Rénovation complète moteur Renault Trafic 2.5 dci

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
jlegarde
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 août 20 17:32
Localisation : Boucau

Rénovation complète moteur Renault Trafic 2.5 dci

Message par jlegarde »

Je possède un renault trafic 2006 dont le moteur vient de casser. J'ai démonté complètement ce dernier et mon bloc moteur était fendu. Je vais tenter de le refaire complètement à partir d'un autre bloc trouvé d'occasion. J'ai fait éprouvé et resurfacer le bloc et la culasse et je reçois mes pièces neuves (segments, coussinets..) en fin de semaine. J'ai vu que certains d'entre vous possède le manuel d'atelier NT 3736A qui comporte le détail de toutes les opérations pour le moteur G9U. J'ai une version en anglais de ce manuel mais pas en français. La partie cascade de pignon semble assez complexe à remonter (surtout que je n'ai pas les outils spécifiques) et cela serait plus simple de ne pas traduire tous les termes techniques. Est ce que certains pourraient m'envoyer une version pdf (idéalement de tout le doc ou bien quelques parties spécifiques !). j'ai prévu de filmer les opérations et proposer un tuto complet (si le résultat est convainquant !!!). Merci à tous pour ce forum
jlegarde
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 août 20 17:32
Localisation : Boucau

Message par jlegarde »

Camion avec moteur démonté

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »