Jumper 2,5l D claquement à l'avant gauche
- Emile
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Tres juste le coup du joint.
cela dit sur mon expert, je ne trouve pas de joint de remplacement
il n'est pas en cuivre donc ne s'écrase pas
alors je le laisse
et ça ne fuit pas.
Par contre, même si je ne serre pas le bouchon fort, il se retrouve toujours très dur à dévisser la fois d'apres.
cela dit sur mon expert, je ne trouve pas de joint de remplacement
il n'est pas en cuivre donc ne s'écrase pas
alors je le laisse
et ça ne fuit pas.
Par contre, même si je ne serre pas le bouchon fort, il se retrouve toujours très dur à dévisser la fois d'apres.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
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- Traficampeur
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je confirme les dires de clours
sur jumper 35 lh donc suspension renforcée j'ai rencontré un probleme de claquement dans le train avant. En plus le volant se "désalignait" il tirait soit à droite soit à gauche en fontion de la derniere manip.
tentative de lubrification des têtes d'amortisseurs = ça coule couleur rouille mais meilleur comportement
Verdict : les deux coupelles amortisseurs avant a changer (50€ environ chacune ) plus les butées à aiguilles des têtes d'ammortisseurs (prix ignoré pour l'instant).
Attention
à ce stade si ça lache, c'est sans avertissement. Bizarre que le CT de moins de 4 mois soit vierge sur ce point.
Probleme de dispo des coupelles chez citroen. une dispo arrive 2 jours aprés commande couleur noire l autre est en rupture de stock et arrive 10 jours plus tard couleur argent mais en fin c'est fait.Les butées ne sont pas livrées systématiquement avec il faut les demander
sur jumper 35 lh donc suspension renforcée j'ai rencontré un probleme de claquement dans le train avant. En plus le volant se "désalignait" il tirait soit à droite soit à gauche en fontion de la derniere manip.
tentative de lubrification des têtes d'amortisseurs = ça coule couleur rouille mais meilleur comportement
Verdict : les deux coupelles amortisseurs avant a changer (50€ environ chacune ) plus les butées à aiguilles des têtes d'ammortisseurs (prix ignoré pour l'instant).
Attention
à ce stade si ça lache, c'est sans avertissement. Bizarre que le CT de moins de 4 mois soit vierge sur ce point.
Probleme de dispo des coupelles chez citroen. une dispo arrive 2 jours aprés commande couleur noire l autre est en rupture de stock et arrive 10 jours plus tard couleur argent mais en fin c'est fait.Les butées ne sont pas livrées systématiquement avec il faut les demander
plus loin , toujours plus loin
Votre claquement c'est à chaque bosse ou , de temps en temps ?
j'ai un probleme de claquement de temps à autre sur des passages de bosse sur mon traf et je soupsonne les coupelles d'amortisseur.
j'ai un probleme de claquement de temps à autre sur des passages de bosse sur mon traf et je soupsonne les coupelles d'amortisseur.
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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En ce qui me concerne, le claquement ne s'est plus fait entendre depuis que le garagiste m'a resserré le cardan. Et pour ce qui est du vrombissement il a aussi disparu depuis le changement hier de mon roulement de roue avant gauche. Quel plaisir de partir ce matin en entendant de nouveau le son de chaque vitesse! Ceci dit, il paraît que le moyeu lui même a un peu de jeu. Le garagiste a donc collé le roulement sur le moyeu pour ne pas qu'il bouge car sinon c'était vissé mou. Si ça venait à se décoller, il faudrait changer aussi le moyeu.
Ce week-end j'attaque ma vidange et après j'espère être repartie pour quelques milliers de kilomètres.
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- Traficampeur
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pour PHM999
le claquement dépent en fait du terrain , mais il semble que cela soit effectivement commun au défaut de coupelles d'amortisseurs sur des véhicules ayant un peu souffert du chargement dans une première vie
rappel : voir si les roulements à aiguilles sur jumper/boxer /ducato et peut être à billes sur d'autres sont également en cause
le claquement dépent en fait du terrain , mais il semble que cela soit effectivement commun au défaut de coupelles d'amortisseurs sur des véhicules ayant un peu souffert du chargement dans une première vie
rappel : voir si les roulements à aiguilles sur jumper/boxer /ducato et peut être à billes sur d'autres sont également en cause
plus loin , toujours plus loin
- kanasteven
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Je prend le sujet en cour de route, mais "resserer un cardan" jamais entendu parlé de ça ! Les cardans prennent du jeu, peuvent devenir très buyant mais c'est costaud quand même le jeu est interne au cardan, alors le resserer !
Sur le changement de cardan il faut procéder à un échange standard, il y a une caution à récupérer au retour de l'ancien !
Je trouve chére les prestations du garagiste surtout pour une vidange
Pour le bruit, tu as le cardan qui peut claquer roues braquées, le roulement de roue qui fait un bruit sourd en route, et la coupelle d'amortisseur qui quand fait genre "gling-gling" il est urgent de faire quelque chose, le stade suivant sera de voir ton amortisseur passé au travers du capot
Pour réduire les frais, il vaut mieux faire les réparations au plus tôt.
Sur le changement de cardan il faut procéder à un échange standard, il y a une caution à récupérer au retour de l'ancien !
Je trouve chére les prestations du garagiste surtout pour une vidange
Pour le bruit, tu as le cardan qui peut claquer roues braquées, le roulement de roue qui fait un bruit sourd en route, et la coupelle d'amortisseur qui quand fait genre "gling-gling" il est urgent de faire quelque chose, le stade suivant sera de voir ton amortisseur passé au travers du capot
Pour réduire les frais, il vaut mieux faire les réparations au plus tôt.
- Michel GAUDRY
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En fait, y'a encore plus simple, Céline.!
J'ai toujours fait mes entretiens moi-même et si je peux te donner une astuce... J'utilise une pompe spéciale pour faire les vidanges sur mes véhicules. On trouve couramment ce matériel chez les fournisseurs d'accessoires auto pour un prix abordable (+- 50€). Rien à démonter, tirer la jauge, juste introduire un fin tuyau dans le tube de la jauge, pomper toute l'huile usagée, et remettre la quantité nécessaire d'huile neuve et le tour est joué en 15 minutes pour 5000 Km.
J'ai toujours fait mes entretiens moi-même et si je peux te donner une astuce... J'utilise une pompe spéciale pour faire les vidanges sur mes véhicules. On trouve couramment ce matériel chez les fournisseurs d'accessoires auto pour un prix abordable (+- 50€). Rien à démonter, tirer la jauge, juste introduire un fin tuyau dans le tube de la jauge, pomper toute l'huile usagée, et remettre la quantité nécessaire d'huile neuve et le tour est joué en 15 minutes pour 5000 Km.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
- Esteban
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bof, c'est quand meme bien plus rigolo de se mettre de l'huile partout en rampant sous le cam's
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- John-John
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Perso j'avais entendu dire qu'il valait mieux éviter de vidanger à la pompe car la pompe n'aspire pas les dépots et autres saloperie qui sont dans le fond, alors qu'il sont emportés dans le flot de l'huile qui coule par le boucon de vidange
Bon, perso c'est ce que j'ai entendu dire. Perso j'ai pas d'avis.
Bon, perso c'est ce que j'ai entendu dire. Perso j'ai pas d'avis.
--
Jean
Jean
Quelque chose me dit que si ca ne faisait pas de différence les constructeurs ne placeraient plus ce bouchon et les garages ne s’embêteraient pas à mettre les voitures sur un pont ou une fosse pour les vidanges
Ils auraient un super aspirateur à huile bien plus propre et pratique que leurs entonnoirs télescopiques.
Ils auraient un super aspirateur à huile bien plus propre et pratique que leurs entonnoirs télescopiques.
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- Traficaménageur
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Pour ce qui est de resserrer le cardan, je ne suis pas mécano mais je peux témoigner qu'il a devant moi mis un coup de clé sur les gros écrous derrière la roue et qu'après ça je n'ai plus jamais entendu de claquement. J'en déduis donc qu'il avait trouvé la vrai raison du claquement. Un autre aurait changé une pièce (cardan, roulement ou coupelle peu importe) et aurait forcément aussi resserré ces écrous au remontage sauf qu'il m'aurait laissé croire que le bruit était bien du à la vieille pièce! C'est pour récompenser cette honnêteté que je suis allée chez lui pour changer mon roulement même si j'avais effectivement trouvé moins cher ailleurs.
Pour ce qui est de la vidange, franchement j'ai trouvé ça super simple et si moi j'y arrive alors n'importe qui peut le faire. Sur mon cam en tout cas, c'est vraiment un jeu d'enfant. Pas la peine d'acheter quelque pompe que ce soit! Comme je l'ai souvent dit: il suffit de bien lire, de suivre les conseils du forum et tout devient possible!!!
Pour ce qui est de la vidange, franchement j'ai trouvé ça super simple et si moi j'y arrive alors n'importe qui peut le faire. Sur mon cam en tout cas, c'est vraiment un jeu d'enfant. Pas la peine d'acheter quelque pompe que ce soit! Comme je l'ai souvent dit: il suffit de bien lire, de suivre les conseils du forum et tout devient possible!!!
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- Traficaménageur
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- Localisation : amfreville la mivoie
dans certain garage la vidange ce fait par aspiration, la 1ère fois que le véhicule va chez eux ils font une vidange traditionnelle et ils mette un bouchonde vidange spécial et comme sa les fois d'après ils emboite un tuyaux et aspire l'huile usagées!
sa peux arrivcer qu'un cardan se désserre sa m'est arrivé une fois et c'est arrivé aussi su la voiture d'un copain mais ds les deux cas que j'ai vu sa faisait un bruit de roulement et pas de claquage du tout
sa peux arrivcer qu'un cardan se désserre sa m'est arrivé une fois et c'est arrivé aussi su la voiture d'un copain mais ds les deux cas que j'ai vu sa faisait un bruit de roulement et pas de claquage du tout