Bonjour du Berri

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
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m@x36
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Bonjour du Berri

Message par m@x36 »

Bonjour la communauté.

Futur acquéreur (J-6) d'un trafic III combi 9 places L1h1 de 2016 1.6 DCI 125.

Comment j'en suis arrivé à ce choix.
Mme a déjà la voiture citadine, et moi une voiture de fonction pour me rendre au travail.

j'avais donc besoin pour mes déplacement du week-end d'une voiture multitâche.
- pouvant transporter au moins 4 personnes.
- spacieux et utile, je bricole pas mal donc j'ai souvent des planches, panneaux ou autre bazard volumineux à charger.
- grand pour mettre le matos de pêche, le VTT pour les rando.
- pouvoir dormir confortablement 1 nuit dedans quand je fais des trails (course à pied) assez loin et du coup économiser l'hôtel.
à la base dormir seul, mais l'idée de road trip sur le week-end commence à germer dans l'esprit de Mme.
- toujours eu envie d'avoir un camtar en fait :lol:

Du coup un combi plutôt qu'un cabine approfondie pour des histories de contrôle technique, assurance VP plutôt que VU, la modularité.

déjà des idées d'amélioration d'où mon arrivé sur ce forum.

- Faire teinté les vitres arrières. J'avais ca d'origine sur ma focus et je veux absolument faire la même chose. Mais je n'arrive pas a me décider sur la teinte.
- sur le traf j'ai un marche pied électrique couplé a l'ouverture de porte. l'alarme bip en permanence tant que la porte est pas refermé. Va falloir trouver un moyen de faire taire ce BIP.
- Une caméra de recul sans fil
- cogiter à un aménagement de lit sommaire amovible et les grilles de ventilations.

et encore plein d'autre idée à venir.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Bienvenue, bon aménagement et bonnes recherches pour trouver des solutions à tes besoins.
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ravely
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Message par ravely »

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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
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.
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

m@x36 a écrit : - sur le traf j'ai un marche pied électrique couplé a l'ouverture de porte. l'alarme bip en permanence tant que la porte est pas refermé. Va falloir trouver un moyen de faire taire ce BIP.
Welcome 8-)
Si tu as un marchepied d'origine, il est obligatoire d'avoir soit un voyant lumineux visible du poste de conduite, soit un signal sonore.
En cas d'absence, refus au CT :bof:
m@x36
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Message par m@x36 »

Merci pour l'info.
Là j'ai les 2. Alarme et voyant à côté du tableau de bord.
Je trouvais ça cool ce marché pied, pour les petites jambes de mes filles. Mais après coup je me dit que cette alarme va être pénible.
- ne pas pouvoir laisser la porte coulissante ouverte
- passer l'aspirateur....

J'ai réfléchis à mettre un interrupteur sur ce circuit.
Soit il ets sur On et le marche pied fonctionne avec alarme.
Soit il est sur Off et le marché pied ne fonctionne plus, reste sous le camion et du coup plus d'alarme.

Si réalisable, cela me paraît la meilleure option.
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vanden
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Message par vanden »

Bienvenue !

Je ne comprends pas cette histoire d'alarme, même contact coupé elle gueule ?

Sur mon Jumper, tant qu'il n'y a pas le contact elle est coupée ... heureusement :lol:
Roule ma poule
m@x36
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Message par m@x36 »

ca me parait blizzard aussi.
le bip d'une portière ce coupe bien en même temps que le contact.

A croire que le marche pied est branché en direct sur la batterie.

Là pour cette fameuse alarme de marche pied, lors de l'essai le véhicule tourné, il était en dégivrage, donc elle bipé en permanence. Sur le coup j'ai pas penser a tout les cotés négatifs de ce bip donc j'ai pas fait le test de coupé le contact.

De retour à la maison, 1h15 plus tard et 80kms de quoi réfléchir, j'ai téléphoné au commercial pour savoir si on pouvait Schinter cette alarme, si contact coupé elle s'arrêter.

Sa bonne réponse de commercial "j'ai vu avec l'atelier on peux pas la chinter" ben oui ca évite les vrais supp,
et "si elle sonne même contact coupé, un autre potentiel acheteur ma fait la remarque aussi"

Bref, je récupère le véhicule demain, de quoi répondre à pas mal de question.

je vous tiendrais au courant.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Si ton marchepied est sorti, l'alarme ne doit sonner QUE lorsqu'il y a le contact et que tu retires ton frein à main.
C'est pour éviter de rouler avec le marche pieds sorti 🥴🥴🥴
michel72
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Message par michel72 »

Bonsoir

Tu peux alimenter l'alarme du marchepied à partir du "plus moteur en marche".
C'est ce que j'ai fait.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir et bienvenue par ici :wink:
Sur mon Transit Randger il n'y a pas d'alarme pour le marchepied, il rentre automatiquement dès que l'on met le contact, je trouve que c'est plus sûr.

Daniel
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Khan Boui a écrit :Sur mon Transit Randger il n'y a pas d'alarme pour le marchepied, il rentre automatiquement dès que l'on met le contact, je trouve que c'est plus sûr.
Daniel
Sur les camping cars c'est cablé comme le tien, sur les mini bus et transport TPMR , c'est comme celui de m@x36 :bof:
jeff2CV
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Message par jeff2CV »

bienvenue ! Ca commence sec à discuter technique !
Bonne continuation.
JF
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m@x36
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Message par m@x36 »

Oui ça discute technique. D'ailleurs c'est pas le meilleur endroit pour ça.

Bon comme prévu.
Clé dans la poche. J'ouvre la porte arrière. Le marche pied sort automatiquement et l'alarme ce met en route.

Ça va terminé avec un interrupteur basique à la place du contacteur de position porte fermé.
System-D
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Message par System-D »

Bienvenue ! :yes:
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