Peugeot Expert 4, 2016, L2H1, 3 pl, vie et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Top !
Ah oui et j'ai oublié également : où as-tu trouvé la gamme thermo de protection de tes câbles en partie moteur ? Peux-t-on s'en passer ?
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Ces gaines thermo en fibres de verre tissées, servent aussi de protection aux frottements, je les ai achetées sur aliexpress, mais tu peux t'en passer, du moment qu'aucun câbles ne risquent de toucher des parties chaudes, ou de frotter des parties saillantes
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Ok merci !
Je vais regarder ça de plus prêt.

Le lanterneau est posé ! En faite le petit Nuova rade rentre pile poile sur le toit de l'expert. Toute la surface est bien à plat. Les vis sont toutes vissées au même niveau sauf la partie opposée à la charnière du lanterneau. J'ai donc bourré de sika et pour le moment ça rend pas trop mal ? Une partie stressante de réalisée ! La pluie arrive aujourd'hui sur Bordeaux. Je vais vite voir si c'est étanche :lol:

Image
Bon par contre mon passe-toit est plus haut que le lanterneau... J'aurais pu faire un autre choix...


Après la "troisième" couche de liège projetée. Je mets entre guillemet car entre la première couche où je préparais 5-6 sceaux de mélange, je n'en ai préparé que deux (ou trois ?) pour cette dernière couche. Je vais faire une dernière couche demain pour terminer ce qu'il me reste de liant et ensuite je passe au revêtement. La projection c'est drôle mais j'ai envie d'avancer ! Le rendu me plait en tout cas

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:hum: Tu as mis le fourgon sur le coté pour pouvoir faire le plafond plus facilement ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Titi5077
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 mai 20 10:51
Localisation : Manche

Message par Titi5077 »

Super ton lanterneau, c'est quel modele ? Quel épaisseurs a tu une fois fermer ?
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

:hum: Tu as mis le fourgon sur le coté pour pouvoir faire le plafond plus facilement ?
Exactement ! :lol: Je ne comprends pas pourquoi la photo qui est droite à l'origine se retrouve dans ce sens au final ? :bof:
Super ton lanterneau, c'est quel modele ? Quel épaisseurs a tu une fois fermer ?
Le nuova rade. 2 cm une fois fermé.

Bon j'ai une toute petite entrée d'eau à priori... mais je ne sais si c'est la faute du sika qui n'est pas encore sec ou... Ben j'ai pas d'autre idée :oops:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le sens des photos a été abordé à de nombreuses reprises.

Si tu as un smartphone, il faut commencer par désactiver la rotation automatique.
Si ça ne change rien, il faut enregistrer les photos dans le on sens via sur ton ordi.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Je poste toutes mes photos depuis le PC donc cela ne vient pas du smartphone et elles sont dans le bon sens... ce qui voudrait dire que je dois les faire pivoter à l'horizontale pour qu'elles se retrouvent ici dans le bon sens ?
Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé les posts abordant ce sujet... :bof:


J'ai une question concernant le panneau solaire. Je viens de voir ce matin sur facebook un utilisateur ayant perdu le sien sur autoroute ce qui me fait un peu stresser... Une solution est-elle possible sans percer le toit ? Soit colle uniquement soit se rattacher à la structure faite pour les barres de toit ?

Le liège est terminé ! Je vais enfin pouvoir attaquer sol et parois ! :D

EDIT :


Image



Image


Qu'utilisez-vous pour les bordures du sol ? Il y a des profilés en Alu si je ne m'abuse ? Je sais pas trop comment nommer ça... si vous pouvez m'aider ?

EDIT2 : magnifique exemple de mon incompréhension du système de postage de photo... Les deux photos ont été prises dans le même sens :bof:
permacodène13
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 sept. 20 7:00
Localisation : BELCODENE

Message par permacodène13 »

Bonjour Barbison,

Le résultat est pour l'instant très très jolie !
J'ai cru comprendre que comme moi tu accorde une plus grande importance à l'estètique qu'au confort, ça me rassure :hum: :mrgreen:

je compte comme toi et Jumpy 3 apliquer du liège projeté, d'ou une ou deux petites questions.

quelle granulométrie à tu utilisé pour le liège ? quelle quantité de liant acrylique ? , en poudre ? de colle vinylique ? car si je comprends bien, tu as changé les proportions habituelles.

et enfin, que pense d'une isolation au liège supplémentaire sur le toit ? je ne voie pas ça, et pourtant, je voie ça sur les bateaux, j'dis une connerie là ? :bof: :D

aller, je me plante devant ton topic, je te laisse prendre un peu d'avance pour reproduire aux mieux les bétises que tu feras :mrgreen:

:wink:
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Bonjour,
Je suis un peu étonné du sens des tes planches au sol. posées dans le même sens que les tasseaux, ça ne donne pas une bonne portance. Par exemple celle du milieu n'appuie que sur un tasseau. Bien sur que l'isolant aide à l'appui mais c'est moins rigide et dans le temps, je serais curieux de savoir comment ça va se comporter. :???:

Cette après midi on va pouvoir avancé... 20° sur Bordeaux :oo:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour tes photos la première a été prise en verticale.
Ouvre paint, fait une rotation et sauvegarde
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

@permacodène13 : Merci ! J'accorde tout de même une part importante à la praticité mais oui je ferais ce que je peux pour esthétique :lol:

Pour le mélange en gros, j'ai utilisé 4-5L de liège (ganulométrie 0,4/1mm) pour 0,5L de liant acrylique liquide pour 1L de colle vinylique complété par de l'eau afin d'obtenir un mélange suffisamment liquide pour la projection (soit bien 1L d'eau). Compter bien 24h de séchage au soleil !

Je risque de faire pas mal de conneries donc tu devrais te régaler :wink:

@Zwoof : je n'ai pas encore fixé le sol, c'était justement pour faire un test et recueillir des avis. Je prends donc le tiens en compte. C'est vrai que la logique veut que l'on aille perpendiculairement au "tasseaux" (c'est le sol d'origine du camion pas des tasseaux posés par mes soins) mais le matériaux que j'ai utilisé, qui n'est pas un isolant, est assez rigide est donne une surface assez plane. Je vais isoler, faire le plafond afin de voir comment se comporte le sol avec ces quelques planches et aviser. Mais merci ! :yes:

@servane : Les deux photos ont été prises dans le même sens, je viens de revérifier sur mon pc :bof:


Je pense utiliser un nez de marche pour protéger la partie arrière du plancher, qu'en pensez-vous ?
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Ca continue tranquillement avec le plafond et la parois recouverte de lambris.
J'ai passé les quelques câbles elec et profité pour mettre de la laine de bois. C'est sympa mais loong...


Image

Demain plancher. Je pense finallement rester dans ce sens pour le parquet. Ca à l'air de bien tenir et je n'aurais pas assez de planches dans l'autre sens :mrgreen: (vu que c'est de la récup)

Bon weekend à tous !
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Quelques nouvelles de mes avancées !

J'ai placé des nez de marche pour protéger le parquet et cacher la misere sous le parquet. Une partie en pvc, l'autre en alu autour du système de fermeture de porte


Image

Ensuite pas mal de finitions sur le plafond, autour de la fenêtre dans la parois et début du lit peigne


Image

Pour ne pas percer la tôle j'ai placé dans tous les endroits utiles des chevilles pour mur creux

Image

J'ai également placé de la laine de bois sur toutes les parois.
derrière du CP 5mm avant de commencer la réalisation de la première étagère qui servira au rangement des vêtements

Image



Image

Après réception du matelas, j'ai pu finir la longueur des lattes afin qu'il vienne reposer contre la parois opposée


Image

Ce n'est pas aussi bien que ce que j'avais imaginé mais bon cela me permet tout de même de passer deux VTT


Image


Je pense que l'inauguration du lit en période hivernale ne devrait pas tarder ! :lol:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Barbison !

Enfin un liège projeté ! C'est que je commençais à me sentir seul sur le forum avec le mien :)
Et en plus sur un Jumpy :dac:
Tu vas voir tu ne devrais pas être déçu lors de ta première utilisation hivernale, surtout côté absence de condensation !
Tu vas mettre un chauffage ?
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »