Snifff !!! adieu Twingo

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai essayé la Panda, depuis 1995, économique, 100€ d'assurance mais quand même 6 litres en ville...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

glutch2000 a écrit :J'ai essayé la Panda, depuis 1995, économique, 100€ d'assurance mais quand même 6 litres en ville...
Ben 6 l pour une voiture de cette époque c'est bien je trouve.

Avec ma Dacia 1.2 "moderne" je fais entre 7 et 8 l ....en ville
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si Renault arrête la twingo, on ne va plus trouver de pièces pour la twingo 1 ...? :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A mon avis il doit y avoir du stock et il y a pas mal de pièces communes avec d'autres modèles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
glutch2000 a écrit :Fiable chez Renault, ce n'est pas souvent... :wink:
Je ne suis pas d'accord, Il y a eu des voitures fiables chez Renault, j'en veux pour exemple: une R4 F4 du taf au moins deux fois le tour du compteur; Une Clio 1 ex La poste appartenant au frangin 340 000km; Ma R25 Manager essence 380 000km en 23 ans. C'était avant...

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Le problème, c'est que Daimler s'étant allié aux chinois pour la future Smart, Renault restait seul pour rentabiliser l'étude d'une nouvelle Twingo, et ça c'est pas jouable. :hum:

À voir dans l'avenir si ils peuvent trouver une collaboration avec d'autres....

On ne sait pas non plus ce que sera réellement la nouvelle R5, elle sera peut-être plus proche d'une Twingo que d'une Clio. Ils avaient aussi parlé d'une New 4L.....

Concernant la Twingo 1, c'est marrant votre enthousiasme, comme quoi entre le ressenti du client lambda et du concepteur, on peut avoir des divergences.... Je suis beaucoup plus réservé, la tenue de route était perfectible par vent latéral et surtout mieux valait ne pas subir de gros choc arrière :hum:

Pour moi, la meilleure était la Twingo 2 même si le style était plus sage et passe partout.

Quand aux pièces, il n'y a rien de commun entre les 3 générations de Twingo, à part le nom.

Vanden, compares le poids d'une Panda de 1995 et d'une Dacia d'aujourd'hui, tu verras d'où vient le problème.
Mieux vaut tard que jamais !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

glutch2000 a écrit :Si Renault arrête la twingo, on ne va plus trouver de pièces pour la twingo 1 ...? :hum:
Ça fait un moment que Renault ne produit plus de pieces pour la 1. Ils ont l'obligation de les fournir pendant 10 ans ... pas de les produire 10 ans !

Fin de prod officiel en 2007.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Il n'y aucune obligation de fournir les pièces pendant 10 ans, le texte de loi n'existe pas, c'est une légende urbaine.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Avec plus de 2,5 millions de modèles produits, il doit rester quelques pièces...
Combien de temps le constructeur peut en fournir ?
Sachant que c'est sous traité ...?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Khan Boui a écrit :Il n'y aucune obligation de fournir les pièces pendant 10 ans, le texte de loi n'existe pas, c'est une légende urbaine.
Oui, tout à fait.
C’est au choix des constructeurs de faire ce qu’ils veulent.

Et chez Renault, aucun problème pour la faire entretenir ou réparer
Roule ma poule
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Effectivement j'ai relayé une légende urbaine.

Je sais que des grossistes rachètent des lots de pièces neuves mais non montées. Ensuite les moules existent toujours.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pas de loi, mais un code de bonne conduite appliqué chez Renault et ailleurs (mais pas par tous....).

J'ai toujours entendu parler en interne de cette histoire de la fourniture de pièces par le réseau officiel pendant 10 ans après la fin de la commercialisation d'un véhicule.
Ce sont des pièces stockées, elles ne sont plus produites d'où leur coût de plus en plus élevé en fonction du temps, on paye le stockage.

Après cette période, on peut trouver encore des pièces, mais c'est auprès des réseaux multimarques spécialisés dans ce type d'activité. Ils rachètent les stocks restants des constructeurs et peuvent même faire refaire des pièces si la demande est très forte et que les clients sont prêts à y mettre le prix.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Et après, se sont les marchands de pièces de voitures de collection qui s'y mettent.

D'ailleurs, pour la Twingo, certains commencent à s'y mettre !
https://www.melun-retro-passion.com/fr/45-twingo
Roule ma poule
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

vanden a écrit :D'ailleurs, pour la Twingo, certains commencent à s'y mettre !
https://www.melun-retro-passion.com/fr/45-twingo
Ils doivent s'approvisionner chez Oscaro et multipler les prix par 2, car les pièces de Twingo sont toujours dispo! :???:

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-r ... 17594-0-gt#
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Rien à voir avec Oscaro, leur modèle économique étant de se concentrer sur les pièces à très fort turn-over, d'ailleurs même sur des modèles très récents il y a plein de pièces qui manquent chez Oscaro car pas assez rentable pour eux.

Pour les moteurs et bv, c'est BEAUCOUP plus facile de se procurer des pièces, ces éléments étant produits souvent pendant 20 ans et plus et commun à plein de véhicules voir marques.
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »