Votre aide pour un combi
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Bonjour après avoir parcouru différents post me voici devant le mur.... à mon tour donc de demander votre aide.
Rappel c'est la premiére fois que je touche de l'élec
Ci dessous mon schéma pour mon TRAFIC 3 COMBI
Des erreurs ??
Quelle chargeur booster choisir pour ce besoin ?
type et puissance de la batterie à choisir ?
Est ce qu'un panneau solaire serait nécessaire.
Un CONVERTISSEUR 12/220 ne me semble pas nécessaire et vous ?
Sachant que nous passerons que des WE a bord.
Merci d'avance...
Rappel c'est la premiére fois que je touche de l'élec
Ci dessous mon schéma pour mon TRAFIC 3 COMBI
Des erreurs ??
Quelle chargeur booster choisir pour ce besoin ?
type et puissance de la batterie à choisir ?
Est ce qu'un panneau solaire serait nécessaire.
Un CONVERTISSEUR 12/220 ne me semble pas nécessaire et vous ?
Sachant que nous passerons que des WE a bord.
Merci d'avance...
- glutch2000
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Bonjour
Le 12v sous siège est un 12v permanent, directement sur la batterie moteur.
Il faut mettre un relais commandé par un 12v après contact ou mieux moteur tournant et tu n'as plus besoin d'un booster "vibration"
Un panneau solaire n'est nécessaire à mon avis que si tu comptes rester plusieurs jours sans rouler.
Un convertisseur est bien pratique pour recharger appareils photos , téléphones, PC ...avec les chargeurs de la maison.
Bon courage
Le 12v sous siège est un 12v permanent, directement sur la batterie moteur.
Il faut mettre un relais commandé par un 12v après contact ou mieux moteur tournant et tu n'as plus besoin d'un booster "vibration"
Un panneau solaire n'est nécessaire à mon avis que si tu comptes rester plusieurs jours sans rouler.
Un convertisseur est bien pratique pour recharger appareils photos , téléphones, PC ...avec les chargeurs de la maison.
Bon courage
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Bonjour,
Il est beaucoup moins énergivore d'utiliser des chargeurs alimentés en 12v pour recharger les phones, les appareils photo et même les ordis portables. Un convertisseur consomme pour son propre fonctionnement.
J'ai toujours trouvé ballot de passer par le 230v , tension potentiellement dangereuse, pour aller de 12v à 5v.
Daniel
Il est beaucoup moins énergivore d'utiliser des chargeurs alimentés en 12v pour recharger les phones, les appareils photo et même les ordis portables. Un convertisseur consomme pour son propre fonctionnement.
J'ai toujours trouvé ballot de passer par le 230v , tension potentiellement dangereuse, pour aller de 12v à 5v.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
beh comme je disai cela est pour une utilisation we uniquement donc pas besoin de grande autonomie , pour les conso ca depends de la meteo... mobicool et planar 2 D , recharge tel uniquement ponctuellementglutch2000 a écrit :Comme toujours, avant de faire le schéma, il faut faire la liste des besoins et consommations ...
Merci
- glutch2000
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Compression. Celui ci. https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shop ... o&usqp=CAYglutch2000 a écrit :Mobicool compression ? ou peletier ?
- glutch2000
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Si tu veux passer par une barrette pour connecter les 3 éléments , il te faudra augmenter ton diamètre de câble entre la batterie auxiliaire et la barrette. Minimum 10 mm² ( ou plus ) en fonction de la longueur entre les 2.
Un moins après contact jamais vu quelque chose qui ressemble à ça....
Et enfin, peux tu nous dire quel type de chargeur-booster tu veux installer ? car je pense qu'il manque quelques câbles
Un moins après contact jamais vu quelque chose qui ressemble à ça....
Et enfin, peux tu nous dire quel type de chargeur-booster tu veux installer ? car je pense qu'il manque quelques câbles
Merci à tous de vos reponses,
Une batterie de 160 ah ? Je pense pas rester tout le we au meme endroit. Donc ça rechargera un peu sur les petits déplacements , j espere suffisament
Pas spécialement envie d une barrette j essai de faire le plus simple possible , est ce qu’on peut mettre ces 3 éléments directe à la batterie ? Ça fera pas trop ?
Pour les longueurs ça sera moins d un mètre tout sous le siège passager( j ai une banquette) ou en partie siège conducteur.
Pour le le moins c est la prise sous le siège conducteur , il y a les deux
Pour le chargeur booster je pensai à celui de h2r énergie mobile
https://static.h2r-equipements.com/4318 ... b12-25.jpg
Mais plus dispo avant mars Donc je ne sais plus koi prendre
Enfin, concernant le + si il n est pas après contact le mode vibration me permettra de ne pas à devoir de tirer une autre ligne de la batterie moteur enfin je pense que cela est bien ça, non ?
Une batterie de 160 ah ? Je pense pas rester tout le we au meme endroit. Donc ça rechargera un peu sur les petits déplacements , j espere suffisament
Pas spécialement envie d une barrette j essai de faire le plus simple possible , est ce qu’on peut mettre ces 3 éléments directe à la batterie ? Ça fera pas trop ?
Pour les longueurs ça sera moins d un mètre tout sous le siège passager( j ai une banquette) ou en partie siège conducteur.
Pour le le moins c est la prise sous le siège conducteur , il y a les deux
Pour le chargeur booster je pensai à celui de h2r énergie mobile
https://static.h2r-equipements.com/4318 ... b12-25.jpg
Mais plus dispo avant mars Donc je ne sais plus koi prendre
Enfin, concernant le + si il n est pas après contact le mode vibration me permettra de ne pas à devoir de tirer une autre ligne de la batterie moteur enfin je pense que cela est bien ça, non ?
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Désoler mais c est mon premier van dans lequel je vai dormir et partir en we donc les besoins je vai les découvrir au fur et à mesure... tout ce que je sais c est que je partirai juste en we pour découvrir des régions et donc pas de camping ni de point statique .... c est ce que je voulais dire plus exactement