Aménagement d'un 2.8T

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Aménagement d'un 2.8T

Message par nomiss »

Salut !

Je suis confronté à un soucisn j'ai un sprinter 215 cdi de 2006 avec un PV de 2,01T et un PTC de 2,8T, avec un marge de 5% ça me laisse une marge allant à 2,94T.

J'ai fait mon plancher en OSB de 15mm avec des panneaux de laine de bois de 40mm. Mes parois sont en CP de 5mm avec du BIO FIB TRIO de 45, mon plafon est en BIO FIB TRIO de 45 et lambris PVC. J'ai réalisé la structure de mon lit en OSB avec des endroits pour ranger.

J'ai repesé mon camion je suis à 2,77T .. ça me parait énorme par rapport à ce que j'ai fait.

J'aimerai savoir si sur ce forum des personnes ont aménagé des 2,8T et quels matériaux ils ont privilégié ?

je vous joint une idée de mon aménagement

Image

Image

Pour faire des meubles plus léger, que pensez vous de combiné ça :

https://www.castorama.fr/plaque-alveola ... 3_CAFR.prd

avec du CP de 10 en peuplier ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tu n'as aucune marge, il va falloir "taper dans le gras", y compris alléger ce que tu as déjà déjà fait (poser un plancher de 10 ou 12 mm sur tasseaux, revoir à la baisse la structure lit/rangements).
Après pour le mobilier pas d'autre solution que le mobilier style caravane, tasseaux de 10 à 15 mm (18 au 20 là où il faudra que ce soit solide) et CP de 5, voire de 3 pour les habillages.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sinon pourquoi pas trouver des lames de 315 qui devraient t'autoriser d'aller au moins jusqu'à 3T5, ou rajouter une lame, voir comment c'est fait sur les 315 :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le polycarbonate alvéolaire c'est très léger. En épaisseur 32, il pourrait facilement remplacer la plaque qui soutien la perceuse. Il ne pèse que 3,7 kg au m2.
Pour faire des parois au lieu du contreplaqué de 5 mm qui pèse environ 2,1 au m2, tu mets du polycarbonate alvéolaire de 4 mm, il est à 0,7 kg au m2. En plus il est relativement mou.
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

freerider a écrit :sinon pourquoi pas trouver des lames de 315 qui devraient t'autoriser d'aller au moins jusqu'à 3T5, ou rajouter une lame, voir comment c'est fait sur les 315 :bof:
c'est autorisé de faire celà ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce ne sera plus raccord avec l'étiquette de tare que tu dois avoir qque part, mais sinon oui tu peux changer les lames, c'est la différence de tonnage avec les 3..
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Le PTC ne figure pas que sur la plaque de tare, il me semble qu'on le trouve aussi sur un truc qui s'appelle "carte grise" :mrgreen: . Tu sais ce que ça coûte de rouler en surcharge ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La carte grise, elle a quoi d'écrit dessus ?

Pour la surcharge de 5%, cela ne doit pas empêcher pas de payer l'amende.
Il y a un sujet sur les surcharges de véhicules sur le forum.

Edit : grillé par Khan Bouy
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ben oui tu peux changer tous les ressorts que tu veux, ça ne changera pas le poids PTAC du véhicule...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon bah plus qu'à te faire un aménagement gonflable :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Et dans les 790 kg de charge utile brute il faut compter les aménagements mais aussi la bouffe, la flotte, les fringues et différentes affaires et surtout...les passagers. Ça va pas être simple :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ça va pas être simple :bof:
Je dirais même que ça va être franchement compliqué.

Il y a déjà eu un cas sur le forum deux trois petits tours et pas revu, on ne sait pas comment ça c'est terminé :???:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Personnellement je trouve bizarre que ce poids soit si rapidement atteint.

Es-tu sûr de ta pesée ? Ton aménagement fait-il réellement ce poids là ? Le fourgon n’est il pas alourdi par ailleurs ?
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

je pense que je vais aller le peser ailleur


mais rien n'est perdu je dois bien pouvoir faire un p'tit aménagement pour aller vadrouiller

si j'allège déjà ce que j'ai, et puis je tire une croix sur plusieurs trucs que j'avais en tete mais c'est pas grave ça sera pour un autre camion plus tard...



à vide la balance me disait 2,1T alors que le PV est de 2,01T.. donc déjà j'ai un doute
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je vois qu'il y a un attelage, c'est peut-être ça la différence de poids. C'est pas toujours léger un attelage de fourgon.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »