Transposer rails trafic génération sur un passenger?
Transposer rails trafic génération sur un passenger?
Bonjour à tous,
Je possède un trafic génération L1H1 de 2007 qui est en fin de vie.
7 places CG, il dispose de 2 sièges avants rotatifs, des rails sur l'ensemble de l'espace arrière ou coulissent une banquette 3 places et 2 sièges individuels rotatifs.
Je souhaite acquérir un trafic passenger de la même année mais en L2H1,9 places.
L'idée serait de remplacer à l'avant le siège conducteur et la banquette é places par mes sièges du génération. Normalement cela ne doit pas poser de problèmes.
Pour aller plus loin, j'aimerai mettre le système de rails du génération sur le L2H1 afin de conserver le même fonctionnement mais avec un coffre plus grand.
Ce qui me permettrait d'avoir 4 places très modulables car l'intérieur de mon trafic génération est en très bon état.
Pensez-vous qu'il est possible de faire tout cela sans passer par la DRIRE ou un professionnel?
Je possède un trafic génération L1H1 de 2007 qui est en fin de vie.
7 places CG, il dispose de 2 sièges avants rotatifs, des rails sur l'ensemble de l'espace arrière ou coulissent une banquette 3 places et 2 sièges individuels rotatifs.
Je souhaite acquérir un trafic passenger de la même année mais en L2H1,9 places.
L'idée serait de remplacer à l'avant le siège conducteur et la banquette é places par mes sièges du génération. Normalement cela ne doit pas poser de problèmes.
Pour aller plus loin, j'aimerai mettre le système de rails du génération sur le L2H1 afin de conserver le même fonctionnement mais avec un coffre plus grand.
Ce qui me permettrait d'avoir 4 places très modulables car l'intérieur de mon trafic génération est en très bon état.
Pensez-vous qu'il est possible de faire tout cela sans passer par la DRIRE ou un professionnel?
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Pour les sièges avant pas de soucis, pense bien à gérer le pretentionneur restant.
Pour l’arrière difficile à dire.
La modification risque d’être plutôt indétectable mais pour l’aspect légal, il faut un pro certifié pour fixer des sièges même déjà homologués ( comme dans le cas d’une banquette rib).
Tu engages ta responsabilité si tu le fais toi-même.
Pour la faisabilité il faut voir comment sont fixés tes rails génération d’origine.
Pour les sièges avant pas de soucis, pense bien à gérer le pretentionneur restant.
Pour l’arrière difficile à dire.
La modification risque d’être plutôt indétectable mais pour l’aspect légal, il faut un pro certifié pour fixer des sièges même déjà homologués ( comme dans le cas d’une banquette rib).
Tu engages ta responsabilité si tu le fais toi-même.
Pour la faisabilité il faut voir comment sont fixés tes rails génération d’origine.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'imagine que ça doit être vissé mais surtout collé très fortement
tu ne comptes pas revendre ton Génération ? que signifie "en fin de vie", il est rouillé, le moteur est cassé, la boîte est en train de lâcher ?
tu ne comptes pas revendre ton Génération ? que signifie "en fin de vie", il est rouillé, le moteur est cassé, la boîte est en train de lâcher ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Il perd de plus en plus de liquide refroidissement, fuit un peu d'huile, turbo souffle fort et l'alternateur vient de lacher.ne comptes pas revendre ton Génération ? que signifie "en fin de vie", il est rouillé, le moteur est cassé, la boîte est en train de lâcher ?
Amortisseurs avant a changer et rotule de direction.
Il a 300000Km et je ne suis certain que ce soit une bonne idée d'engager ces frais...
Par contre tout est d'origine, je n'ai jamais eu de problèmes avec ou de pièces a changer sauf un DMA.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça fera le bonheur d'un mec qui bricole si tu le vends pas trop cher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
+1, si tu ne veux pas faire de frais, d'autres le feront à ta place, à part les fuites (et encore, voir la "gravité"), ça reste de l'entretien plutôt classique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
à partir d'un certain kilométrage, si toi même tu ne fais pas un peu de mécanique/entretien et que tu ne souhaites pas le garder, non ça vaut pas vraiment le coup, bon tu peux tjrs faire un devis voir combien coûterait les répas en garage mais ça peut vite monter
par contre, un Generation ça garde quand même une certaine cote surtout s'il est propre (intérieur, carrosserie), si un bricoleur est intéressé, il peut y avoir un arrangement des 2 côtés, enfin je dis ça comme ça
avec les CT qui se resserrent, pas sûr que ce soit une bonne idée de bricoler les sièges arrières avec la banquette du Generation
par contre, un Generation ça garde quand même une certaine cote surtout s'il est propre (intérieur, carrosserie), si un bricoleur est intéressé, il peut y avoir un arrangement des 2 côtés, enfin je dis ça comme ça
avec les CT qui se resserrent, pas sûr que ce soit une bonne idée de bricoler les sièges arrières avec la banquette du Generation
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Oui bien d'accord avec toi sur le fait qu'il peut encore servir car il est très propre.
J'ai trouvé un L2H1 qui a 100000km,je vais me lancer mais avec un gros pincement au coeur pour mon génération car on a fait 220000km ensemble et c'est ma deuxième maison
Je vais le garder pour l'instant et voir si je mets les mains dedans ensuite...
PAr contre je risque de passer sur un 90CV 2L dci, j'espère ne pas avoir trop de différence avec le 2L dci 115
J'ai trouvé un L2H1 qui a 100000km,je vais me lancer mais avec un gros pincement au coeur pour mon génération car on a fait 220000km ensemble et c'est ma deuxième maison
Je vais le garder pour l'instant et voir si je mets les mains dedans ensuite...
PAr contre je risque de passer sur un 90CV 2L dci, j'espère ne pas avoir trop de différence avec le 2L dci 115
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ça se reprogramme sinon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Je sais pas trop d’où vient la fuite de ldr et ce que tu entends par turbo qui souffle fort mais il y a 90% de chances que ton génération reparte pour un bon 100 000 km pour 1500€ investis en mécanique de ce que tu décris.
Je doute que tu investisses moins de 2-3000€ pour avoir un fourgon plus récent et sans garantie d’être exempt de pannes
Je sais pas trop d’où vient la fuite de ldr et ce que tu entends par turbo qui souffle fort mais il y a 90% de chances que ton génération reparte pour un bon 100 000 km pour 1500€ investis en mécanique de ce que tu décris.
Je doute que tu investisses moins de 2-3000€ pour avoir un fourgon plus récent et sans garantie d’être exempt de pannes
Traficaménageuses, Traficaménageurs,
Mobilisons-nous, tous ensemble, unis sous le signe de la clé à pipe, pour sauver ce trafic génération perdu, ce génération tragique qu'il ne faut pas sacrifier au nom d'un modernisme suranné et d'un délabrement encore bien réparable, ce génération rafistolé qui, tout couvert de rustines et d'ans qu'il soit, est et restera l'avenir du fourgon aménagé, le modèle du bricolage pour les trafics* de nos enfants des générations futures...
_________
* trafic : voir commerce, négoce
Mobilisons-nous, tous ensemble, unis sous le signe de la clé à pipe, pour sauver ce trafic génération perdu, ce génération tragique qu'il ne faut pas sacrifier au nom d'un modernisme suranné et d'un délabrement encore bien réparable, ce génération rafistolé qui, tout couvert de rustines et d'ans qu'il soit, est et restera l'avenir du fourgon aménagé, le modèle du bricolage pour les trafics* de nos enfants des générations futures...
_________
* trafic : voir commerce, négoce
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
cool
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :