Nouveau projet nouveau fourgon

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
fgossart
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 mai 05 6:56
Localisation : pas de calais

Nouveau projet nouveau fourgon

Message par fgossart »

Bonjour bien que je sois inscrit depuis longtemps je n'ai jamais mené à bien beaucoup de projets d'aménagement. Initialement un trafic L2H1 cabine app en 2002 mais que par manque de temps je n'ai pas aménagé, j'ai ensuite revue la copie sur quelque chose de plus court un Fiat Scudo II court que j'avais aménagé sommairement mais sans isolation, c'était un combi. Je devais combiner de garder une rangée de siège pour els enfants. Donc je repliai le lit sur les dossiers de sieges eux meme rabattus.
J'ai eu de bons souvenirs de cet aménagement assez sommaire mais complété par une extension type auvent. Apres les enfants ont grandis sont partis, et a surtout fait des vacances hors saison mobile home et revendu ce véhicule qui faisait double emploi.
En 2016 suite à une rentrée d'argent imprévue, on a décidé de faire le pas vers un vrai fourgon quasi neuf, un FontVendome Prestyvan. Plus les memes dimensions, beaucoup de confort, mais beaucoup de contraintes et de problèmes, electriques, webasto, lanterneaux... Bref avant qu'il ne dévalue trop je l'ai vite revendu et c'est vrai que la hauteur est pénalisante on ne pouvait aller nulle part à cause des portiques dans les sites touristiques.
Dernièrement pour mon nouveau travail indépendant, j'ai racheté un doblo maxi cargo avec l'idée de faire un aménagement amovible minimaliste , mais malgré tout la longeur utile 1m90 est tres restreinte pour mettre autre chose qu'un lit. Je viens donc finalement de faire l'acquisition dun ProAce II Medium clone Jumpy/expert tout neuf donc. avec une hauteur utile de 1M39 et longueur de 2M50 je devrais pouvoir faire un peu mieux.
COmme j'utilise ce véhicule au quotidien et transporte occasionnellement des pianos droits, je ne peux laisser un aménagement complètement permament. Tout sera à faire car il n'a ni plancher ni kit bois.
Je vais regarder comment isoler, il y a pas mal d'exemples et des matériaux qui évoluent . Je ne veux pas le passer en VASP donc il n'y aura pas de gaz ou eau permanent. Je vous ferai part de photos et de commentaires.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Si tu transportes des pianos droits, il te faudra être vigilant avec le plancher de ton fourgon ...
fgossart
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 mai 05 6:56
Localisation : pas de calais

Message par fgossart »

Oui et vu que la hauteur est déjà limite ne pas trop surélever le plancher et son isolation
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »