suintement huile van EGR ??
- cdf41
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Bonjour,
Ton niveau d'huile est bon ? pas trop haut ?
Ce que je ferai, dépose et nettoyage de la vanne.
Reposer la vanne en la shuntant, en y posant une plaque au pied, rouler comme ça et voir si il y toujours cette huile.
La vanne egr, c'est le recyclage des gaz d'échappement, avec une plaque au pied tu pourra ciblé par ou arrive l'huile
La plaque au pied, pas en alu ni en tôle, l'échappement est corrosif, fait la dans de l'inox, (un vieux tube d'aspirateur)
Bonne bricole, à suivre
Édit
Le joint tu le met entre le collecteur et ta plaque, du côté egr y plus de fonction
Ton niveau d'huile est bon ? pas trop haut ?
Ce que je ferai, dépose et nettoyage de la vanne.
Reposer la vanne en la shuntant, en y posant une plaque au pied, rouler comme ça et voir si il y toujours cette huile.
La vanne egr, c'est le recyclage des gaz d'échappement, avec une plaque au pied tu pourra ciblé par ou arrive l'huile
La plaque au pied, pas en alu ni en tôle, l'échappement est corrosif, fait la dans de l'inox, (un vieux tube d'aspirateur)
Bonne bricole, à suivre
Édit
Le joint tu le met entre le collecteur et ta plaque, du côté egr y plus de fonction
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour,
Ce peut être le signe de deux problèmes distincts.
1) Défaut d'étanchéité des connexions des durits sur la vanne EGR ou de la vanne elle même.
2) turbo usé qui crache beaucoup d'huile, parceque l'huile vient bien de quelque part en amont de la vanne.
Attention, cela peut conduire à l'emballement du moteur et à sa destruction.
Daniel
Ce peut être le signe de deux problèmes distincts.
1) Défaut d'étanchéité des connexions des durits sur la vanne EGR ou de la vanne elle même.
2) turbo usé qui crache beaucoup d'huile, parceque l'huile vient bien de quelque part en amont de la vanne.
Attention, cela peut conduire à l'emballement du moteur et à sa destruction.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
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ça y ressemble bien en tout cas.Khan Boui a écrit :2) turbo usé qui crache beaucoup d'huile
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- cdf41
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Non pas de code erreur, la vanne continue à fonctionner ouverture/fermeture....normal
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Je ne connaissais pas ce modèle de fourgon aménagé
Le Van EGR
Il recycle les effluves du moteur pour que ou vous soyez , même en montagne ou dans la foret, au bord de la mer, vous puissiez retrouver l'odeur de la ville.
Avec un réglage "grand boulevard heure de pointe", ou "tunnel embouteillé" les citadins ne seront plus perdus et se sentiront (c'est le cas de le dire) comme à la maison. Même loin de chez eux.
Ahhhhle plaisir de dormir dans des draps huileux comme chez soi, avec en prime un enregistrement de la circulation comme si elle était autour du van pour bercer son sommeil.
Le Van EGR
Il recycle les effluves du moteur pour que ou vous soyez , même en montagne ou dans la foret, au bord de la mer, vous puissiez retrouver l'odeur de la ville.
Avec un réglage "grand boulevard heure de pointe", ou "tunnel embouteillé" les citadins ne seront plus perdus et se sentiront (c'est le cas de le dire) comme à la maison. Même loin de chez eux.
Ahhhhle plaisir de dormir dans des draps huileux comme chez soi, avec en prime un enregistrement de la circulation comme si elle était autour du van pour bercer son sommeil.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
je viens de check le turbo, sans surprise y a un bon 0,5mm de jeux a la turbine, sa fera encore je pense
j'ai commandé une plaque sur ebay pour obstruer l'EGR (oui vu le prix j'ai eu la flemme )
pour le bypass du refroidisseur y en a qui on deja fait ? je sais pas trop quoi prendre , un vieux baton de ski et manchoné
- ravely
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un bout de tuyau en cuivre, tu as quasiment tout les diamètres.
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Bonjour,
Tu pratiques la politique de l'autruche en obturant l'egr tu ne verras plus l'huile qui vient du turbo mais il y en aura quand même. Tu risques, comme je l'ai déjà écris, un emballement du moteur.
Ce phénomène d'emballement est simple à comprendre : l'huile expulsée par le turbo vient nourrir le moteur qui tourne de plus en plus vite jusqu'à la casse par manque d'huile. Quand ça se produit, tu peux essayer de couper le contact, le moteur continue de tourner puisqu'il se nourrit sur son huile.
Avant ça, tu risques aussi de te faire refuser au CT à cause de la pollution.
Je ne vois pas d'autre solution viable que le remplacement ou la remise en état du turbo.
Daniel
Tu pratiques la politique de l'autruche en obturant l'egr tu ne verras plus l'huile qui vient du turbo mais il y en aura quand même. Tu risques, comme je l'ai déjà écris, un emballement du moteur.
Ce phénomène d'emballement est simple à comprendre : l'huile expulsée par le turbo vient nourrir le moteur qui tourne de plus en plus vite jusqu'à la casse par manque d'huile. Quand ça se produit, tu peux essayer de couper le contact, le moteur continue de tourner puisqu'il se nourrit sur son huile.
Avant ça, tu risques aussi de te faire refuser au CT à cause de la pollution.
Je ne vois pas d'autre solution viable que le remplacement ou la remise en état du turbo.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
je connais tres bien le phenomene j'ai fait de la mécanique lourde sur engin de chantier dans les mines a l'étranger.Khan Boui a écrit :Bonjour,
Tu pratiques la politique de l'autruche en obturant l'egr tu ne verras plus l'huile qui vient du turbo mais il y en aura quand même. Tu risques, comme je l'ai déjà écris, un emballement du moteur.
Ce phénomène d'emballement est simple à comprendre : l'huile expulsée par le turbo vient nourrir le moteur qui tourne de plus en plus vite jusqu'à la casse par manque d'huile. Quand ça se produit, tu peux essayer de couper le contact, le moteur continue de tourner puisqu'il se nourrit sur son huile.
Avant ça, tu risques aussi de te faire refuser au CT à cause de la pollution.
Je ne vois pas d'autre solution viable que le remplacement ou la remise en état du turbo.
Daniel
le turbo n'est pas vraiment un probleme il fera encore bcp de km, j'essaye surtout de fiabiliser le fourgon, supprimer un éventuel PB d'EGR (grand classique) et la fuite du refroidisseur (qui est problématique également). Ce fourgon descend régulièrement au Maroc pour des roadtrip de 10000km parfois plus. donc je compte bien supprimer un maximum de "saloperies".
le controle technique aucun pb sa ne changera rien, un moteur mal entretenu/encrassé aura des taux plus elevés qu'un moteur entretenu sans EGR.