Jumper 2,5l D claquement à l'avant gauche

Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Jumper 2,5l D claquement à l'avant gauche

Message par Céline »

Salut,

Voici le problème du moment: J'ai un claquement à l'avant gauche de mon jumper et comme je n'y connaîs rien en mécanique j'ai été montrer ça à quelques garages pour savoir d'où ça venait et si c'était dangereux ou que ça pouvait abîmer d'autres pièces. Le hic c'est qu'ils ont du me voir arriver de loin. Une nenette avec un bahut pareil, vous pensez bien, c'est écrit "pigeon" en gros sur mon front et ça clignote de toutes les couleurs. :evil: J'ai donc eu tout un tas de réponses différentes. Plusieurs m'ont dit que ça venait des coupelles d'amortisseur, d'autres m'ont dit que ce n'était rien, réponse économique mais qui ne règle pas le problème du claquement bien présent. Un autre m'a dit que les roulements de roues étaient foutus et encore un autre qu'il y avait un silent bloc de cassé, un filtre à eau (pièce que personne ne connaît) de fissuré et le cardan gauche qui avait du jeu.
Bref, je ne sais pas qui croire. Si j'étais sûre qu'il n'y a rien de dangereux, je veux bien attendre que ça s'accentue mais j'ai peur de tomber en panne au milieu de nulle part. Et bien sûr, je ne veux pas non plus changer des pièces inutiles.

Est ce ce genre de chose vous est déjà arrivé? Avez vous des avis?

Merci d'avance. :yes:
Avatar du membre
myage
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 14 mars 07 12:52
Localisation : lyon Xrousse

Message par myage »

Salut je n'y connait pas grand chose mais est ce que ça claque
que quand tu tourne ?
J'avais une ZX qui claquait quand je tournai, verdict : un cardan a changer,
prix a peu pres 200 euro ( sur ZX )
Voilà en attendant l'avis d'expert.
T4 2.4 D 1997
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Je suis aussi posseseur d'un ducato qui totalise 75000 km et ma direction claque aussi tout les avis que j'ai pris m'on dis qu'on pouvait laisser ca comme ca . d'autre part à mon travail ils en ont trois qui ont le meme symptome tant que cela ne te gene pas a la conduite tu peux le laisser comme ca a mon avis....
Loupito
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 04 mars 07 13:13
Localisation : 65

Message par Loupito »

Céline a écrit :Plusieurs m'ont dit que ça venait des coupelles d'amortisseur
J'ai eu ce problème sur une 206 l'année dernière, ca faisait un bruit de casserole a chaque secousse de la voiture ( trous, dos d'ane...)
Le garagiste m'a facturé la réparation 15€ c'était apparement la coupelle d'amortisseur qui s'était desserer

Voila si ça peut te rassurer
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

si tu passe devant un centre de contrôle technique arrête toi et explique leur le problème comme tu viens de le faire ici et si les mecs sont cool il te diront ce que c'est!
parceque c'est pas évident de donner un avis tant qu'on a pas essayé le cam's ou pu se mettre en dessous pour voir le problème
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

explique a quel moment ça claque ??


en demarant roues braquées , c'est un cardan .

en passant dans un trou c' est amortisseur ou rotule ou bol superieur ..

en changement de direction brusque c'est une biellette ..


et en plus on entand pas tous , les bruits de la mème façon ..
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

salut! nous avons pour le boulot une flotte de 250 boxer et jumper ,ils sont equipes d'origine de l option suspensions renforcee :yes: qui rehausse de 4 cm la garde au sol au moyen de coupelles d amortisseurs specifiques en alu a l avant :yes: et ces pieces sont sources a problemes :oo: : elles cassent tres souvent ! :oo: deja 2X en 100000km pour mon camion ! :oo: :bof:
il faut les faire verifier chez un mecano et attention si elles sont petees les amortos peuvent passer au travers de la caisse ! :oo:
bon courrage :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
vo2delta
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 mars 07 13:15
Localisation : Nord

Message par vo2delta »

salut, a mon avis ce sont les coupelles d'amortisseurs, tu entends ce bruit quand il y a des secousses?
j'avais ce probleme et depuis le changement des coupelles c'est parfait, mais les coupelles sur jumper c'est pas donnée faut compter dans les 100-150euros plus le montage.
a+
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Salut et merci pour vos réponses! Je suis bien consciente qu'on ne peut pas facilement donner un avis sans voir. Déjà que les pros qui essaient et voient le cam ne sont pas d'accord...
Mais je suis allée lundi chez le dernier garage du coin que je n'avais pas essayé et il m'a simplement resserré le cardan gauche (et donc le roulement de roue se retrouve de nouveau serré aussi) sans rien me facturer. :yes: Depuis ça ne claque plus mais il pense quand même qu'il faudra changer les roulements de roue avant de faire trop de route car il y aurait du jeu à droite. Pour l'instant, je compte laisser tel quel puisque le claquement a disparu mais ces roulements, c'est dangereux si ça casse? :???:
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Ben un peu quand même !

Ca ne m'est jamais arrivé.. enfin si, sur mon vtt... mais ça compte pas :D

Donc je pense que ça peut faire drole dans la mesure ou ta roue risque d'avoir un comportement de type "je me bloque, ou je me met à trembler comme une folle"
Bref dans tous les cas, au volant, tu dois serrer les dents pour t'arreter.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

un roulement, en theorie ca previent avant de lacher, tu as bruit de "vrombissement", puis si tu laisse courir au bout d'un moment des claquements reguliers, genre "train en marche" (a ce niveau, ca devient urgent de changer...)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Coucou, me revoilou...
mais cette fois ci avec le bruit de vrombissement dont parlait Esteban!!

J'amène donc mon Jumper mercredi au garage pour changer un roulement. On me demande 282 Euro pour un côté alors j'espère qu'il n'y en a qu'un de cassé! Et qu'il n'y aura pas de surprise supplémentaire genre "on peut pas retirer le roulement il faut remplacer l'ensemble..."

Au passage j"ai demandé combien il prendrait pour me faire la vidange: 75 euros + 15 ou 20 euros pour le filtre! :oo: Je trouve que ça fait beaucoup. Vous pensez que je peux le faire moi même ou il faut une clé spéciale?

Merci d'avance! :yes:
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

280 € ! diantre, c'est pas donné.
j'aurais dit moins.

(en plus je crois que le mien aussi donne des signes de faiblesse)

Pour la vidange, si tu la fais toi même, ça te coutera dans les 35 €.
C'est pas sorcier.
Clé spéciale ? pas tellement en fait, soit une clé carré, soit hexagonale classique, mais ds tous les cas tu en trouveras ds les magasins autos sans soucis. dans les 10 €.
Pour les clés carrés, si c'est le cas, je te conseille de ne pas prendre le premier prix.

Pour la vidange en elle même :
moteur tiède, devisser le bouchon du carter d'huile... avec une bassine en dessous.
Devisser le filtre à huile (ah oui, la il faut une clé à filtre, mais c'est pas bien cher)...
attention aux doigts.
prendre le nouveau filtre. huiler le joint avec l'huile usagée.
revisser le filtre
revisser le bouchon du carter.
remettre de l'huile.
attendre
verifier le niveau
faire le niveau si besoin
faire tourner le moteur
verifier l'etanchéité du filtre à huile.
refaire le niveau.

Voilà. et c'est reparti pour 10 000 de plus.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci Emile!! J'ai bien envie de la tenter cette vidange. Je sais bien que plein de gens font ça tout seul mais moi, je n'ai encore jamais osé. J'ai peur de mal revisser quelques chose et de saboter mon moteur. Mais je sais maintenant qu'avec votre aide tout est possible!! :yes:
Sans vouloir abuser, tu sais maintenant que je suis très débutante alors serait il possible d'avoir quelques photos de ce qu'il faut dévisser? :oops: Ça m'aiderait pour savoir aussi quelle clé acheter exactement. Le bouchon du carter, c'est bien celui qui est au dessus du moteur près de là où on vérifie le niveau?
Pour la clé du filtre à huile, il n'y a qu'une sorte?

Merci encore!
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Alors :
le bouchon du carter est situé sous le moteur (en general au niveau le plus bas vers l'avant du moteur)..c'est plus facile pour que l'huile sorte !
Le bouchon dont tu parles c'est celui de remplissage.

Je vais essayer de te dégoter des photos de tout ça di'ici demain.

C'est vraiment pas sorcier, il faut juste bien revisser bouchons et filtres et s'assurer que ça ne fuit pas.

Pour la clé du filtre à huile, il y en a 2 ou 3 sortes je crois. des plus ou moins pratiques d'ailleurs, mais après, tout dépends de l'accessibilite de ton filtre.

Courage ! :D
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »