Plan de travail/cuisine et profilé de chant

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Plan de travail/cuisine et profilé de chant

Message par patlec »

Bonjour tout le monde :coucou:

J'avais réalisé le mien avec une simple planche de pin et de la peinture multi support + résine Tollens Design & vous de chez Casto.

Image

J'avais pourtant bien lu les avis négatifs de certains clients, se plaignant que la résine de finition restait parfois collante même après 1 an, et bien sûr j'ai eu le droit à la même galère :evil:
Donc, je ne recommande absolument pas ce produit, tout du moins la résine de finition !

Du coup, j'ai envie de le refaire dans une tablette de mélaminé, avec un profilé de chant souple antichoc.
Petit problème, je m'aperçois que ces fameux chants font 15 à 17 mm de large et que toutes les tablettes de mélaminé sont en 18 mm.... Vous avez fait comment vous autres :?:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Et pourquoi pas de l'abouté chêne ou hêtre en 21/22 d'épaisseur ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
17 mm ça correspond à un cp15 avec une feuille de stratifié collée de chaque côté.
C’est stable, léger et résistant.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Romarin 06 a écrit : Et pourquoi pas de l'abouté chêne ou hêtre en 21/22 d'épaisseur ?
Ma déco est basée sur un mélange de tons alu/gris/chrome. De plus, il semblerait que les profilés de chant > 17 n'existent pas et je souhaite vraiment en utiliser.

Image
tpto65 a écrit : 17 mm ça correspond à un cp15 avec une feuille de stratifié collée de chaque côté.
On est bien d'accord, mais....ça existe encore ?? J'en cherche en vain et ne trouve que du OSB en 18 + stratifié...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le stratifié tu l'achètes à part et tu le colles on mettant du poids dessus. Comme ça tu as pile la couleur qui te plait
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

https://www.dispano.fr/p/panneaux/contr ... m-A7305246

Dans l’idée c’est ça. À faire soi-même bien sûr.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Ah oui Dispano bien sûr, mais complètement inaccessible pour le moment...
Quant aux jolies feuilles de stratifié, Panolac et consorts, voilà des lustres qu'on ne les trouve plus et pourtant, je n'habite pas dans le trou du c** de la terre, loin s'en faut :mrgreen:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Beaucoup de ces stratifiés étaient truffés d'amiante, c'est sûrement pour ça qu'on ne les trouve plus :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Personnellement je n’ai pas de difficultés à les acheter. Je les commande chez dispano ou point p sans soucis. Marque Egger, Formica ou polyrey




Je ne vois pas ce que dispano a d’inaccessible...
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

tpto65 a écrit :Personnellement je n’ai pas de difficultés à les acheter. Je les commande chez dispano ou point p sans soucis. Marque Egger, Formica ou polyrey
Je ne vois pas ce que dispano a d’inaccessible...
Je suis étonné et content de voir que ça existe encore et je retiens l'info pour un gros projet :yes:
Mais bon, acheter une plaque de 3 m pour mon malheureux plan de 150 x 45 cm, disons que je vais essayer de trouver plus simple et plus proche en plein confinement, même si je pourrais effectivement le faire livrer (90 bornes quand même) mais aussi sans pouvoir le voir...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Ils ont des carnets d’échantillons en agence. Ils te le livrent soit à plat soit en feuille roulée ( diam 50 cm environ).

Heureusement que ça existe encore sinon on ferait comment en agencement pour travailler :oo:

Tu peux l’utiliser pour autre chose que ton plan ( pour faire des rappels de couleur sur des caissons ou des façades ). Toujours plaquer les deux côtés d’un panneau sinon il va travailler méchamment. Toujours bien coller avec une Néoprène liquide récente.

Du coup tu utilises déjà la moitié de la feuille pour ton plan...
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

tpto65 a écrit :Heureusement que ça existe encore sinon on ferait comment en agencement pour travailler :oo:
Honnêtement, je pensais que c'était dorénavant réservé aux pros et assemblé/collé en usine, après validation.

J'ai passé mon enfance à regarder mon père confectionner des tas de trucs pour nous et pour toute la famille, avec les Panolac et Formica :D
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui c’est une technique assez simple à maîtriser pour un super résultat je trouve. Même pour donner un coupe de neuf à des façades d’une cuisine par exemple au lieu d’utiliser ces résines moches. Ou refaire le plateau d’une table.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Pour les profilés de chants, on en trouve facilement en 19mm (3/4") en recherchant "T-molding", ils sont utilisés pour les bornes d'arcade en divers coloris.
Pour le plan de travail tu as aussi la solution de couler de la résine époxy colorée avec le pigment de ton choix.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

lax a écrit :Pour les profilés de chants, on en trouve facilement en 19mm (3/4") en recherchant "T-molding"
C'est cool, voici une bonne alternative pour utiliser des tablettes du commerce :yes:
Quant aux résines magiques et hors de prix, c'est niet ! Je suis guéri :mrgreen:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »