Aménagement d'un 2.8T
Aménagement d'un 2.8T
Salut !
Je suis confronté à un soucisn j'ai un sprinter 215 cdi de 2006 avec un PV de 2,01T et un PTC de 2,8T, avec un marge de 5% ça me laisse une marge allant à 2,94T.
J'ai fait mon plancher en OSB de 15mm avec des panneaux de laine de bois de 40mm. Mes parois sont en CP de 5mm avec du BIO FIB TRIO de 45, mon plafon est en BIO FIB TRIO de 45 et lambris PVC. J'ai réalisé la structure de mon lit en OSB avec des endroits pour ranger.
J'ai repesé mon camion je suis à 2,77T .. ça me parait énorme par rapport à ce que j'ai fait.
J'aimerai savoir si sur ce forum des personnes ont aménagé des 2,8T et quels matériaux ils ont privilégié ?
je vous joint une idée de mon aménagement
Pour faire des meubles plus léger, que pensez vous de combiné ça :
https://www.castorama.fr/plaque-alveola ... 3_CAFR.prd
avec du CP de 10 en peuplier ?
Je suis confronté à un soucisn j'ai un sprinter 215 cdi de 2006 avec un PV de 2,01T et un PTC de 2,8T, avec un marge de 5% ça me laisse une marge allant à 2,94T.
J'ai fait mon plancher en OSB de 15mm avec des panneaux de laine de bois de 40mm. Mes parois sont en CP de 5mm avec du BIO FIB TRIO de 45, mon plafon est en BIO FIB TRIO de 45 et lambris PVC. J'ai réalisé la structure de mon lit en OSB avec des endroits pour ranger.
J'ai repesé mon camion je suis à 2,77T .. ça me parait énorme par rapport à ce que j'ai fait.
J'aimerai savoir si sur ce forum des personnes ont aménagé des 2,8T et quels matériaux ils ont privilégié ?
je vous joint une idée de mon aménagement
Pour faire des meubles plus léger, que pensez vous de combiné ça :
https://www.castorama.fr/plaque-alveola ... 3_CAFR.prd
avec du CP de 10 en peuplier ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Tu n'as aucune marge, il va falloir "taper dans le gras", y compris alléger ce que tu as déjà déjà fait (poser un plancher de 10 ou 12 mm sur tasseaux, revoir à la baisse la structure lit/rangements).
Après pour le mobilier pas d'autre solution que le mobilier style caravane, tasseaux de 10 à 15 mm (18 au 20 là où il faudra que ce soit solide) et CP de 5, voire de 3 pour les habillages.
Tu n'as aucune marge, il va falloir "taper dans le gras", y compris alléger ce que tu as déjà déjà fait (poser un plancher de 10 ou 12 mm sur tasseaux, revoir à la baisse la structure lit/rangements).
Après pour le mobilier pas d'autre solution que le mobilier style caravane, tasseaux de 10 à 15 mm (18 au 20 là où il faudra que ce soit solide) et CP de 5, voire de 3 pour les habillages.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sinon pourquoi pas trouver des lames de 315 qui devraient t'autoriser d'aller au moins jusqu'à 3T5, ou rajouter une lame, voir comment c'est fait sur les 315
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Le polycarbonate alvéolaire c'est très léger. En épaisseur 32, il pourrait facilement remplacer la plaque qui soutien la perceuse. Il ne pèse que 3,7 kg au m2.
Pour faire des parois au lieu du contreplaqué de 5 mm qui pèse environ 2,1 au m2, tu mets du polycarbonate alvéolaire de 4 mm, il est à 0,7 kg au m2. En plus il est relativement mou.
Pour faire des parois au lieu du contreplaqué de 5 mm qui pèse environ 2,1 au m2, tu mets du polycarbonate alvéolaire de 4 mm, il est à 0,7 kg au m2. En plus il est relativement mou.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ce ne sera plus raccord avec l'étiquette de tare que tu dois avoir qque part, mais sinon oui tu peux changer les lames, c'est la différence de tonnage avec les 3..
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Ben oui tu peux changer tous les ressorts que tu veux, ça ne changera pas le poids PTAC du véhicule...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bon bah plus qu'à te faire un aménagement gonflable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Je dirais même que ça va être franchement compliqué.Ça va pas être simple
Il y a déjà eu un cas sur le forum deux trois petits tours et pas revu, on ne sait pas comment ça c'est terminé .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
je pense que je vais aller le peser ailleur
mais rien n'est perdu je dois bien pouvoir faire un p'tit aménagement pour aller vadrouiller
si j'allège déjà ce que j'ai, et puis je tire une croix sur plusieurs trucs que j'avais en tete mais c'est pas grave ça sera pour un autre camion plus tard...
à vide la balance me disait 2,1T alors que le PV est de 2,01T.. donc déjà j'ai un doute
mais rien n'est perdu je dois bien pouvoir faire un p'tit aménagement pour aller vadrouiller
si j'allège déjà ce que j'ai, et puis je tire une croix sur plusieurs trucs que j'avais en tete mais c'est pas grave ça sera pour un autre camion plus tard...
à vide la balance me disait 2,1T alors que le PV est de 2,01T.. donc déjà j'ai un doute