Snifff !!! adieu Twingo
Concernant la Twingo ( j'ai pris le modèle le plus ancien, 55CV), les pièces détachées sont toujours dispo chez Oscaro….
Difficile d'imaginer la Twingo en véhicule "collector"
https://www.oscaro.com/support-suspensi ... -8279-0-gt
Difficile d'imaginer la Twingo en véhicule "collector"
https://www.oscaro.com/support-suspensi ... -8279-0-gt
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
C'est un fournisseur (parmi d'autres) que j'utilise depuis plusieurs dizaines d'années pour mes voitures anciennes et leur méthode et simple mais efficace :HD72 a écrit : Ils doivent s'approvisionner chez Oscaro et multipler les prix par 2, car les pièces de Twingo sont toujours dispo!
- ils cherchent les équivalents sur les autres modèles, qu'ils soient de la marque ou pas.
- ils rachètent les stocks des garages
- ils font refabriquer des pièces courantes (pas toujours de bonne qualité d'ailleurs)
- ils proposent des modifications pour remplacer des pièces anciennes, typiquement par exemple pour transformer des "Delco" en allumage électronique.
- pour les pièces de carrosseries ils proposent des refabrications en polyester pour emplacer des tôles introuvables.
Dans le cas particulier des voitures cultes comme la 2CV (ou Méhari) et la 4L, ils proposent même des chassis neufs galvanisés
Je pense sincèrement que, pour la Twingo 1, vu son succès, sa cote d'amour et le fait qu'elle a déjà plusieurs fois fait l'article dans des revues de voitures anciennes, elle a de l'avenir en collection
https://www.lva-auto.fr/boutique/magazi ... -2019.html
Roule ma poule
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Puisque ça parle Twingo, qui connaissait ce modèle ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
non
mais comme dit à la fin de l'article, faut vraiment être passionné pour ce prix là... et les superbes incrustations en bois de l'époque, mmmh heureusement que ça s'est arrêté cette mode
mais comme dit à la fin de l'article, faut vraiment être passionné pour ce prix là... et les superbes incrustations en bois de l'époque, mmmh heureusement que ça s'est arrêté cette mode
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est le genre de série spéciale que tu peux fabriquer toi-même à coup d'accessoires https://decoration-tableau.fr/267-twingo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Détrompe toi.HD72 a écrit :Concernant la Twingo ( j'ai pris le modèle le plus ancien, 55CV), les pièces détachées sont toujours dispo chez Oscaro….
Difficile d'imaginer la Twingo en véhicule "collector"
https://www.oscaro.com/support-suspensi ... -8279-0-gt
Les twingettes des premières années sont déjà adulées et recherchées.
Un couple d’amis vient d’en acheter une, couleur sympa, état nickel, 1994, le vendeur a été submergé d’appel de collectionneurs.
Le potentiel en collection est énorme, véhicule basique, atypique, hyper populaire sur toutes les classes sociales, ça sera le carton de demain.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Ce qui fait l'attrait de la première version des twingo, c'est le moteur avec chaine de distribution, dans l'imaginaire collectif, les gens pensent que c'est le plus costaud, néanmoins ce modèle est plus gourmand en carburant que sa version à courroie de distrib.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Je pense que c'est plutôt une considération économique, la courroie de distribution c'est 500 à 700 balles tous les cinq ans. C'est plus visible que la même somme, ou même plus, en surconsommation sur la même période.
Daniel
Je pense que c'est plutôt une considération économique, la courroie de distribution c'est 500 à 700 balles tous les cinq ans. C'est plus visible que la même somme, ou même plus, en surconsommation sur la même période.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius