Jumper 2017, L2H2, 3 places, tour d'Europe en travaillant

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bd
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 04 nov. 20 14:49
Localisation : VITERNE

Message par bd »

Bonjour
sur mon Jumper je pense mettre à l'arrière 2 baies Carbest rw van 490x500
SpaceTramp
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 févr. 21 22:11
Localisation : Bretagne

Message par SpaceTramp »

25/03/21 - Nettoyage, découpe des tasseaux, du sol en osb et maquettes 3d sur sketch
Instagram: @peter.ontheroad
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
maquettes 3d sur sketch
C'est quoi le "grillage" ?

A ta place, mais je n'y suis pas, je mettrais deux tasseaux longitudinaux entre les tasseaux transversaux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Tu as mis une isolation au sol ?

Perso je me suis servi du sous plancher pour passer quelques ( beaucoup en fait ) câbles élec , pour certains c'était le meilleur cheminement possible , mais faut y penser dès le départ . C'est pas simple , moi ça m'a fait perdre pas mal de temps de prévoir tout ça avant de pouvoir vraiment attaquer dans le dur .... C'est presque la première chose à faire que de passer l'éléc , à minima des gaines


Sinon c'est super propre :yes: tu as même verni tes tasseaux sous plancher :D Perso rien fait , c'est sec la dessous ça bougera pas
SpaceTramp
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 févr. 21 22:11
Localisation : Bretagne

Message par SpaceTramp »

Romarin 06 a écrit : C'est quoi le "grillage" ?
C'est le plan de travail du meuble, mais quand il est en position "ouvert".

C'est le meuble que je décrit ici :

"Meuble WC / Douche - L'idée c'est que le meuble fasse la taille d'une cabine de douche fixe classique sur la partie basse. Le plan de travail sera amovible et s'ouvrira(sans doute une charnière en mode "clapet"). On pourra sortir un rideau de douche qui constituera la partie haute de la "cabine". Un WC (toilette sèche) sur rail sortira par une trappe dans le meuble. "

Je prends note pour les tasseaux, je vais voir si c'est nécessaire mais les tasseaux verticaux centraux sont déjà collés.
ouha a écrit : Tu as mis une isolation au sol ?

Perso je me suis servi du sous plancher pour passer quelques ( beaucoup en fait ) câbles élec , pour certains c'était le meilleur cheminement possible , mais faut y penser dès le départ . C'est pas simple , moi ça m'a fait perdre pas mal de temps de prévoir tout ça avant de pouvoir vraiment attaquer dans le dur .... C'est presque la première chose à faire que de passer l'éléc , à minima des gaines


Sinon c'est super propre :yes: tu as même verni tes tasseaux sous plancher :D Perso rien fait , c'est sec la dessous ça bougera pas
Merci :D

Je vais attaquer l'isolation du sol aujourd'hui je pense (le plancher n'est pas vissé), c'est du polystyrène extrudé de 3cm.

Pour l'électricité, ça m'a traversé l'esprit mais mon réseau est pas encore assez bien défini. Je me débrouillerais autrement que par le sol
Instagram: @peter.ontheroad
ouha

Message par ouha »

SpaceTramp a écrit : Pour l'électricité, ça m'a traversé l'esprit mais mon réseau est pas encore assez bien défini. Je me débrouillerais autrement que par le sol
Ouais c'est toute la difficulté , souvent ( enfin moi ) on attaque les travaux avant que tout soit très bien défini . Parce qu'un moment donné il faut bien y aller et arrêter de se poser des questions ...


Mais si je t'en cause , c'est que ça peut quand même grandement simplifier les passages de câbles que d'en passer sous plancher . Surtout , c'est souvent beaucoup plus direct et plus court sous plancher .
Bon après il y a aussi moyen de passer après coup directement sous le fourgon ;) Et puis nombreux aussi sont ceux qui passent pas d'élec sous le plancher et se débrouillent autrement
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

du coup c'est peut-être pas idiot de passer un réseau de gaines vides en réserve sous le plancher ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
ouha

Message par ouha »

Perso c'est ce que j'avais fait ...

Certaines avaient déjà des câbles , mais beaucoup étaient vides , pas mal ont servie mais j'en ai encore deux trois en réserve . Je n'ai passé le gros de mon câblage élec qu'une fois le camion isolé et habillé .

Ça coute pas très cher la gaine , ça coute rien d'en passer même si ça sert pas au final. Faut bien les passer sans angle trop fort sinon ça peut être rigolo de passer les fils dedans après , même avec des "aiguilles" dedans
SpaceTramp
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 févr. 21 22:11
Localisation : Bretagne

Message par SpaceTramp »

Oui vous avez raison, je vais passez quelques gaines dans le sol. Le seul truc qui m'embêtait c'est de devoir recouper les tasseaux déjà collés au sol mais je vais me débrouiller. Merci du conseil !
J'ai aussi renforcé un peu les tasseaux du sol en mettant des chutes au centre des quadrillages de tasseaux et sur les côtés, ça permet de rigidifier un peu c'est pas mal :yes:

Je vous montrerais ça bientôt ;)

Les ouvertures devraient avancer sous peu aussi !
Instagram: @peter.ontheroad
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »