Jumper 2017, L2H2, 3 places, tour d'Europe en travaillant
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- Traficampeur
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- Romarin 06
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Bonjour,
A ta place, mais je n'y suis pas, je mettrais deux tasseaux longitudinaux entre les tasseaux transversaux.
C'est quoi le "grillage" ?maquettes 3d sur sketch
A ta place, mais je n'y suis pas, je mettrais deux tasseaux longitudinaux entre les tasseaux transversaux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Tu as mis une isolation au sol ?
Perso je me suis servi du sous plancher pour passer quelques ( beaucoup en fait ) câbles élec , pour certains c'était le meilleur cheminement possible , mais faut y penser dès le départ . C'est pas simple , moi ça m'a fait perdre pas mal de temps de prévoir tout ça avant de pouvoir vraiment attaquer dans le dur .... C'est presque la première chose à faire que de passer l'éléc , à minima des gaines
Sinon c'est super propre tu as même verni tes tasseaux sous plancher Perso rien fait , c'est sec la dessous ça bougera pas
Perso je me suis servi du sous plancher pour passer quelques ( beaucoup en fait ) câbles élec , pour certains c'était le meilleur cheminement possible , mais faut y penser dès le départ . C'est pas simple , moi ça m'a fait perdre pas mal de temps de prévoir tout ça avant de pouvoir vraiment attaquer dans le dur .... C'est presque la première chose à faire que de passer l'éléc , à minima des gaines
Sinon c'est super propre tu as même verni tes tasseaux sous plancher Perso rien fait , c'est sec la dessous ça bougera pas
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C'est le plan de travail du meuble, mais quand il est en position "ouvert".Romarin 06 a écrit : C'est quoi le "grillage" ?
C'est le meuble que je décrit ici :
"Meuble WC / Douche - L'idée c'est que le meuble fasse la taille d'une cabine de douche fixe classique sur la partie basse. Le plan de travail sera amovible et s'ouvrira(sans doute une charnière en mode "clapet"). On pourra sortir un rideau de douche qui constituera la partie haute de la "cabine". Un WC (toilette sèche) sur rail sortira par une trappe dans le meuble. "
Je prends note pour les tasseaux, je vais voir si c'est nécessaire mais les tasseaux verticaux centraux sont déjà collés.
Merciouha a écrit : Tu as mis une isolation au sol ?
Perso je me suis servi du sous plancher pour passer quelques ( beaucoup en fait ) câbles élec , pour certains c'était le meilleur cheminement possible , mais faut y penser dès le départ . C'est pas simple , moi ça m'a fait perdre pas mal de temps de prévoir tout ça avant de pouvoir vraiment attaquer dans le dur .... C'est presque la première chose à faire que de passer l'éléc , à minima des gaines
Sinon c'est super propre tu as même verni tes tasseaux sous plancher Perso rien fait , c'est sec la dessous ça bougera pas
Je vais attaquer l'isolation du sol aujourd'hui je pense (le plancher n'est pas vissé), c'est du polystyrène extrudé de 3cm.
Pour l'électricité, ça m'a traversé l'esprit mais mon réseau est pas encore assez bien défini. Je me débrouillerais autrement que par le sol
Instagram: @peter.ontheroad
Ouais c'est toute la difficulté , souvent ( enfin moi ) on attaque les travaux avant que tout soit très bien défini . Parce qu'un moment donné il faut bien y aller et arrêter de se poser des questions ...SpaceTramp a écrit : Pour l'électricité, ça m'a traversé l'esprit mais mon réseau est pas encore assez bien défini. Je me débrouillerais autrement que par le sol
Mais si je t'en cause , c'est que ça peut quand même grandement simplifier les passages de câbles que d'en passer sous plancher . Surtout , c'est souvent beaucoup plus direct et plus court sous plancher .
Bon après il y a aussi moyen de passer après coup directement sous le fourgon Et puis nombreux aussi sont ceux qui passent pas d'élec sous le plancher et se débrouillent autrement
Perso c'est ce que j'avais fait ...
Certaines avaient déjà des câbles , mais beaucoup étaient vides , pas mal ont servie mais j'en ai encore deux trois en réserve . Je n'ai passé le gros de mon câblage élec qu'une fois le camion isolé et habillé .
Ça coute pas très cher la gaine , ça coute rien d'en passer même si ça sert pas au final. Faut bien les passer sans angle trop fort sinon ça peut être rigolo de passer les fils dedans après , même avec des "aiguilles" dedans
Certaines avaient déjà des câbles , mais beaucoup étaient vides , pas mal ont servie mais j'en ai encore deux trois en réserve . Je n'ai passé le gros de mon câblage élec qu'une fois le camion isolé et habillé .
Ça coute pas très cher la gaine , ça coute rien d'en passer même si ça sert pas au final. Faut bien les passer sans angle trop fort sinon ça peut être rigolo de passer les fils dedans après , même avec des "aiguilles" dedans
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- Traficampeur
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Oui vous avez raison, je vais passez quelques gaines dans le sol. Le seul truc qui m'embêtait c'est de devoir recouper les tasseaux déjà collés au sol mais je vais me débrouiller. Merci du conseil !
J'ai aussi renforcé un peu les tasseaux du sol en mettant des chutes au centre des quadrillages de tasseaux et sur les côtés, ça permet de rigidifier un peu c'est pas mal
Je vous montrerais ça bientôt
Les ouvertures devraient avancer sous peu aussi !
J'ai aussi renforcé un peu les tasseaux du sol en mettant des chutes au centre des quadrillages de tasseaux et sur les côtés, ça permet de rigidifier un peu c'est pas mal
Je vous montrerais ça bientôt
Les ouvertures devraient avancer sous peu aussi !
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