buit au moteur suite travaux

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
Asm_Oran
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
Localisation : Salon de Provence

buit au moteur suite travaux

Message par Asm_Oran »

Salut à tous
Début août la pompe à eau de mon vivaro m'a lâché en pleine autoroute.
je galère pour trouver un mécano sérieux mais tous en congé ou pas de disposition sauf un, ce un avait une mauvaise réputation mais pourquoi pas.
Je lui mène donc mon véhicule avec toute les pièce, pompe à eau, courroie de distribution, liquide de refroidissement, huile, la totale, non pas l'huile :wink:
les travaux se font jusqu'au jour ou le mécano m'appelle pour me dire il y a un support moteur qui est mort, ok change c'est pour moi.
Le lendemain j'appelle pour savoir ou ça en ait et là on me dit que ça va prendre un peu plus de temps car le moteur fait un bruit, :???:
Après 3 jours je décide de me rendre chez le mécano, et heureusement il fermer boutique pour prendre des vacances, je vois mon véhicule qui m'attendait.
C'est là que le mécano m'annonce qu'il a dû changer un autre support moteur ainsi que la poulie damper, bien entendu il ne sait pas cassé le c.l il a pris des pièce à la casse, je lui fait part de mon mécontentement, mais il s'en ai battu les c......s.
La question que je me pose ait de savoir comment ce bruit au moteur est il apparu, est ce dû à un mauvais calage de distribution ?
De la poulie damper ?
Du support moteur ?
Ou autre chose qui me dépasse ?
"ne jamais regretter de faire le bien"
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Si c'est un 2.5 la pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution
Trafic 3 EDC 150
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

sur le 2.5 dci la pompe a eau est entrainé par une cascade de pignon qui entraine également la courroie de distribution. pour le bruit c'est impossible a dire comme ça, si tu peut faire une vidéo on pourrait peut être se rendre compte
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas déconnant de changer la poulie damper quand on refait la distrib et que le moteur à passé les 200.000km. Parce qu'il arrive "souvent" qu'elle lâche après en subissant la tension de la nouvelle courroie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Je pense que c'est la poulie damper de la casse sur une courroie neuve qui est embêtant.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si ça tape au ralenti et que le bruit disparait en accélérant c'est effectivement la damper.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »