mode vibration sur MPTT360
-
- Traficoteur
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 07 févr. 21 19:22
- Localisation : Carry le rouet
mode vibration sur MPTT360
Bonjour
savez-vous comment s'utilise le mode vibrations du MPTT360? Faut il l activer ou non? J ai un trafic 3 (euro6)?. Merci
savez-vous comment s'utilise le mode vibrations du MPTT360? Faut il l activer ou non? J ai un trafic 3 (euro6)?. Merci
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficoteur
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 07 févr. 21 19:22
- Localisation : Carry le rouet
en fait, justement je pose la question parce que la notice n'est pas claire pour moi: il est écrit que lorsque le mode vibration est activé, "En l’absence de vibration le MPPT360BT est en standby et sa sortie est inactive ... la sortie du MPPT360BT sera alors désactivée automatiquement"
Je ne comprends pas le terme "sortie désactivée"
Est ce que cela signifie que si je suis au parking, moteur éteint (donc pas de vibration) les panneaux solaires ne chargent pas?
Ou cela signifie qu'en l'absence de vibration c'est la source alternateur moteur uniquement qui n'est plus prise en charge (et que les panneaux solaires chargent)
Je sais, il semble évident qu'au parking moteur éteint, les panneaux solaires doivent charger, mais la notice m'a mis le doute.
Du coup, quel sera le problème si je n'active pas le mode vibration?
merci
Je ne comprends pas le terme "sortie désactivée"
Est ce que cela signifie que si je suis au parking, moteur éteint (donc pas de vibration) les panneaux solaires ne chargent pas?
Ou cela signifie qu'en l'absence de vibration c'est la source alternateur moteur uniquement qui n'est plus prise en charge (et que les panneaux solaires chargent)
Je sais, il semble évident qu'au parking moteur éteint, les panneaux solaires doivent charger, mais la notice m'a mis le doute.
Du coup, quel sera le problème si je n'active pas le mode vibration?
merci
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
Le mode vibration ne concerne que pour le passage du courant entre la batterie moteur et ton chargeur pour alimenter la batterie auxiliaire.... les vibration indique au chargeur qu’il peut charger via la batterie moteur car moteur tournant donc aucun risque de vider la batterie
Si pas de vibration c est que ton moteur est éteint donc risque de vider la batterie moteur donc charge de la batterie auxiliaire stopper
Là panneau solaire lui chargera tout le temps que tu soit en mode vibration ou Non et que ton moteur soit en fonctionnement ou non
Si pas de vibration c est que ton moteur est éteint donc risque de vider la batterie moteur donc charge de la batterie auxiliaire stopper
Là panneau solaire lui chargera tout le temps que tu soit en mode vibration ou Non et que ton moteur soit en fonctionnement ou non
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Je me souviens d'avoir vu quelques retour faisant état de "souci" avec le mode vibrations .
C'est pas compliqué de le faire fonctionner avec un + après contact, mais c'est des fils en plus.
Je me souviens d'avoir vu quelques retour faisant état de "souci" avec le mode vibrations .
C'est pas compliqué de le faire fonctionner avec un + après contact, mais c'est des fils en plus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
oui avec le mode vibration, il y a toujours un risque que la batterie du porteur se vide.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Si ces appareils "tout en un" sont vraiment intéressant tant pour la facilité d'installation, d'utilisation que de prix; ils sont, à mon avis, une source de panne plus importante. Et en cas de panne ... plus aucune source d'énergie pour la charge. ni moteur, ni PS ...
Il faut bien peser le pour et le contre
Il faut bien peser le pour et le contre
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça a toujours était le problème des combo en matière TV, hifi...etc mais je suis pas sûr qu'au final ça doive peser dans la balance.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
C'est sûr.
Mais qui dit panne avec un MPPT implique plus AUCUNE charge de la batterie auxiliaire ... RIEN, NADA, NOTHING...donc retour à la maison si tu est en vacances à l'étranger.
Plus de frigo, plus d'eau chaude pour la douche, plus d'eau pour le robinet ... et probablement plus de chauffage, ni de lumières.
Les conséquences ne sont pas les mêmes.
Mais qui dit panne avec un MPPT implique plus AUCUNE charge de la batterie auxiliaire ... RIEN, NADA, NOTHING...donc retour à la maison si tu est en vacances à l'étranger.
Plus de frigo, plus d'eau chaude pour la douche, plus d'eau pour le robinet ... et probablement plus de chauffage, ni de lumières.
Les conséquences ne sont pas les mêmes.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso, je pense pas à tout ça quand je pars, sinon tu reste directement chez toi, ça pourrait être pareil pour un problème moteur ou autre sur le cam. J'ai traversé le périgord pendant une semaine en été, j'avais pas de frigo et pour se laver c'était à l'eau froid.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan