Bonjour du Berri
Bonjour du Berri
Bonjour la communauté.
Futur acquéreur (J-6) d'un trafic III combi 9 places L1h1 de 2016 1.6 DCI 125.
Comment j'en suis arrivé à ce choix.
Mme a déjà la voiture citadine, et moi une voiture de fonction pour me rendre au travail.
j'avais donc besoin pour mes déplacement du week-end d'une voiture multitâche.
- pouvant transporter au moins 4 personnes.
- spacieux et utile, je bricole pas mal donc j'ai souvent des planches, panneaux ou autre bazard volumineux à charger.
- grand pour mettre le matos de pêche, le VTT pour les rando.
- pouvoir dormir confortablement 1 nuit dedans quand je fais des trails (course à pied) assez loin et du coup économiser l'hôtel.
à la base dormir seul, mais l'idée de road trip sur le week-end commence à germer dans l'esprit de Mme.
- toujours eu envie d'avoir un camtar en fait
Du coup un combi plutôt qu'un cabine approfondie pour des histories de contrôle technique, assurance VP plutôt que VU, la modularité.
déjà des idées d'amélioration d'où mon arrivé sur ce forum.
- Faire teinté les vitres arrières. J'avais ca d'origine sur ma focus et je veux absolument faire la même chose. Mais je n'arrive pas a me décider sur la teinte.
- sur le traf j'ai un marche pied électrique couplé a l'ouverture de porte. l'alarme bip en permanence tant que la porte est pas refermé. Va falloir trouver un moyen de faire taire ce BIP.
- Une caméra de recul sans fil
- cogiter à un aménagement de lit sommaire amovible et les grilles de ventilations.
et encore plein d'autre idée à venir.
Futur acquéreur (J-6) d'un trafic III combi 9 places L1h1 de 2016 1.6 DCI 125.
Comment j'en suis arrivé à ce choix.
Mme a déjà la voiture citadine, et moi une voiture de fonction pour me rendre au travail.
j'avais donc besoin pour mes déplacement du week-end d'une voiture multitâche.
- pouvant transporter au moins 4 personnes.
- spacieux et utile, je bricole pas mal donc j'ai souvent des planches, panneaux ou autre bazard volumineux à charger.
- grand pour mettre le matos de pêche, le VTT pour les rando.
- pouvoir dormir confortablement 1 nuit dedans quand je fais des trails (course à pied) assez loin et du coup économiser l'hôtel.
à la base dormir seul, mais l'idée de road trip sur le week-end commence à germer dans l'esprit de Mme.
- toujours eu envie d'avoir un camtar en fait
Du coup un combi plutôt qu'un cabine approfondie pour des histories de contrôle technique, assurance VP plutôt que VU, la modularité.
déjà des idées d'amélioration d'où mon arrivé sur ce forum.
- Faire teinté les vitres arrières. J'avais ca d'origine sur ma focus et je veux absolument faire la même chose. Mais je n'arrive pas a me décider sur la teinte.
- sur le traf j'ai un marche pied électrique couplé a l'ouverture de porte. l'alarme bip en permanence tant que la porte est pas refermé. Va falloir trouver un moyen de faire taire ce BIP.
- Une caméra de recul sans fil
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et encore plein d'autre idée à venir.
- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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Bienvenue à bord....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Scottish45
- Traficaménageur
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Welcomem@x36 a écrit : - sur le traf j'ai un marche pied électrique couplé a l'ouverture de porte. l'alarme bip en permanence tant que la porte est pas refermé. Va falloir trouver un moyen de faire taire ce BIP.
Si tu as un marchepied d'origine, il est obligatoire d'avoir soit un voyant lumineux visible du poste de conduite, soit un signal sonore.
En cas d'absence, refus au CT
Merci pour l'info.
Là j'ai les 2. Alarme et voyant à côté du tableau de bord.
Je trouvais ça cool ce marché pied, pour les petites jambes de mes filles. Mais après coup je me dit que cette alarme va être pénible.
- ne pas pouvoir laisser la porte coulissante ouverte
- passer l'aspirateur....
J'ai réfléchis à mettre un interrupteur sur ce circuit.
Soit il ets sur On et le marche pied fonctionne avec alarme.
Soit il est sur Off et le marché pied ne fonctionne plus, reste sous le camion et du coup plus d'alarme.
Si réalisable, cela me paraît la meilleure option.
Là j'ai les 2. Alarme et voyant à côté du tableau de bord.
Je trouvais ça cool ce marché pied, pour les petites jambes de mes filles. Mais après coup je me dit que cette alarme va être pénible.
- ne pas pouvoir laisser la porte coulissante ouverte
- passer l'aspirateur....
J'ai réfléchis à mettre un interrupteur sur ce circuit.
Soit il ets sur On et le marche pied fonctionne avec alarme.
Soit il est sur Off et le marché pied ne fonctionne plus, reste sous le camion et du coup plus d'alarme.
Si réalisable, cela me paraît la meilleure option.
ca me parait blizzard aussi.
le bip d'une portière ce coupe bien en même temps que le contact.
A croire que le marche pied est branché en direct sur la batterie.
Là pour cette fameuse alarme de marche pied, lors de l'essai le véhicule tourné, il était en dégivrage, donc elle bipé en permanence. Sur le coup j'ai pas penser a tout les cotés négatifs de ce bip donc j'ai pas fait le test de coupé le contact.
De retour à la maison, 1h15 plus tard et 80kms de quoi réfléchir, j'ai téléphoné au commercial pour savoir si on pouvait Schinter cette alarme, si contact coupé elle s'arrêter.
Sa bonne réponse de commercial "j'ai vu avec l'atelier on peux pas la chinter" ben oui ca évite les vrais supp,
et "si elle sonne même contact coupé, un autre potentiel acheteur ma fait la remarque aussi"
Bref, je récupère le véhicule demain, de quoi répondre à pas mal de question.
je vous tiendrais au courant.
le bip d'une portière ce coupe bien en même temps que le contact.
A croire que le marche pied est branché en direct sur la batterie.
Là pour cette fameuse alarme de marche pied, lors de l'essai le véhicule tourné, il était en dégivrage, donc elle bipé en permanence. Sur le coup j'ai pas penser a tout les cotés négatifs de ce bip donc j'ai pas fait le test de coupé le contact.
De retour à la maison, 1h15 plus tard et 80kms de quoi réfléchir, j'ai téléphoné au commercial pour savoir si on pouvait Schinter cette alarme, si contact coupé elle s'arrêter.
Sa bonne réponse de commercial "j'ai vu avec l'atelier on peux pas la chinter" ben oui ca évite les vrais supp,
et "si elle sonne même contact coupé, un autre potentiel acheteur ma fait la remarque aussi"
Bref, je récupère le véhicule demain, de quoi répondre à pas mal de question.
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- Scottish45
- Traficaménageur
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- Scottish45
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