Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Voyage en cam Traficampeur
Inscrit le: 27 Déc 2020 Messages: 7 Localisation: Avesnes sur helpe Véhicule: Mon j5 nous a quitté
|
Posté le: Dim 27 Déc 20 18:19 |
 |
Pour ceux et celle qui veulent autre chose que le sud
Voici le nord pas de Calais !
Une région génial méconnu ou au détour d'une route il y a des légende des espace naturels protégé et préserver des randonnées et des plages !
Je déposerai ici des villes et des coup de cœur
N'hésitez pas à faire la même chose
Bergues ville magnifique !
Ballade et chti tour du film "bienvenue chez les chti "
Aire de stationnement gratuite a 200 mètre du centre ville
Watten et sont festival médiéval !
Aire gratuite entre centre village et magasins
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements
Plus précis  |
_____________________ On apprend de nos erreurs et on recommence |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1441 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Dim 27 Déc 20 20:06 |
 |
+1
Et pour ceux qui veulent absolument voir la mer, la côte d’Opale est un bijou par tous les temps ! |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
Inscrit le: 27 Déc 2020 Messages: 7 Localisation: Avesnes sur helpe Véhicule: Mon j5 nous a quitté
|
Posté le: Dim 27 Déc 20 20:25 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois. exactement graveline wissan le touquet berck à voir absolument |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1441 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Dim 27 Déc 20 22:02 |
 |
Tiens, parmi les curiosités du coin, sais-tu qu'à Sangatte il y a 2 autres entrées de projet de tunnel sous la Manche dont un du 19 ème siècle ?
Curieusement il est difficile localement de trouver des infos là dessus !!!
Mes souvenirs d'enfance, c'est Ambleteuse, son fort, ses dunes, ses pêcheurs de carrelets ... |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1526 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Dim 27 Déc 20 22:22 |
 |
On y va très souvent, mais toujours en hors-saison.
Un coin tranquille près de Gravelines, Grand-fort Philippe, parking gratuit devant le camping de la plage pendant 72 heures, eau et vidange des eaux grises au camping, 3€
Juste derrière le camping, des sentiers à travers l'estran vous mènent jusqu'à la mer.
A Tardinghen, camping de l'Horloge, avec un second terrain situé au Fonds-de-Sombre. Pas cher et super calme...
Wissant, parking gratuit près du centre-ville, un peu bruyant la nuit à cause du trafic, mais hors-saison, ça va mieux.
Cap Gris-Nez, il y a moyen de se poser la nuit près du CROSS, personne pour vous emmerder.
Plus bas, après Boulogne, Sainte-Cécile Plage, qui vous ramène aux années 70, avec son centre-ville d'époque. Un chouette camping pas loin, le camping des dunes, avec un peu de bol et pas trop de monde, vous posez le cul du camion sur la mer (voir photo ci-dessous).
 |
_____________________ Das Kein Scheisses Panzer : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38285&start=0 |
|
|
|
 |
francis73 Traficaménageur
Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: SAVOIE Véhicule: TALENTO L1H1
|
Posté le: Lun 28 Déc 20 7:53 |
 |
Salut tertous!
Voilà un topic qui tombe à pique.
Hier on a justement ébauché l'idée d'aller visiter Lille, ma ville natale ....que je ne connais pas car parti très jeune du Nord.
Donc si vous avez des plans de stationnement
En ville même je me doute que c'est même pas la peine d'y penser
Merci d'avance
A+
Francis |
_____________________ Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: SAVOIE Véhicule: TALENTO L1H1
|
Posté le: Lun 28 Déc 20 12:02 |
 |
Ha que oui!
Merci pour ces tuyaux, je note tout ça.
En espérant que cette cochonnerie de virus nous permettra de bouger l'année prochaine.
A+
Francis |
_____________________ Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Déc 20 12:06 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
J'espère aussi j'ai trop de projet en attente trop hâte de pouvoir bouger  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Déc 20 14:41 |
 |
Bonjour Alain,
Super, ton blog (que je consulte souvent) va certainement me servir pour le trajet.
A+
Francis |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 902 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Mar 29 Déc 20 8:39 |
 |
en stationnement de nuit, je vois souvent des camtars au lac du héron à villeneuve d'ascq (le parking à coté du restaurant), à coté d'un lac artificiel ou je vais courir, c'est tranquille |
_____________________ le jumpy 1 phase 2 dis "le veau" |
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 29 Déc 20 13:51 |
 |
Merci Nycos, je note
A+
Francis |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|