Amenagement fourgon de pompier ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

Moi non plus , ça aurait eu un intérêt si ça avait été verbalisable de conduire un VASP ambulance sans être ambulancier . Mais la réponse donnée semble logique , du coup pas de contrainte de temps pour passer en VASP autocaravane , voir rester comme ça d'ailleurs ...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

La logique et la loi sont 2 trucs différents. En principe la CG doit correspondre au véhicule et tu as 1 mois pour mettre à jour la CG en cas de modification. Et je ne parle pas du fait de mettre un brancard et un gyrophare pour passer le CT...

Steph.
ouha

Message par ouha »

Si tu le dis , c'est que tu sais mieux que la personne des force de l'ordre qui s'est renseignée et a répondu ....


Les principes , la loie, et ce qui se passe en vraie c'est souvent bien different ... ca fait bien longtemps par exemple que tous les amuons aménagés devraient etre VASP autocaravane selon la loi .... C'est pas nouveau . Dans les faits on en est loin et ca pause pas de probleme pour la plupart
Niveau CT moi perso je me dis que c'est pas leur boulot de verifier la conformité d'un VASP ambulance .... Je dirai meme qu'il y en a un paquet qui roulent ainsi et passent le CT sans probleme ....
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha :
Si tu le dis , c'est que tu sais mieux que la personne des force de l'ordre qui s'est renseignée et a répondu
T'as vraiment le chic pour être désagréable.
Sinon d'un point de vue réglementaire j'ai raison mais chacun fait comme il veut.

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Y a bagarre, garde le en ambulance, ça peut servir ... :mdr:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui normalement la CG doit être changée, après les flics comme les CT interprètent. Et si ça passe comme ça, en effet autant laisser le temps d'aménager pour faire passer en VASP autocaravane.
ouha certains sont en effet dans l'illégalité, mais nul 'est censé ignorer la loi ;)
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

+1 avec Stephkup, la CG doit être mise à jour. Mal interpréter la loi ça arrive à tout le monde, même aux gens du métier. Mais le jour du contrôle on peut toujours dire "c'est un ami qui me l'a dit !" qui sait ? ça marchera peut être pour une fois :P
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vaut mieux être réglo, pas que pour un contrôle + PV,
surtout pour l'assurance, Servane le répète ... :idea:
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit : T'as vraiment le chic pour être désagréable.

:mdr:

l’hôpital qui se fou de la charité ...

Tu sais mieux que les force de l'ordre qui ont répondu à la question , c'est un fait , puisque tu contredis ce qu'ils ont donné comme réponse . Maintenant si tu trouves ça désagréable , j'y peux rien , c'est juste ce que tu as écris :bof:
B-Bears a écrit :Alors, bonne nouvelle.. j ai appelé un ami qui travaille dans les force de l ordre.. il me confirme après renseignement que le véhicule peut rouler normalement s il n'y a aucune signalétique ambulance pompier..etc et plus le giro..

Il est conseillé de faire modifier la carte grise à terme pour être tranquille .. donc in dossier Dreal à faire quand même.. mais pas de panique..
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Faudrait appeler un ami qui travaille dans le "maintient de la paix" ... :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ouha, les forces de l'ordre tout comme les CT ne connaissent peut être pas forcément toutes les subtilités non plus.
La plupart du temps ça passera mais s'il y a un agent zélé ça ne passera pas car le véhicule n'est pas conforme à la CG. Tout comme avec un véhicule qui a tout pour être VASP mais ne l'est pas. La plupart des flics laisseront passer, mais c'est quand même illégal.

Après B-bears fera ce qu'il voudra en toutes connaissances de causes.
Et côté assurance, même si une personne de l'assurance lui dit ok, même par mail ou courrier, si l'assurance adverse veut se retourner contre lui en cas de soucis c'est la loi qui fait foi. :bof:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Entre un fourgon classique et une ambulance il y a une sacrée différence tout de même. :bof:
Rouler dans un fourgon classique, même aménagé ne pose pas de soucis plus que ça. Tant que bien sur on ne touche pas aux sièges notamment et aux organes de sécurité.
Mais, il en est tout autre chose pour une ambulance ou/et camion de pompier qui sont des véhicules très spécifiques du point de vue législatif.

Quand à son son assureur qui dit vouloir couvrir les risques, ok; mais sera t'il du même avis si il y a un accident corporel avec des dizaines voire plus de milliers d'euros à payer?
Il risque fort d'oublier sa belle parole, et d’être même le premier à mandater un expert pour ne pas assumer le sinistre. Surtout que dans ces cas là le siège de l'assurance ne demandera même pas l'avis du courtier. Ils sont vite court-circuités. Même pas sur qu'un écrit soit suffisant. Une belle et longue bataille dans les tribunaux en perspective que tu as peu de chance de gagner.


Chacun fait ce qu'il veut, il nous demande un avis, on lui donne, en tous cas, moi je ne m'y risquerais pas. Au moins repasser le véhicule en camionnette simple pour pouvoir le conduire. Je ne sais pas si c'est compliqué

..Et je changerais de cabinet d'assurance. Celui la est prêt à tout pour te signer un contrat véreux.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 23 mars 21 18:44, modifié 10 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

J'ai bien compris Servane :wink:

Et je sais bien aussi que tous mes potes avec des camions non homologués VASP , ne se sont jamais fait verbaliser par les forces de l'ordre ... Et moi non plus ... C'est pas faute d'avoir été contrôlé plein de fois , jamais ils ne m'ont dit quoi que ce soit par rapport au VASP , ils ont bien d'autres choses à faire

C'est bien joli les textes , mais un moment donné il y a aussi ce qui se passe vraiment

Et comme tu dis B-bears, fera comme il le sent . Il s'est déjà renseigné avec son ami qui travaille pour les forces de l'ordre . Qui lui même s'est renseigné dans ses services ... Et lui a répondu , pas de problème si plus de marquage , plus de gyro ...etc... C'est juste interdit de conduire une vraie ambulance sans être ambulancier ... En l’occurrence ça n'en est plus vraiment une sans tout ça ... Il fera confiance à qui il veut comme tu dis :wink:

De toute manière la question c'est bien en attendant de passer VASP autocaravane si j'ai bien compris , c'est pas un truc définitif
Modifié en dernier par ouha le mar. 23 mars 21 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit : Tu sais mieux que les force de l'ordre qui ont répondu à la question
Pour avoir travaillé dans une administration régalienne, il y a la loi et l'interprétation de la loi, il y a également des personnes des forces de l'ordre qui vont te jurer mordicus qu'ils ont raison, mais le code, enfin les codes sont tellement complexe et épais que finalement personne ne connait bien la loi et au fond tant mieux.
Mais le législateur sait faire une loi qui va, au départ pouvoir parer à toutes éventualités. Concernant les carte grises c'est assez simple
"Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules

La modification des données du certificat d'immatriculation.
En cas de modification à apporter à une ou plusieurs données du certificat d'immatriculation, le titulaire en fait la déclaration auprès du ministre de l'intérieur"
Si c'est déclaré en vasp ambulance et que c'est au final un utilitaire, tu tombes dans la nasse, après tu ne sera pas forcément emmerdé pour autant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui l'essentiel est de ne pas être reconnu comme une ambulance sur la route, avec les marquages, le gyro, etc...
ce qui est important c'est de rouler en sécurité, CG ambulance ou vasp funéraire, tant que le véhicule a été contrôlé aux normes niveau sécurité et que ce n'est pas une épave, je ne vois pas le pb, surtout que ça sera provisoire vu que le projet est de l'aménager et passer en vasp caravane
vu qu'il a l'air bien propre et sûrement entretenu correctement avant, je trouve que c'est ça qui compte
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »