Transporter un "container" et y vivre dedans.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

stef83
Un texte de loi ça s'interprète
Là on n'est plus dans l'interprétation, ça devient complètement délirant.
Je mélange les textes du CT, ceux de l'homologation en autocaravane, une définition d'un camping car exhumée d'un texte européen, le code de la route et l'hypothétique besoin d'une carte grise pour une caravane qui ferait plus de 750 kg alors que la loi dit 500 kg. D'ailleurs une caisse de caravane sans roue et sans chassis est-elle encore une caravane ?
Enfin bref la réponse est 42 mais je ne sais plus quelle était la question.

Steph.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Aie, aie, aie, dur, dur, de suivre.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Meuh non ! :wink:
Il suffit que le gvt envoie une circulaire aux CT précisant que les véhicules particuliers "doivent être vides et exempts de tout ce qui n'est pas aménagement d'origine ou non signalé sur la CG". ça serait d'ailleurs tout à fait logique et techniquement justifiable (mais ça ne m'arrangerait pas du tout) comme l'écrit Caliméreau
Du même coup ça permettrait de résoudre facilement l'interprétation de "amovible" : le fourgon doit être vide :oo: .
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Il suffit que le gvt envoie une circulaire pour repasser le point 1c... en défaut mineur et hop tout est réglé, celui qui veut homologuer le fait et celui qui ne veut/peut pas ne le fait pas.
Une belle réforme qui ne coûte pas un rond.

Steph.
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

Je ne pensais pas que mon thread déchainerait autant de passions :) c'est bien :).
Pour rappel, le projet c'est d'avoir un camion plateau, de mettre dessus une caisse aménagée pour camper (amovible pour le CT), et de voyager avec.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Stephkup a écrit :Il suffit que le gvt envoie une circulaire pour repasser le point 1c... en défaut mineur et hop tout est réglé, celui qui veut homologuer le fait et celui qui ne veut/peut pas ne le fait pas.
Une belle réforme qui ne coûte pas un rond.

Steph.
C'est ce qu'ils ont fait en Belgique.

Homologation ou pas, on s'en fout, du moment que tu paies les taxes annuelles afférentes à ta CG.

Taxes qui, bien évidemment, sont trois à cinq fois plus chères pour un VP que pour un utilitaire léger ou un CC...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Stephkup a écrit :Il suffit que le gvt envoie une circulaire pour repasser le point 1c... en défaut mineur et hop tout est réglé, celui qui veut homologuer le fait et celui qui ne veut/peut pas ne le fait pas.
Une belle réforme qui ne coûte pas un rond.
Une circulaire ne suffit pas, il faut un arrêté :wink: et ça va quand même coûter parce qu'il faudra refaire plein de docs et jeter les actuels
En fait j'évoquais le cas complètement inverse évoqué par ouha : obliger tt le monde à passer en vasp, pas très compliqué non plus
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit : En fait j'évoquais le cas complètement inverse évoqué par ouha : obliger tt le monde à passer en vasp, pas très compliqué non plus
Je ne me rappelle pas avoir dit cela .... Pour moi il y a déjà une règle depuis belle lurette ... Seulement tout le monde s'en foutait vu qu'il y avait totale tolérance ...

Donc obliger tout le monde , non , perso je pense pas . Mais se mettre à réellement appliquer la règle ça oui je pense que ça arrivera un de ses 4 . C'est déjà un peu le cas d'ailleurs ... Quoi que :roll:

Le truc c'est que tout le monde voit avec le CT ... Ça passe ou ça passe pas , c'est là que c'est bizarre puisqu'on peut passer au CT en retirant certains éléments et puis ensuite les remettre et donc rouler avec un véhicule qui ne passerait pas au CT ... Faut bien avouer que c'est pas logique du tout ...

Ce que je pense , c'est que ce côté illogique sautera un moment donné ... Genre si la police par exemple se met à pouvoir contrôler la présence ou non des 5 éléments qui imposent l'homologation ... Et là pif pouf , c'est mort ...

C'est un peu comme si on roulait avec une bagnole trafiquée de partout , genre en mode rallye , moteur gonflé, pneu énorme , pot d’échappement qui fait un bruit pas possible ... Qu'on retirait des trucs au CT et qu'on roulait après avec en disant , c'est bon ,j'ai le CT ... :D

Forcément un moment donné ça passera plus , faut pas rêver ... Maintenant imposer le truc tout d'un coup , à tout le monde , c'est juste pas possible , ça concerne des millions de fourgon ... Sans compter que si on rentre la dedans , il y a bien d'autres homologation et VASP , l'autocaravane c'est un seul paris bien d'autre et c'est même problème pour pas mal d'autres , artisans par exemple ....

Mais petit à petit ... Déjà évolution du CT , tout le monde se met à stresser , tout le monde dit que les fourgons passeront plus ... Alors ça c'est pas fait évidement , mais les mentalité évoluent du coup et beaucoup commencent à penser homologation ... Bref petit à petit . Bon c'est pas la mer à boire non plus l'homologation , enfin je dis ça ... J'y suis toujours pas :roll:

Donc tout le monde , nan , suffit de pas avoir les 5 éléments dans le fourgon ... Genre pas de table , c'est pas le truc hyper contraignant :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :... Genre si la police par exemple se met à pouvoir contrôler la présence ou non des 5 éléments qui imposent l'homologation
Et vous pensez pas que les policiers ont un peu autre chose à faire et que c'est aussi en partie pour ça qu'a été créé le CT, perso je me rappelle plus la dernière fois que j'ai été contrôlé tellement ça n'arrive jamais.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Lors d'un contrôle de police,
ils regardent que le CT soit valide, les pneus plaques, rétros et les feux... c'est tout.
Ils ne regardent pas dedans (les douaniers si, mais c'est autre chose)
ouha

Message par ouha »

Tout le monde n'habite pas à Marseille Ravely :D :wink:

Le contrôle des véhicules c'est tout à fait dans l'attribution des forces de l'ordre ... Pas de contrôle de VASP pour l'instant . Mais c'est pas si inimaginable que ça ... 5 éléments présents ou non , ça leur prendrait 15 secondes ... Enfin bon , j'en sais rien et je ne le souhaite pas . C'était juste pour dire qu'a mon avis dans quelques années la plupart des fourgon aménagés seront homologués
Modifié en dernier par ouha le ven. 16 oct. 20 17:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui mais si on regarde les revendications nationales de la police on s'aperçoit quand même qu'ils sont largement en sous-effectif pour appliquer toutes les missions qu'on leur assigne.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Vaste débat

En tout cas , je sais pas chez vous , mais chez moi on sent qu'ils ont du avoir des ordres dernièrement ... Ça contrôle de partout depuis une semaine , ils sont de sortie ...Radars , rond points , même en forêt je les ai croisé ...

C'est des phases, faut surement faire du chiffre en ce moment :hum:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ouha a écrit : ...Le contrôle des véhicules c'est tout à fait dans l'attribution des forces de l'ordre ... Pas de contrôle de VASP pour l'instant ...
avant c’était à elle de le faire lors des contrôles maintenant ils l'ont basculer au CT; c'est pour cela que cela doit rester amovible, c'est comme si j'enlevai tous mes sièges AR lors d'un voyage (passage d'un VP en VU)
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui je me rappelle bien l'argumentaire des policiers dans les années 80 (*tain, j'suis vieux) où il disaient qu'ils n'étaient mécaniciens pour contrôler l'état des voitures et leur fonctionnement, c'est vrai qu'à leur décharge le parc automobile s'est largement agrandit et diversifié aujourd'hui et leur avis sur un véhicule susceptible de recours justement dû au fait qu'ils n'ont pas de formation dans le domaine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »