[Trafic L1H1 - 2012] Validation de schéma électrique

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
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cepati511
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[Trafic L1H1 - 2012] Validation de schéma électrique

Message par cepati511 »

Bonsoir tout le monde, j'ai pris pas mal de renseignements ici et là et je viens de faire mon schéma.
Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Image

J'ai pris :

- le câble en souple,
- des cosses de types SCX-X
- Coupleur Séparateur Cytrix-CT 12/24 - 120A,
- Batterie Gel SUPER CYCLE AGM 12V/100AH
- MPPT 75/10
- Coupe Circuit
- Panneau Solaire 130W
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il manque un fusible au départ de la batterie moteur vers le coupleur/séparateur, à ce propos 100A me paraît un peu fort, j'aurais mis 50 A.
Il manque encore un fusible au départ de la batterie auxiliaire vers le bornier positif et le MPPT.

Daniel
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je fais juste une remarque quant à la consommations des appareils de type pompe, glacière, chauffage qui me paraissent bien sous estimées par les fabricants.
A rapprocher des consommations que j'ai pu constaté sur mon installation...

Une glacière câblée en 1,5 mm² c'est insuffisant, prévoir du 4 mm².
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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cepati511
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Message par cepati511 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, Khan Boui merci pour ton retour j'en avais mis mais je les ai enlevé, penses-tu qu'entre la batterie moteur et le C/S je puisse décaler le 100A et mettre un 50A entre le C/S et la batterie Auxiliaire ?
En fait sur le boitier MPPT il y a un fusible 20A que je n'ai pas mis sur le schéma donc ca semble correct ?

Merci également pour ton retour Romarin, en fait le câble de la glacière est fourni (allume cigare) donc je ne souhaite pas le couper/modifier car je viens de l'acheter, même si j'ai été prévenue que la prise risque de bouger/se défaire en roulant aussi.

Du coup j'ai mis à jour le schéma :

Image
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Un inter sur le voltmètre ... :idea:
La nuit, l'afficheur éclaire fort ...
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Le câblage de ton panneau fusible/interrupteur me semble bizarre...
Déjà, ton fil entre le bornier positif et le panneau fusible/interrupteur est trop petit... il faut au minimum du 4 mm²
Pourquoi passer par un fusible (5) et un interrupteur (5) pour revenir sur un fusible (4) ???
Tu connectes ton fusible 4 en parallèle sur l'arrivée de ton bornier +

et un petit conseil, méfies toi des prises allume cigares ... parfois les fiches mâles ne font plus contact surtout avec les vibrations et les secousses dans nos fourgons... et hop, à l'arrivée au bivouac tout est à mettre à la poubelle car plus de froid dans la glacière... vécu en Italie lors d'une des premières sorties :bof: :oops:
cepati511
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Message par cepati511 »

Merci pour ton retour scottish45. En fait je souhaite pouvoir couper les équipements (1 a 4) par un interrupteur général (5) pour pouvoir ne laisser que la glacière allumée. Du coup c'est vrai que le FB5 n'est pas forcément utile.

En roulant la glacière sera branchée sur le tableau de bord comme ca je l'aurais sous les yeux quand je roule et je la passerais sur la batterie quand je m'arrête. Donc normalement pas de soucis de vibration/secousses (ca reste la théorie, je verrais bien en pratique, mais je ne souhaite pas modifier la prise pour le moment je viens de l'acheter).
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est dommage de brancher-débrancher la glacière en fonction de la mobilité.
Tu peux la laisser connecté à la même source H24.
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