Confinement et dormir dans la nature

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est aussi plus pratique pour faire la pêche à pieds.
ouha

Message par ouha »

seb-anti-t a écrit :Par chez nous , a la pêche du bord Tu attrapes plus facilement un coup de soleil que du poisson :mrgreen:
Ça c'est plus parce que tu pêches mal :lol:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Du coup, il n'y a que les pècheurs qui arrivent à sortir ... :wink:
Et pour roupiller au bord du lac, on peut ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bin oui, en journée avec les cannes à pêche auprès de toi. M....., c'est la carte de pêche qui coûte une blinde pour faire la sieste au bord de l'eau.
Tu es sauvé si tu as une zone maritime à moins de 30 km de chez toi car la carte de pêche n'est pas obligatoire.
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Oui mais non, pour la pêche en mer, c'est la règle des 10km qui est valable, c'est pourtant simple non? :mrgreen:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

glutch2000 a écrit : Du coup, il n'y a que les pècheurs qui arrivent à sortir ... :wink:
Non, les chasseurs aussi! :mrgreen:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Je pense que les cavaliers aussi. Au moins les propriétaires.
ouha

Message par ouha »

glutch2000 a écrit :Du coup, il n'y a que les pècheurs qui arrivent à sortir ... :wink:
Et pour roupiller au bord du lac, on peut ?
Beaucoup d'autres ....


Les règles concernant la pratique sportive ont effectivement changé, jeudi 8 avril. Auparavant c’était la limite des 10 km qui était fixée pour les sportifs amateurs : ils pouvaient pratiquer leur sport dans un rayon de 10 km autour de leur domicile. La limite est désormais portée à l’ensemble du département ou à 30 km pour les personnes limitrophes d’un autre département, afin de leur permettre de regagner un équipement sportif de plein air (terrain de basket, de golf, de foot, athlétisme…). Le sport en intérieur reste interdit pour les adultes.


https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 0bc750e309
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ouha a écrit : Les règles concernant la pratique sportive ont effectivement changé, jeudi 8 avril. Auparavant c’était la limite des 10 km qui était fixée pour les sportifs amateurs : ils pouvaient pratiquer leur sport dans un rayon de 10 km autour de leur domicile. La limite est désormais portée à l’ensemble du département ou à 30 km pour les personnes limitrophes d’un autre département, afin de leur permettre de regagner un équipement sportif de plein air (terrain de basket, de golf, de foot, athlétisme…). Le sport en intérieur reste interdit pour les adultes.
J'avais compris que la règle du département ou 30km est valable seulement si tu fais partie d'un club avec preuve à l'appui comme une licence ou une adhésion. Faire un tour à vélo, une balade en montagne ou ailleurs, c'est la règle des 10 km. Pareil si tu veux aller louer un terrain de tennis alors que tu ne fais pas partie du club (enfin c'est ce que je croyais mais ton lien semble dire que dès qu'on est sur un équipement sportif c'est OK ! Mais alors comment prouver qu'on va à tel équipement sportif sans licence ou adhésion ?!! )
Le sport intérieur est toujours interdit pour les enfants sauf en scolaire ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui le sport sur un espace public (plage, montagne, forêts, routes, rivières, etc...) reste limitée à 10 kms :wink:

bon sinon, je roule pour le boulot, pour l'instant je n'ai vu aucun contrôle et vous ? (bien sûr ce n'est pas une raison pour déroger :mrgreen: :oo: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est bien la pratique sportive au sein d'un club et non en individuel qui est concernée par cette nouvelle règle. Je viens de recevoir les détails de mon club de randonnée et on nous demande bien de venir avec notre licence et c'est le président du club qui est garant ET responsable en cas de non respect des règles.

Dans mon département, un club de rando s'est fait contrôler il y a quelques semaines avec à la clé amende de 135 euros pour les participants et 500 euros pour le club (j'ignore quel était le motif, non port du masque dans une zone où il était obligatoire, règle des groupes de 6 ou distance.....).

Les autorités tablent donc sur le fait qu'en club les règles sont globalement respectées alors qu'en individuel..... Il y a ceux qui respectent et les autres.....
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

Tu peux aller faire de l'escalade sur une voie qui acceuille du public en exterieure , du karting ....etc... sans etre affilié au club ... Des amis l'ont fait avec juste un mail de confirmation de la seance de part les proprietaires des installations . Golf pareil pas besoin d'etre affilié a un club pour réserver, terrain BMX ...etc...etc...

Apres t'as toujours une interpretation et aussi des differences suivant les regions . Je parle de ce qui se passe en vrai. Nous on le voit tres bien en ce moment , c'est pas du tout partout pareil ....Et finalement c'est assez logique meme si forcement il y aura toujours des gens qui trouverons a redire sur tout ....

Niveau controles pour répondre a la question , pour l'instant on en a vu un en 6 jours de deplacement, et plus de 1500 bornes . Ils ne nous ont pas controlé.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

mjp a écrit :C'est bien la pratique sportive au sein d'un club et non en individuel qui est concernée par cette nouvelle règle. Je viens de recevoir les détails de mon club de randonnée et on nous demande bien de venir avec notre licence ... Les autorités tablent donc sur le fait qu'en club les règles sont globalement respectées alors qu'en individuel..... Il y a ceux qui respectent et les autres.....
+1 :yes:
CF mon post du 17/04 21h23'
Le sport de plein air dans SON département et/ou à 30km de son domicile dans un département voisin n'est autorisé que dans le cadre d'une activité organisé par un club.
Perso mon kit spéléo est dorénavant dans le coffre de mon véhicule et mes documents fédéraux dans ma poche ... :wink:
ouha a écrit :Tu peux aller faire de l'escalade sur une voie qui acceuille du public en exterieure , du karting ....etc... sans etre affilié au club ... Des amis l'ont fait avec juste un mail de confirmation de la seance de part les proprietaires des installations .
Dans ce cas on est dans une prestation commerciale, et en cas de contrôle par les "bleus" :?:
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Les camping-caristes allemands protestent, eux !

https://www.youtube.com/watch?v=IzjUz4720zc

(manif de cc à Berlin, 32")
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Comme dit la rouille il me semble en effet qu'il faut être affilié à un club.ou sinon dans les 10km
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »