Présentation Hosker Opel Vivaro L2H1 de 2016 BORDEAUX
Présentation Hosker Opel Vivaro L2H1 de 2016 BORDEAUX
Bonjour à tous,
Robin 29 ans de Bordeaux et propriétaire depuis peu d'un Vivaro de 2016 L2H1.
Notre utilisation sera pour les week-ends et vacances, toujours ou presque en mouvement.
J'ai prévu, au vu de notre utilisation, une installation électrique simple, chargeur booster, batterie 100 ou 130Ah, des Led, USB et Allume cigare, pompe à eau et glacière.
L'isolation sera faite en Armaflex (c'est notre choix), 19mm, 10mm et 3mm. J'ai passé commande sur mon camping car et le délai annoncé pour le 19mm est décalé au 24 Avril...
Afin d'avancer quand même j'ai prévu de faire :
1- Petite couche de peinture antirouille blanche à l'intérieur de la caisse, le camion a été utilisé que pour du loisir et il n'était pas habillé du coup j'ai pas mal de griffures et de pocs de peinture
2- Coller les tasseaux au sol
3- Fixer la structure en tasseaux au parois et au plafond / commencer les niches
4- Découpe pour pose lanterneau et vitre porte latérale
5- Commencer à installer le système électrique pour avancer, d'ailleurs à ce stade je ne sais toujours pas où mettre la batterie, des idées sachant que ma banquette passager est fixe ??
6- Découper le sol en CP 15mm aux dimensions
7- Construction des meubles, il y aura pour le moment qu'un grand meuble derrière les sièges pour cuisine / ustensiles et électricité ainsi qu'un lit peigne côté gauche avec deux coffres de rangement en dessous. Pour l'instant je veux garder la demie cabine droite libre afin d'y mettre la moto ou les vélos.
8- Finition de l'électricité
9- Habillage en Lambris
10- Pose des meubles
Qu'en pensez vous ?
Je pense que le 19mm arrivera vers l'étape 3/4.
Si jamais vous avez besoin d'un coup de main aux alentours de Bordeaux je suis dispo !
Merci encore pour la mine d'or d'information !
Bonne journée !
Robin 29 ans de Bordeaux et propriétaire depuis peu d'un Vivaro de 2016 L2H1.
Notre utilisation sera pour les week-ends et vacances, toujours ou presque en mouvement.
J'ai prévu, au vu de notre utilisation, une installation électrique simple, chargeur booster, batterie 100 ou 130Ah, des Led, USB et Allume cigare, pompe à eau et glacière.
L'isolation sera faite en Armaflex (c'est notre choix), 19mm, 10mm et 3mm. J'ai passé commande sur mon camping car et le délai annoncé pour le 19mm est décalé au 24 Avril...
Afin d'avancer quand même j'ai prévu de faire :
1- Petite couche de peinture antirouille blanche à l'intérieur de la caisse, le camion a été utilisé que pour du loisir et il n'était pas habillé du coup j'ai pas mal de griffures et de pocs de peinture
2- Coller les tasseaux au sol
3- Fixer la structure en tasseaux au parois et au plafond / commencer les niches
4- Découpe pour pose lanterneau et vitre porte latérale
5- Commencer à installer le système électrique pour avancer, d'ailleurs à ce stade je ne sais toujours pas où mettre la batterie, des idées sachant que ma banquette passager est fixe ??
6- Découper le sol en CP 15mm aux dimensions
7- Construction des meubles, il y aura pour le moment qu'un grand meuble derrière les sièges pour cuisine / ustensiles et électricité ainsi qu'un lit peigne côté gauche avec deux coffres de rangement en dessous. Pour l'instant je veux garder la demie cabine droite libre afin d'y mettre la moto ou les vélos.
8- Finition de l'électricité
9- Habillage en Lambris
10- Pose des meubles
Qu'en pensez vous ?
Je pense que le 19mm arrivera vers l'étape 3/4.
Si jamais vous avez besoin d'un coup de main aux alentours de Bordeaux je suis dispo !
Merci encore pour la mine d'or d'information !
Bonne journée !
Bienvenue,
Pour la position de la batterie, le plus près possible du moteur semble le mieux pour éviter les gros câbles de charge. Derrière le siège conducteur est un bon compromis.
Personnellement, j'éviterai les coffres. Ils font faire beaucoup de manipulations lorsque l'on cherche quelque chose dedans et il faut trouver de la place pour les coussins qu'il faut enlever. Se mettre à 4 pattes pour fouiller, cela prend beaucoup de place. Le mieux, ce sont des genre caisson que l'on tire comme des tiroirs. Et au sol, pas besoin de glissières, des patins en téflon et des arrêts pour les empêcher de se promener c'est suffisant.
Pour le lambris, attention au poids du camion.
Pour la position de la batterie, le plus près possible du moteur semble le mieux pour éviter les gros câbles de charge. Derrière le siège conducteur est un bon compromis.
Personnellement, j'éviterai les coffres. Ils font faire beaucoup de manipulations lorsque l'on cherche quelque chose dedans et il faut trouver de la place pour les coussins qu'il faut enlever. Se mettre à 4 pattes pour fouiller, cela prend beaucoup de place. Le mieux, ce sont des genre caisson que l'on tire comme des tiroirs. Et au sol, pas besoin de glissières, des patins en téflon et des arrêts pour les empêcher de se promener c'est suffisant.
Pour le lambris, attention au poids du camion.
- Romarin 06
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
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Bienvenue à bord....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Scottish45
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