Horizon van 5 2020 170cv boite auto
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Horizon van 5 2020 170cv boite auto
Presentation de mon horizon van 5, et premiers bricolages....
Acheté en 2020 avec la motorisation 2 litres DCI 170 cv et boite auto.
Mon van n avait pas de roue de secours, ce qui pour moi est inconcevable....
J en ai donc acheté une, identique aux autres, tant qu a faire.
Le problème, c est que dans le coffre elle genait pour passer en lit, et prenait beaucoup de place.
Pour mettre en lit j etais obligé de la mettre dans la cabine.
Bref ,pas glop.
J ai donc acheté un porte velo, et je l ai transformé en support de roue de secours,
Avec la possibilité de basculer, pour pouvoir ouvrir le coffre.
A Crozon, je n ai pas la logistique pour souder, j ai donc tout fait démontable.
Reste plus que les retouches de peinture à faire.
( help...je n arrive pas a la mettre dans le bon sens sur cet hébergeur.....)
J ai cousu une sangle pour que la roue repose dessus
Et fais un support en cornieres ...
Il peut porter 50kg, ce qui est souvent limitant, ce n est pas trop la charge que le support peut encaisser,
Mais plus la charge admise par le constructeur sur l atelage....
Avec le haillon ouvert
Quand j ai la remorque je pose tout dedans.
A Vif je ferai les finitions et des sangles adaptées parfaitement.
La suite arrive....!
Acheté en 2020 avec la motorisation 2 litres DCI 170 cv et boite auto.
Mon van n avait pas de roue de secours, ce qui pour moi est inconcevable....
J en ai donc acheté une, identique aux autres, tant qu a faire.
Le problème, c est que dans le coffre elle genait pour passer en lit, et prenait beaucoup de place.
Pour mettre en lit j etais obligé de la mettre dans la cabine.
Bref ,pas glop.
J ai donc acheté un porte velo, et je l ai transformé en support de roue de secours,
Avec la possibilité de basculer, pour pouvoir ouvrir le coffre.
A Crozon, je n ai pas la logistique pour souder, j ai donc tout fait démontable.
Reste plus que les retouches de peinture à faire.
( help...je n arrive pas a la mettre dans le bon sens sur cet hébergeur.....)
J ai cousu une sangle pour que la roue repose dessus
Et fais un support en cornieres ...
Il peut porter 50kg, ce qui est souvent limitant, ce n est pas trop la charge que le support peut encaisser,
Mais plus la charge admise par le constructeur sur l atelage....
Avec le haillon ouvert
Quand j ai la remorque je pose tout dedans.
A Vif je ferai les finitions et des sangles adaptées parfaitement.
La suite arrive....!
Il faut se méfier de ses certitudes
- Romarin 06
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Bonjour,
Réalisation honorable, mais je suis dubitatif...
Utiliser un porte vélo pour la roue de secours, pourquoi pas. Mais où met-on les vélos ...
Le dépassement AR est très important, et permanent .
N'existe-t-il pas un emplacement sous le plancher du fourgon .
Réalisation honorable, mais je suis dubitatif...
Utiliser un porte vélo pour la roue de secours, pourquoi pas. Mais où met-on les vélos ...
Le dépassement AR est très important, et permanent .
N'existe-t-il pas un emplacement sous le plancher du fourgon .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Joli van en tout cas.
Je trouves aussi que c'est une grosse contrainte pour un truc qui va servir peut-être une fois... dans 5 ans.
Le kit d'origine est peut-être un peu light, tu peux prendre un meilleur compresseur, une bombe anti crevaison et un kit de chevilles qui te plait. Et si par malheur avec tout ça tu ne t'en sort pas il faudra attendre une heure la dépanneuse et peut-être galérer un peu pour trouver rapidement un pneu neuf.
Si tu veux vraiment garder une roue, autant faire un porte roue fixé à une porte ou aux charnières. Ce sera beaucoup plus compact et pratique.
Je trouves aussi que c'est une grosse contrainte pour un truc qui va servir peut-être une fois... dans 5 ans.
Le kit d'origine est peut-être un peu light, tu peux prendre un meilleur compresseur, une bombe anti crevaison et un kit de chevilles qui te plait. Et si par malheur avec tout ça tu ne t'en sort pas il faudra attendre une heure la dépanneuse et peut-être galérer un peu pour trouver rapidement un pneu neuf.
Si tu veux vraiment garder une roue, autant faire un porte roue fixé à une porte ou aux charnières. Ce sera beaucoup plus compact et pratique.
- Romarin 06
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Bonjour,
Bon d'accord, c'est pas une statistique .
J'ai utilisé la roue de secours une fois en 8 ans, et c'est parce qu'on m'avait mis un coup de couteau/cutter dans le pneu...un truc qui va servir peut-être une fois... dans 5 ans.
Bon d'accord, c'est pas une statistique .
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Alban42800 a écrit :Joli van en tout cas.
Je trouves aussi que c'est une grosse contrainte pour un truc qui va servir peut-être une fois... dans 5 ans.
Le kit d'origine est peut-être un peu light, tu peux prendre un meilleur compresseur, une bombe anti crevaison et un kit de chevilles qui te plait. Et si par malheur avec tout ça tu ne t'en sort pas il faudra attendre une heure la dépanneuse et peut-être galérer un peu pour trouver rapidement un pneu neuf.
Si tu veux vraiment garder une roue, autant faire un porte roue fixé à une porte ou aux charnières. Ce sera beaucoup plus compact et pratique.
On ne peut pas la fixer sur le hayon, ça fait trop de poids et la porte ne tient plus ouverte.
Perso j ai moins de chance que toi, car j ai eu pas mal de crevaisons, dont certaines avec remplacement de pneu, à l etranger, une semaine bloqué.
Donc pour moi, c est plus jamais sans roue de secours.
Une photo de ma roue crevée, sur des petits chemins Espagnols...
Avec mon petit kit.....
X files a écrit :Sans compter risques de vol, détériorations, gène au stationnement, etc...
Je rejoins les avis précédents
(mais qui a mis un réservoir d'eau à la place de la roue de secours ?!)
Pour le vol il y a deux cadenas , donc ce n est pas plus vulnérable qu une roue sur un support de coffre.
Détériorations, je ne vois pas bien....tu peux développer ?
Gène au stationnement, moins qu un support de vélo avec son tas de vélos dessus comme on voit parfois, avec la caméra de recul, on voit parfaitement ,pour l instant ça ne m a pas gêné.
C est amovible, et reconvertible, si par la suite ça s avere une gêne, je le vire.
Le réservoir d eau fait partie de l installation faite par les glenants, 90 litres pour l eau clair et 35 litres pour les eaux grises
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- Scottish45
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Bonjour,
Honnêtement, c'est pas la crevaison qui a mis le pneu dans cet état ?
Ne serait-ce pas plutôt d'avoir roulé crevé ?
Honnêtement, c'est pas la crevaison qui a mis le pneu dans cet état ?
Ne serait-ce pas plutôt d'avoir roulé crevé ?
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Scottish45 a écrit : tu as fait du tout terrain
Presque, faut le dire, c etait sur une piste qui mène de Llança à San quirze de choléra.
En croisant un autre véhicule, le pneu a frotté le talu qui etait en chiste rocheux et ça m a lacéré le pneu.On peut dire que je l ai un peu cherché.
Bien content d avoir eu une roue de secours.
Ceci j ai crevé deux autre fois, une fois au péage de l autoroute, une autre fois sur une nationale ....
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J'utilise ce support qu occasionnellement, quand je n ai pas de remorque.
Comme cette roue de secours est identique à celles du vehicule ,et pour éviter toute déformation, je la permute avec les autres tous les 5000 km .
Ça presente aussi l avantage d user tous les pneus d une façon identique.
Comme cette roue de secours est identique à celles du vehicule ,et pour éviter toute déformation, je la permute avec les autres tous les 5000 km .
Ça presente aussi l avantage d user tous les pneus d une façon identique.
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