Salut à tous
Début août la pompe à eau de mon vivaro m'a lâché en pleine autoroute.
je galère pour trouver un mécano sérieux mais tous en congé ou pas de disposition sauf un, ce un avait une mauvaise réputation mais pourquoi pas.
Je lui mène donc mon véhicule avec toute les pièce, pompe à eau, courroie de distribution, liquide de refroidissement, huile, la totale, non pas l'huile
les travaux se font jusqu'au jour ou le mécano m'appelle pour me dire il y a un support moteur qui est mort, ok change c'est pour moi.
Le lendemain j'appelle pour savoir ou ça en ait et là on me dit que ça va prendre un peu plus de temps car le moteur fait un bruit,
Après 3 jours je décide de me rendre chez le mécano, et heureusement il fermer boutique pour prendre des vacances, je vois mon véhicule qui m'attendait.
C'est là que le mécano m'annonce qu'il a dû changer un autre support moteur ainsi que la poulie damper, bien entendu il ne sait pas cassé le c.l il a pris des pièce à la casse, je lui fait part de mon mécontentement, mais il s'en ai battu les c......s.
La question que je me pose ait de savoir comment ce bruit au moteur est il apparu, est ce dû à un mauvais calage de distribution ?
De la poulie damper ?
Du support moteur ?
Ou autre chose qui me dépasse ?
buit au moteur suite travaux
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buit au moteur suite travaux
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C'est pas déconnant de changer la poulie damper quand on refait la distrib et que le moteur à passé les 200.000km. Parce qu'il arrive "souvent" qu'elle lâche après en subissant la tension de la nouvelle courroie.
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Si ça tape au ralenti et que le bruit disparait en accélérant c'est effectivement la damper.
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