emplacement fusible batterie voiture-booster

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
thienan
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 févr. 21 19:22
Localisation : Carry le rouet

emplacement fusible batterie voiture-booster

Message par thienan »

bonjour, j'ai lu sur un post qu'il était recommandé de placer le fusible alternateur-booster au plus près de la batterie.
Je ne comprends pas pourquoi: l'intensité est censée être la même tout le long du cable: donc si ça passe 40A (valeur indiquée sur la notice de mon booster) à un bout, ça passera 40A à l'autre bout non?
En plus, en terme d'intégration, je trouve ça plus facile et plus propre de mettre ce fusible dans le fourgon. Merci
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Le but est de protéger la batterie et booster si le câble s'abime.
Il faut donc un fusible à chaque extrémité du câble, mais généralement le booster a son propre fusible.

Sans fusible au plus proche de la batterie moteur, si ton câble s'abime et touche une masse comme la carrosserie, le câble ou ta batterie moteur peuvent prendre feu.

D'ailleurs, tu remarquera que tous les départs de la batterie moteur sont protégés par un fusible au plus près de la borne (+)
thienan
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 févr. 21 19:22
Localisation : Carry le rouet

Message par thienan »

merci
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
Répondre

Retourner vers « Electricité »