Van 5 places pour utilisation ponctuelle

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Manuel44
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 8:39

Message par Manuel44 »

Merci pour le schéma. Si je comprends bien, tu me dis que le trafic 3 à quasi les mêmes dimensions intérieures que le 2, sauf que le trafic 3 a 12cm de porte a faux en plus que le 2 ? C'est bien ca ?
Car le schema est celui d'un trafic 3, on est d'accord ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Exactement.
Manuel44
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 8:39

Message par Manuel44 »

Super, merci pour le schéma, il est très clair avec les sièges !

J'ai une question suite à ce schéma:

J'ai vu des lits peignes, et sur se sujet:
viewtopic.php?t=57822

Il est écrit qu'il faut 70 cm minimum pour la config 3ème banquette + lit peigne, donc un L2.

Or, sur le schéma, je vois que le L1 a 73.6 cm derrière la 3ème banquette. Mais je vois bien que cette mesure est au sol. Est ce que vous savez à combien est cette mesure à l'endroit le plus haut (le plus reculé) de la 3ème banquette ?
Environ 40 cm à vue de nez ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je n' ai pas l' info , mais un propriétaire de passenger ou combi peut regarder cela . :bof:
Manuel44
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 8:39

Message par Manuel44 »

En tout cas, ca commence un peu à prendre forme, enfin dans mon esprit seulement pour l'instant :D

J'ai envie de partir sur un sommier à lattes enroulables. Une fois la banquette arrière pliée, je poserais des montants en bois dans le sens de la largeur (les lits seront dans le sens de la largeur du véhicule), reliés entre eux dans l'autre sens par un système d'accroche rapide.
Et les sommiers à lattes seraient déroulés par dessus.
Puis il faudrait poser les matelas.
Avantage: ne prend pas beaucoup de place une fois plié
Inconvénient: un peu plus long à monter/démonter qu'un lit peigne par exemple.

Questions:
Est-ce que ces montants peuvent reposer directement sur la banquette pliée ? Ou faut il mieux mettre des pieds qui reposent sur le plancher ?
Sous la banquette, y a t'il un rangement assez important pour mettre des caisses avec vetements ou autre ? Si oui, quelle est la taille possible (grossièrement) pour ces rangements ?

Merci !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sommiers déroulables pourquoi pas . A priori je pense qu' il faut des pieds pour que tout soit bien stable .La mousse de la banquette repliée est souple et pas forcément horizontale :wink:
Un exemple de lit déroulable mais en long :
viewtopic.php?t=22516
Oui il y a des rangements possibles sous banquette , un exemple sur trafic 3:
Image
Autre vue interressante , trafic 3 L2 :
images/uploads/ALEX85/1611324852_1A60EF ... E1F53.jpeg
Manuel44
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 8:39

Message par Manuel44 »

Merci pour le lien et pour la photo des rangements sous siège, ca m'aide à avancer :)

D'ailleurs en regardant les annonces, je vois des Trafics Passenger et des Combi, quelle est la différence ? Y a t'il aussi d'autres modèles ?
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

J''ai pris les mesure de la place derrière la banquette rang 3 sur mon trafic 3 combi L1. J'ai relevé 55 cm au niveau de l'assise et 44 cm en haut du dossier (à env.80cm du plancher)
Les passenger c'est sur trafic2 et combi sur trafic 3 mais c'est la même chose.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »