+1 Khan Boui
Glutch, de toutes façons le résultat sera peu ou prou la même chose que sur le secteur. Voire moins pire.
Le principe de protection est finalement aussi performant que celui du secteur, car le différentiel joue parfaitement son rôle avec le fil de masse.
Avec mème moins de risques car les retours par le sol sont moins importants.
Après, même avec une double isolation (mais je ne suis vraiment pas sur que le matériel d’éclairage scénique soit à double isolation), les capots des projecteurs sont en métal, fixés sur les pieds avec des crochets en métal, et les pieds eux même sont en métal. Donc il faut un système de mise à la terre (ou masse) performant, car si il y a une fuite électrique, c'est toute la structure qui est dangereuse, voire la structure de la scene avec les rambardes etc...
Glutch, je suis moi même loueur (et prestataire) dans le spectacle. Et justement on fait très gaffe su ce point. Ce qui pose problème ici, c'est la source électrique, on est pas formé sur les sources indépendantes.
Mais tu as raison, je vais poser la question à un "groupman". Ce sont des techniciens électriciens spécialises sur l'utilisation des groupes électrogènes dans le spectacle. On en utilise régulièrement quand les sources locales sont insuffisantes ou absentes. Aussi bien sur des enregistrement, des spectacles ou des tournages. Je vous remonterais les infos.