Batterie avec un gros pète...

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Batterie avec un gros pète...

Message par Zwoofff »

Bonjour,

Aller faut savoir aussi parler des problèmes.

J'ai commandé une batterie Varta 180LFD Dual Purpose chez Batteryset. Un poil moins de 250€. une batterie qui pèse 45kg
Bref, je me fais livré, le livreur de DPD , me la sort du camion, pas sur une palette mais me la colle directement dans les bras. Vu le poids et le Covid la livraison ne traîne pas.
Je la pose dans un coin avec prudence, j'ouvre le paquet jette un oeil vite fait et au travers de toutes ces chips de mousse, elle me semble correcte.
Ce matin, après 20 jours depuis la livraison, je la sort pour commencer l'installation et là... :oo: :oo: :oo: :oo:
La photo parle d'elle même

Image

Bien sur si je la penche, elle fuit.... batterie morte avant d'avoir vécu.
Je rage...
Je viens d'envoyer un mot sans trop d'espoir à Batteryset,. :rage:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vu la gueule de l'emballage, je refuse le colis, covid ou pas covid. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

moi aussi en général mais là, je ne sais pourquoi, je n'ai rien vu :boulet: et le livreur n'a pas attendu que je la pose pour partir ... vu le poids tu ne retournes pas le paquet avant de l'avoir posé...
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
À mon avis, le livreur savait que le colis était pété, c'est pour ça qu'il n'a pas traîné à déguerpir.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Fragile n'est pas écrit en assez gros !!!
nous une fois c'était un colis plat et fin mis en force dans la boite aux lettres (en fait ils ouvrent complètement le panneau mais moi avec juste la porte de ma boîte aux lettres j'ai galéré à le sortir). En fermant il avait forcé et abimé tout le bas alors que fragile était écris en gros. Heureusement dedans tout était OK.

une autre fois pareil ils sont hyper pressés et le colis était abîmé, on a fait des photos avant de l'ouvrir.

J'espère que tu vas arriver à la changer, mais si tu dois payer les frais de port retour ça va pas être donné !
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Ce que je redoutais, l'évidence de l'avoir dans le ... :arrow:

voici la réponse de Batteryset
Bonjour,



Nous sommes navrés que vous ayez réceptionné un colis endommagé.
Nous expédions des batteries neuves, leur état est vérifié tout au long du processus de préparation du colis par nos préparateurs.
Les colis peuvent être endommagés lors du transport car les manipulations du colis sont nombreuses durant l’acheminement jusqu’au point de livraison final.
Il est notifié tout au long du traitement de la commande, ainsi que dans nos Conditions Générales de Vente (Article 9) qu’il est de la responsabilité de l’acheteur de vérifier l’intégralité du colis avant d’en accepter la livraison.
Cependant, nous vous invitons à nous expliquer le déroulement de la livraison et si des réserves ont été émises sur le bordereau du transporteur.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Comment tu perds 250€ bêtement :mrgreen:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

As-tu signé un bordereau ?
Si tu n'as rien signé, tu obtiendra gain de cause auprès d'un juge de proximité.
Ils le savent, et sans forcement les menacer, fais leur comprendre que tu le sais également.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Pour avoir tenu la réception des colis d'une entreprise de fournitures industrielles durant 2 ans, je connais un peu les combines des livreurs quand ils veulent passer un colis pété.
1) Le mec est hyper pressé et ne te laisse pas le temps de vérifier l'état du contenu des colis.
2) Le mec se pointe 2 minutes avant la fermeture du midi en espérant que tu soit pressé d'aller manger.
3) le colis à été refait de façon à ne pas pouvoir être ouvert rapidement.
4) le colis est déposé chez le voisin.
J'en oublie sûrement tellement ces gens ont de l'imagination :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

@Martin a écrit :As-tu signé un bordereau ?
Si tu n'as rien signé, tu obtiendra gain de cause auprès d'un juge de proximité.
Ils le savent, et sans forcement les menacer, fais leur comprendre que tu le sais également.
:+1:
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

non rien signé, mais du coup c'est parole contre parole. Le type peut avoir fait un gribouilli a ma place.Le juge de proximité... c'est là dessus qu'on se fait avoir... perdre plusieurs mois pour avoir une infime chance de récupérer son dû... Bref, c'est la m...
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Zwoofff a écrit :mais du coup c'est parole contre parole
Non, c'est au vendeur d'apporter la preuve de la livraison en bon état.
Tu as 100% de chance de retrouver tes sous et cela te prendras quelques heures pour remplir 2 formulaires. Il n'y a pas d'audience.

Mais, je ne te dis pas d'allez jusque là. Je te conseil juste de connaitre des droits et surtout leur faire comprendre que tu les connais.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Martin en gros tu lui conseilles de dire qu'il n'a rien signé et leur dire que s'il va voir un juge de proximité il finira par gagner et donc qu'il vaut mieux qu'ils le remboursent tout de suite ?
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le mensonge peut même être bénéfique : Le livreur à déposé le colis en mon absence.
Le mec était de mauvaise fois, il ne faut pas hésiter ; en plus il n'a aucune preuve.

En fait tu aurais même pu dire que tu n'avais pas reçu le colis :)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

@Martin a écrit :As-tu signé un bordereau ?
Si tu n'as rien signé, tu obtiendra gain de cause auprès d'un juge de proximité.
Ils le savent, et sans forcement les menacer, fais leur comprendre que tu le sais également.
Pas sûr que cela soit applicable actuellement
https://www.economie.gouv.fr/coronaviru ... son-colis#

Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet. C'est pas gagné.
Et dire que le colis semblait normal donc tu n'as pas fait de signalement, mais dégâts à l'ouverture ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »