Comment dormir à 3 (2+1) dans un trafic 2 L1H1 ?
-
- Traficoteur
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
- Localisation : 59
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Un hamac ou un siège mis à plat ça ne fait quand même pas un lit sauf si tu dors sur le dos, mais pour dormir en chien de fusil ou sur le ventre ça le fait pas.
Par ailleurs, un ado, si c'est comme les miens à cet âge, ça dort looooongtemps le matin.
Alors si t'attends qu'il se lève pour prendre ton café, il est l'heure de l'apéro
Du coup, une couchette en hauteur sur le coté au dessus de la couchette en longueur de papa et maman ça me parait mieux, non ?
Bon, je dis ça, mais quand les miens étaient ados j'avais un CC avec des couchettes superposées à l'arrière alors je ne suis pas forcément de bon conseil.
Par ailleurs, un ado, si c'est comme les miens à cet âge, ça dort looooongtemps le matin.
Alors si t'attends qu'il se lève pour prendre ton café, il est l'heure de l'apéro
Du coup, une couchette en hauteur sur le coté au dessus de la couchette en longueur de papa et maman ça me parait mieux, non ?
Bon, je dis ça, mais quand les miens étaient ados j'avais un CC avec des couchettes superposées à l'arrière alors je ne suis pas forcément de bon conseil.
Roule ma poule
L'embase pivotante peut aider en ayant le troisième lit en biais entre la banquette retournée vers l'arrière et un support derrière le siège conducteur.
Le sommier pourrait être fait en lattes de bois enroulables pour le rangement dans la journée.
Pour le sommier parents, voir les sommiers " bedflexs " pour le rangement également dans la journée.
Le sommier pourrait être fait en lattes de bois enroulables pour le rangement dans la journée.
Pour le sommier parents, voir les sommiers " bedflexs " pour le rangement également dans la journée.
-
- Traficoteur
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
- Localisation : 59
quelquechose comme ca?djodjo44 a écrit :L'embase pivotante peut aider en ayant le troisième lit en biais entre la banquette retournée vers l'arrière et un support derrière le siège conducteur.
Le sommier pourrait être fait en lattes de bois enroulables pour le rangement dans la journée.
Pour le sommier parents, voir les sommiers " bedflexs " pour le rangement également dans la journée.
Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les meubles de cuisine type wesfalia sont aussi hauts dans des fourgons qui font 1,45 de hauteur intérieure.
Est-ce parce que ce sont les femmes qui font principalement la cuisine et comme elles ne dépassent rarement pas le 1,60 m et en baissant la tête pour demander pardon cela leurs suffit ?
C'est un mystère pour moi.
Est-ce parce que ce sont les femmes qui font principalement la cuisine et comme elles ne dépassent rarement pas le 1,60 m et en baissant la tête pour demander pardon cela leurs suffit ?
C'est un mystère pour moi.
-
- Traficoteur
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
- Localisation : 59
Jai continuer aussi a réfléchir dans mon coin et j'ai pensé aussi à ca avec l'embase pivotante sur la banquette + un genre de lit peigne:
ma question pour ceux qui ont l'embase pivotante sur la banquette: quelle est la longueur totale porte arrière fermé + assise?
cela me permettrait d'avoir une idée des possibilités de mon dernier plan.
ma question pour ceux qui ont l'embase pivotante sur la banquette: quelle est la longueur totale porte arrière fermé + assise?
cela me permettrait d'avoir une idée des possibilités de mon dernier plan.
mystère oui quoi que? ce n'est pas simplement lié au fait d'avoir une table à hauteur de la banquette sur embase pivotante le prolongement du meuble de cuisine? donc un calcul de type :djodjo44 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les meubles de cuisine type wesfalia sont aussi hauts dans des fourgons qui font 1,45 de hauteur intérieure.
Est-ce parce que ce sont les femmes qui font principalement la cuisine et comme elles ne dépassent rarement pas le 1,60 m et en baissant la tête pour demander pardon cela leurs suffit ?
C'est un mystère pour moi.
hauteur de l'assise de la banquette + hauteur nécessaire pour "se mettre à table" = hauteur du meuble du cuisine?
Sur la photo qu'a posté DANVAL je ne vois pas bien comment sortir de table une fois qu'elle est devant les " passagers ". Donc si la table est au niveau du plan de travail les '' passagers " ont des cuisses bien musclées.
La photo montre également qu'il doit être pratiquement impossible de faire tourner le fauteuil conducteur lorsque la banquette est dos à la route.
@ Bartleby62, attention le plan que tu utilises doit provenir d'un l2 car la zone bleue entre le lit et la banquette me parait très large pour un l1 car de mémoire pour un l1, il doit y avoir 2 m entre la cloison et les portes arrières.
La photo montre également qu'il doit être pratiquement impossible de faire tourner le fauteuil conducteur lorsque la banquette est dos à la route.
@ Bartleby62, attention le plan que tu utilises doit provenir d'un l2 car la zone bleue entre le lit et la banquette me parait très large pour un l1 car de mémoire pour un l1, il doit y avoir 2 m entre la cloison et les portes arrières.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le modèle westfalia est basé sur des véhicules avec toit relevable donc d'origine tu peux te mettre debout pour cuisiner si tu le désires
sinon tu cuisines assis, c'est un coup à prendre, si tu veux être en face un ptit tabouret pliable par exemple
sinon tu cuisines assis, c'est un coup à prendre, si tu veux être en face un ptit tabouret pliable par exemple
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Je pense aussi que le plan est L2 . Il faut déduire 40cm.
J' ai un fauteuil pivotant et je mesure une longueur de 2,70 m des portes ar jusqu' au dossier .La banquette est plus reculée vers le tableau de bord que le siège individuel , la longueur utile est sans doute de 2,80/2,85 .
Ca semble trop juste pour éviter un mélange de pinceaux
J' ai un fauteuil pivotant et je mesure une longueur de 2,70 m des portes ar jusqu' au dossier .La banquette est plus reculée vers le tableau de bord que le siège individuel , la longueur utile est sans doute de 2,80/2,85 .
Ca semble trop juste pour éviter un mélange de pinceaux
-
- Traficoteur
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
- Localisation : 59
ne vous inquiétez pas le plan n'a pas d'échelle (pour le moment) c'est juste des croquis pour se représenter les chosesDANVAL a écrit :Je pense aussi que le plan est L2 . Il faut déduire 40cm.
J' ai un fauteuil pivotant et je mesure une longueur de 2,70 m des portes ar jusqu' au dossier .La banquette est plus reculée vers le tableau de bord que le siège individuel , la longueur utile est sans doute de 2,80/2,85 .
Ca semble trop juste pour éviter un mélange de pinceaux
si on compte 2.75m de bout en bout effectivement c'est plus que limite pour ne pas se mêler les pinceaux. mais bon c'est peut-être le mieux pour 3 nuits par si par là. ce qui me permet d'avoir un aménagement de type 2+1 couchages j'ai pensé aussi à ca: ce qui revient à un aménagement plutôt classique type lit peigne au final. votre avis?