banquette double arrière possibilité de pose
banquette double arrière possibilité de pose
Bonjour à tous,
Nous avons le projet de changer de véhicule et notre principale questions est faut-il prendre un caméra déjà équipé de banquette arrière (cabine approfondie) ou prendre un camion vide et y faire installer la banquette de notre choix?
Qu'en pensez-vous?
Quels sont les contraintes pour faire poser une banquette?
Merci pour vos retour
Nous avons le projet de changer de véhicule et notre principale questions est faut-il prendre un caméra déjà équipé de banquette arrière (cabine approfondie) ou prendre un camion vide et y faire installer la banquette de notre choix?
Qu'en pensez-vous?
Quels sont les contraintes pour faire poser une banquette?
Merci pour vos retour
Seb!
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
la cabine approfondie propose 3 places assises mais la banquette et sa cloison coupent le fourgon en 2 ce qui rend l' aménagement difficile .Banquette peu confortable le plus souvent .Cela dépend de tes besoins .Le fourgon est un peu plus cher.
La pose d'une banquette se fait obligatoirement par un pro avec dossier Dreal pour nouvelle carte grise ( places assises complémentaires)
Les avantages : libre choix de la largeur de la banquette , elle peut se transformer en lit , plus de choix pour l' aménagement .Prix environ 3500 e, mais fourgon moins cher.
Bonnes réflexions
La pose d'une banquette se fait obligatoirement par un pro avec dossier Dreal pour nouvelle carte grise ( places assises complémentaires)
Les avantages : libre choix de la largeur de la banquette , elle peut se transformer en lit , plus de choix pour l' aménagement .Prix environ 3500 e, mais fourgon moins cher.
Bonnes réflexions
je suis en phase, cabine approfondie ça entraine plus de contrainte.
Pour ma part j'ai pris la seconde option car cela permet qu'elle se transforme en lit, de la placer ou on souhaite dans le fourgon pour que ça tombe bien avec l'aménagement et en plus c'est plus confort.
Les contraintes pour la pose de la banquette est la pose d'un chassis qui réhausse le plancher et que cela se passe par un pro avec dossier dreal. Perso j'en ai profité pour faire passer le fourgon en VASP.
Pour ma part j'ai pris la seconde option car cela permet qu'elle se transforme en lit, de la placer ou on souhaite dans le fourgon pour que ça tombe bien avec l'aménagement et en plus c'est plus confort.
Les contraintes pour la pose de la banquette est la pose d'un chassis qui réhausse le plancher et que cela se passe par un pro avec dossier dreal. Perso j'en ai profité pour faire passer le fourgon en VASP.
Bonjour à tous ,
Je relance un peux ce topic car je suis dans le meme genre de dileme :
J'ai un vivaro phase 2 cabine approfondie et j'aimerai viré le bloc siège pour le remplacer par une banquette origine de 3eme rang d'un 8-9 places . Celle ci prendrai place en rang 2 (théoriquement)
Pensez vous que les filet dans le planché sont present et que je n'ai que à y mettre les pions de fixation ? (Hormis ceinture gauche et droite)
(J'espère pas avoir raté le topic qui traite de l'info)
Je relance un peux ce topic car je suis dans le meme genre de dileme :
J'ai un vivaro phase 2 cabine approfondie et j'aimerai viré le bloc siège pour le remplacer par une banquette origine de 3eme rang d'un 8-9 places . Celle ci prendrai place en rang 2 (théoriquement)
Pensez vous que les filet dans le planché sont present et que je n'ai que à y mettre les pions de fixation ? (Hormis ceinture gauche et droite)
(J'espère pas avoir raté le topic qui traite de l'info)
Pour le passage au ct je ne m'en fait pas de trop .
Il y a 3 ans j'avais fait un traf l2h1 en 3 places que j'avais compmetement amenagé a l'arriere ( frigo trimixte , banque bricolé ,,instalation gaz .... ) c'est a peine si ils ont ouvert la porte coulisante pour regarder.
Bref
Quand les filetage sont présent , on les voit par dessous le cam ? Oubien ils tombent pil poil dans des renfort sous le plancher ?
Il y a 3 ans j'avais fait un traf l2h1 en 3 places que j'avais compmetement amenagé a l'arriere ( frigo trimixte , banque bricolé ,,instalation gaz .... ) c'est a peine si ils ont ouvert la porte coulisante pour regarder.
Bref
Quand les filetage sont présent , on les voit par dessous le cam ? Oubien ils tombent pil poil dans des renfort sous le plancher ?
Apres encore quelque recherche , il apparait que sur la version combi , il y a bien des renforts sous-planché
https://opel.7zap.com/en/transport/x83/a/2/6-2/
Non en belgique , on fait pas ce qu'on veut pour les sieges , mais je me dis que si je change un 5 places cab approfondie pour un 5 pmaces banquette origine . Le gas au ct va pas chercher plus loing .
Reste a mettre toutes les pieces origines pour que cela passe bien sans devoir mettre de la vaseline
https://opel.7zap.com/en/transport/x83/a/2/6-2/
Non en belgique , on fait pas ce qu'on veut pour les sieges , mais je me dis que si je change un 5 places cab approfondie pour un 5 pmaces banquette origine . Le gas au ct va pas chercher plus loing .
Reste a mettre toutes les pieces origines pour que cela passe bien sans devoir mettre de la vaseline