tente de toit décathlon
Bon, je vais un peu parler pour ne rien dire car visiblement tout le monde à son avis sur le sujet...
Mais bon, comme je roule en Kangoo avec une tente de toit, et que je me suis un peu passionné pour le sujet, je trouve l'intéret de cette tente décathlon très limité.
J'ai choisi une tente de toit pour:
- sortir des sentiers battus, (autant que possible avec un Kangoo )
- l'installation rapide : elle est déjà posée sur le toit et le lit (avec matelas mousse) est prêt, il n'y a plus qu'à déplier.
- y faire dormir les enfants, car à 4 en Kangoo c'était un peu limite.
- Cerise sur le gateau, l'annexe qui sécurise la tente et donne accès au véhicule pour être proche des enfants la nuit.
viewtopic.php?t=57551&postdays=0&postorder=asc&start=30
Je ne remet pas en doute les compétences de Décathlon, mais je pense surtout qu'ils surf sur l'effet de mode des "tentes de toit". Une tente qu'il faut installer et gonfler, avec son matelas, à chaques arrêt, puis, dégonfler, replier et ranger dans le coffre... autant jeter une 2 secondes au sol, ou dormir dans la caisse si il y a la place.
Ou alors, juste pour le fun de dormir sur le toit.
Sans mes jeunes enfants, je n'aurais pas porté mon choix sur une tente de toit, et même une Naït up quatro et similaire hors de prix ont un usage très spécifique. Les grands baroudeurs qui font du hors piste en 4X4, ou les petits joueurs (comme moi) qui cherchent une solution pour dormir à 4 en Kangoo, en restant proche de mes jeunes enfants.
Bref, si je suis souvent sur ce forum de fourgon aménagé, c'est aussi parce qu'avec une tente de toit, début de gamme ou luxe, on atteint rapidement les limites.
Mais bon, comme je roule en Kangoo avec une tente de toit, et que je me suis un peu passionné pour le sujet, je trouve l'intéret de cette tente décathlon très limité.
J'ai choisi une tente de toit pour:
- sortir des sentiers battus, (autant que possible avec un Kangoo )
- l'installation rapide : elle est déjà posée sur le toit et le lit (avec matelas mousse) est prêt, il n'y a plus qu'à déplier.
- y faire dormir les enfants, car à 4 en Kangoo c'était un peu limite.
- Cerise sur le gateau, l'annexe qui sécurise la tente et donne accès au véhicule pour être proche des enfants la nuit.
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Je ne remet pas en doute les compétences de Décathlon, mais je pense surtout qu'ils surf sur l'effet de mode des "tentes de toit". Une tente qu'il faut installer et gonfler, avec son matelas, à chaques arrêt, puis, dégonfler, replier et ranger dans le coffre... autant jeter une 2 secondes au sol, ou dormir dans la caisse si il y a la place.
Ou alors, juste pour le fun de dormir sur le toit.
Sans mes jeunes enfants, je n'aurais pas porté mon choix sur une tente de toit, et même une Naït up quatro et similaire hors de prix ont un usage très spécifique. Les grands baroudeurs qui font du hors piste en 4X4, ou les petits joueurs (comme moi) qui cherchent une solution pour dormir à 4 en Kangoo, en restant proche de mes jeunes enfants.
Bref, si je suis souvent sur ce forum de fourgon aménagé, c'est aussi parce qu'avec une tente de toit, début de gamme ou luxe, on atteint rapidement les limites.
le mieux est l'ennemi du bien.
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- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
bon, le kangoo avec tente repliée fait 2,20m.
Effectivement, ça me prive l'accès à certaine zone, et je suis obligé de sortir avec mon mètre lorsque les portiques sont à 2,20m.
Les parkings, tente de toit ou tente tout court, je déconseille en effet. Même si ce sera toujours plus simple de déplier une tente de toit que de planter des sardines dans le bitume.
Le prix, on est d'accord. 500 euro pour une tente de toit standard c'est correcte... mais je n'appellerai pas ce type d'installation une "tente de toit standard". Disons une simple tente gonflabe améliorée pour l'installer sur un toit. Pour le double du prix vous avez une tente de toit tissu tout à fait correcte et sans gonflage.
http://www.rlc-diffusion.fr/tentes-de-t ... -2410.html
Je trouve cette tente D4 très correcte et sympa pour les douces et chaudes nuit d'été en bivouac pas trop sauvage. Et puis le fait de ne pas porter une armoire normande sur son toit est un avantage.
Pour terminer, oui, le gros point noir d'une vrai tente de toit reste le stockage.
Effectivement, ça me prive l'accès à certaine zone, et je suis obligé de sortir avec mon mètre lorsque les portiques sont à 2,20m.
Les parkings, tente de toit ou tente tout court, je déconseille en effet. Même si ce sera toujours plus simple de déplier une tente de toit que de planter des sardines dans le bitume.
Le prix, on est d'accord. 500 euro pour une tente de toit standard c'est correcte... mais je n'appellerai pas ce type d'installation une "tente de toit standard". Disons une simple tente gonflabe améliorée pour l'installer sur un toit. Pour le double du prix vous avez une tente de toit tissu tout à fait correcte et sans gonflage.
http://www.rlc-diffusion.fr/tentes-de-t ... -2410.html
Je trouve cette tente D4 très correcte et sympa pour les douces et chaudes nuit d'été en bivouac pas trop sauvage. Et puis le fait de ne pas porter une armoire normande sur son toit est un avantage.
Pour terminer, oui, le gros point noir d'une vrai tente de toit reste le stockage.
le mieux est l'ennemi du bien.
Le poids, tout est relatif, mais certes une sphère de 30 kg est plus difficile à transporter à la main qu'un sac de sable de même poids.
Pourquoi le stockage en vertical est mauvais pour la tente ?
Je suis fou. Si sur ce forum quelqu'un a une tente de toit qu'il ne peut manutentionner, qu'il me demande. Si je ne peux relever le défi, je donnerai ma langue au chat.
Pourquoi le stockage en vertical est mauvais pour la tente ?
Je suis fou. Si sur ce forum quelqu'un a une tente de toit qu'il ne peut manutentionner, qu'il me demande. Si je ne peux relever le défi, je donnerai ma langue au chat.
- freerider
- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en effet, lever environ 50 kgs tout seul sur des barres de toit, ça doit pas être simple, à 2 c'est sûrement mieux et encore faut pas être trop petit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- freerider
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perso je préfère pas me casser le dos et risquer une chute de l'objet surtout en hauteur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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- servane
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je sais pas, j'imagine que la coque plastique risque de se tordre, mais j'en sais rien, je n'en n'ai jamais eue.djodjo44 a écrit : Pourquoi le stockage en vertical est mauvais pour la tente ?
mettre une tente de toit rigide seul sur un camion à près de 2m de haut, ben oui certains y arrivent peut être, mais y'a le risque de la faire glisser et bousiller la carrosserie quand même