres ouvertes avec un masque à oxygène
Ca me fait penser à ma foutue ex 307. L'hiver inutile de mettre le chauffage mais l'été la clim était à fond .
Et là ce n'était pas une histoire de robinet mais de conception