Votre aide pour un combi

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Votre aide pour un combi

Message par ALEX85 »

Bonjour après avoir parcouru différents post me voici devant le mur.... à mon tour donc de demander votre aide.

Rappel c'est la premiére fois que je touche de l'élec :wink:

Ci dessous mon schéma pour mon TRAFIC 3 COMBI

Image

Des erreurs ??

Quelle chargeur booster choisir pour ce besoin ?
type et puissance de la batterie à choisir ?
Est ce qu'un panneau solaire serait nécessaire.
Un CONVERTISSEUR 12/220 ne me semble pas nécessaire et vous ? :hum:

Sachant que nous passerons que des WE a bord.

Merci d'avance...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Comme toujours, avant de faire le schéma, il faut faire la liste des besoins et consommations ... :idea:
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Le 12v sous siège est un 12v permanent, directement sur la batterie moteur.
Il faut mettre un relais commandé par un 12v après contact ou mieux moteur tournant et tu n'as plus besoin d'un booster "vibration"
Un panneau solaire n'est nécessaire à mon avis que si tu comptes rester plusieurs jours sans rouler.
Un convertisseur est bien pratique pour recharger appareils photos , téléphones, PC ...avec les chargeurs de la maison.

Bon courage
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il est beaucoup moins énergivore d'utiliser des chargeurs alimentés en 12v pour recharger les phones, les appareils photo et même les ordis portables. Un convertisseur consomme pour son propre fonctionnement.
J'ai toujours trouvé ballot de passer par le 230v , tension potentiellement dangereuse, pour aller de 12v à 5v.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

glutch2000 a écrit :Comme toujours, avant de faire le schéma, il faut faire la liste des besoins et consommations ... :idea:
beh comme je disai cela est pour une utilisation we uniquement donc pas besoin de grande autonomie , pour les conso ca depends de la meteo... mobicool et planar 2 D , recharge tel uniquement ponctuellement

Merci
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Mobicool compression ? ou peletier ?
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

C'est pas terrible de passer par un convertisseur pour recharger les appareils mais les recharger en 12volts oblige à avoir des chargeurs 12v pour chaque appareil alors qu'on a des chargeurs 220v.
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

glutch2000 a écrit :Mobicool compression ? ou peletier ?
Compression. Celui ci. https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shop ... o&usqp=CAY
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un frigo compression, environ 15Ah/jour en été,
Un planard 2D, 20Ah/jour en hiver.
+ les portables et smartphones et l'éclairage, 7A.
Ca tourne autour de 40Ah/jour. estimation à la louche.
Deux jours, 80Ah --> Batterie mini : 160 Ah. :shock:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si tu veux passer par une barrette pour connecter les 3 éléments , il te faudra augmenter ton diamètre de câble entre la batterie auxiliaire et la barrette. Minimum 10 mm² ( ou plus ) en fonction de la longueur entre les 2.

Un moins après contact :hum: :hum: :hum: jamais vu quelque chose qui ressemble à ça.... :mrgreen:

Et enfin, peux tu nous dire quel type de chargeur-booster tu veux installer ? car je pense qu'il manque quelques câbles :wink:
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Merci à tous de vos reponses,

Une batterie de 160 ah ? :oo: Je pense pas rester tout le we au meme endroit. Donc ça rechargera un peu sur les petits déplacements , j espere suffisament :cry:

Pas spécialement envie d une barrette j essai de faire le plus simple possible , est ce qu’on peut mettre ces 3 éléments directe à la batterie ? Ça fera pas trop ?

Pour les longueurs ça sera moins d un mètre tout sous le siège passager( j ai une banquette) ou en partie siège conducteur.

Pour le le moins c est la prise sous le siège conducteur , il y a les deux :mrgreen:

Pour le chargeur booster je pensai à celui de h2r énergie mobile

https://static.h2r-equipements.com/4318 ... b12-25.jpg

Mais plus dispo avant mars :( Donc je ne sais plus koi prendre

Enfin, concernant le + si il n est pas après contact le mode vibration me permettra de ne pas à devoir de tirer une autre ligne de la batterie moteur enfin je pense que cela est bien ça, non ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ALEX85 a écrit :Une batterie de 160 ah ? :oo: Je pense pas rester tout le we au meme endroit. Donc ça rechargera un peu sur les petits déplacements
Tu avais écris "deux jours d'autonomie".
J'insiste sur le fait qu'avant de choisir la batterie aux et le chargeur,
il faut connaître les besoins .... :idea:
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Oui un we, deux jours mais pas sans bouger effectivement je n avais pas preciser, autant pour moi ça me paraissait logique sinon je prends une caravane dans un camping si c est pas pour bouger :P

merci de tes précisions :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est tes précisions qui manquent au sujet .
Deux jours, peut-être trois, autonomie deux jours mais tu bouge tous les jours.... :hum:
Tu n'as pas évalué les besoins, donc pas facile de répondre à quelque conseil sur ton schéma. :roll:
On peut rester plus de deux jours dans un fourgon sans louer une caravane ... :???:
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Désoler mais c est mon premier van dans lequel je vai dormir et partir en we donc les besoins je vai les découvrir au fur et à mesure... tout ce que je sais c est que je partirai juste en we pour découvrir des régions et donc pas de camping ni de point statique .... c est ce que je voulais dire plus exactement :bof:
Répondre

Retourner vers « Electricité »