Expert 2017 L2H1 6 places - Familial & loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Expert 2017 L2H1 6 places - Familial & loisirs

Message par Guileb »

Bonjour,

Je me lance dans l'aménagement de mon Peugeot Expert de 2017, 3 places, 1.6 BlueHDi 95ch Premium Pack acheté d'occasion avec 55000 kms au compteur.

L'idée est de le passer en 6 places et de disposer d'un véhicule polyvalent : Pour mon activité (tournage vidéo), en véhicule familial secondaire, weekend loisirs (kite, surf, kayak) et itinérance sur 1/2 semaines environ deux fois par an.

Je ne suis pas un gros bricoleur mais j'ai très envie d'apprendre et d'avoir un véhicule qui correspond au mieux à notre usage.

Voilà le véhicule à son achat :

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de détail sur le projet d’aménagement :

Je ne pense pas le passer en VASP pour le moment mais je voudrais passer la carte grise en CTTE 6 places. Si c’est possible, j’opterai pour une banquette Schnierle SL3 en 114 de large. Elle permet une transformation en couchage assez simple, une bonne modularité (déplacement rail) et elle dispose de fixations Isofix. Je réfléchirai mon aménagement pour palier à la faible largeur de la banquette.

L'aménagement se fera sur 1 an, je voudrais qu'il soit :

> Modulable
- Réchaud 1 feu campingaz mobile
- Batterie auxiliaire lithium 100Ah (système amovible ?)
- Garder une bonne capacité de chargement (déménagements/travaux)
> Passe partout
- Rester < 1m90 pour l’accès aux parkings en sous-sol
> Fonctionnel
- Emplacement petit WC porta potti 335
- Emplacement petit frigo à compresseur (amovible)

Plans v1 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Edit septembre 2020


Ajout de films teintés pour les vitres arrières
Image

Changement de l'autoradio basique pour un tactile avec CarPlay
Image

Ajout caméra de recul
Image
Image



Edit septembre 2020

Pose d'une baie vitrée Carbest

Image

Image
Modifié en dernier par Guileb le jeu. 05 nov. 20 12:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:yes:
si vous dormez habiller pas besoin de chauffage pour vous :P
pour la banquette avec rail :yes:
l'idée de 1.60 au épaule avec le meuble bas :yes:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

:lol: Pas encore réfléchi au chauffage mais on sera plutôt double couette et collé serré, pour rester simple.

Merci Caliméro pour ton retour, je suis avec intérêt ton aménagement : il est top ! Tu as mis le paquet sur l'électronique et le digital, c'est inspirant. La commande tactile personnalisée ça donne envie :yes:

En attendant de commencer l'aménagement j'ai trouvé des chauffeuse sur LBC que je peux utiliser sur le côté ou en mode lit. Je me suis échappé du bureau quelques heures en van hier pour aller éventuellement surfer (je bosse chez moi). On était peu nombreux sur le parking d'une plage de Quiberon, j'en ai profité pour rester posé un peu à l'intérieur, répondre au mail sur mon téléphone, sortir de temps en temps voir la mer.. Le pied.

Du coup je pense de plus en plus favoriser l'utilisation "bureau nomade".
Et l'idée d'un serveur / wifi intégré est super intéressante. j'ai peut-être aussi intérêt à partir sur une plus grosse batterie + peut-être des panneaux solaires si ça permet de rester < à 1m90.



Les chauffeuses en mode canap :

Image
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Hello, sympa ta camera de recul intégrée au troisième stop. Tu l’as trouvée où et à quel prix ?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

la hauteur des chauffeuses trop peu pour moi à mon age :mrgreen: il nous faut un minimum de confort à nos ages mais simple et efficace
profite de la vie tant que tu le peut :respect:

merci,
je préfère avoir un écran tactile que 10 boutons et 3 afficheurs, visuellement infâme :wink:
après chacun c'est gout :bof:
Modifié en dernier par Caliméreau le ven. 18 sept. 20 9:52, modifié 1 fois.
Tout arrive à point à qui sait attendre
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Je l'ai trouvé à 119€ sur le site Phibu-electronics.

Au départ j'avais opté pour le même modèle (soit disant) à 85€ sur Amazon mais la finition n'était pas du tout la même. La caméra était fixée par des vis apparentes sur des plastiques noirs, c'était moins quali je l'ai donc renvoyé.
Titi5077
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 mai 20 10:51
Localisation : Manche

Message par Titi5077 »

Salut, je vais suivre ton post car je suis en pleine recherche aussi d'un jumpy expert :D

Quel est le modele du gps que tu mis ? et a tu étais obliger de changer la façade ?
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Salut, j'utilise mon téléphone comme GPS avec CarPlay. Je dois me brancher en USB à l'autoradio.

Pour ma part oui obligé de changer la façade car j'avais un autoradio simple (le modèle non tactile) j'ai pris ça ici et les câbles ISO / commande au volant ici.
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

En attendant la pose de la banquette Schnierle et la réception des fenêtres je suis bloqué sur la création de l'aménagement. J'en profite pour avancer sur les plans et définir les éléments que je devrais acheter.




Modifications des plans

Je vais finalement opter pour un lit avec la tête vers l'arrière du véhicule, cela semble plus pratique pour la mise en place du lit sans avoir à sortir du véhicule. Je vais ainsi conserver un accès au WC placé derrière le siège conducteur. Je ne conserve plus la place pour la glacière dans le meuble gauche, à la place je la bougerai en fonction des besoin.. L'idéal serait qu'elle passe entre les 2 sièges avant mais je ne peux pas encore le vérifier.

Image

Image

Image




Achat siège passager + embase pivotante

J'ai trouvé un siège passager sur ebay, il remplacera à terme la banquette double avant, avec une embase pivotante.

Image




Achat toit ouvrant Webasto Hollandia 100

Après avoir longuement hésité avec d'autres solution, je vais finalement partir sur un toit ouvrant Webasto Hollandia 100 : Cela me permettra à priori de conserver une hauteur proche de 1m90 pour passer dans les parkings sous-terrains en ville en apportant lumière et aération.

Image

Je voulais l'installer au dessus de la table, à l'emplacement de la lumière plafonnier actuelle mais j'ai un doute sur le faisabilité : Il faudrait retirer la structure qui vient dans la longueur. Au départ je pensais qu'elle serait uniquement à intégrer l'éclairage, mais je me demande si elle n'a pas aussi fonction de renfort. :???: :???:
Savez-vous si je peux enlever et découper la structure entourée en rouge sur la photo ?


Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Guileb a écrit :Image
Je pense pas que ta glacière puisse rentrer entre les deux sièges. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

:roll: ça semblait trop facile ..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi j'ai une 26l et elle ne rentre pas, il me semble qu'avec la 11l c'est possible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui Dabadie a fait le montage avec la cf 11 qui fait seulement 23cm de large dans le jumpy 2:
Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le plan Westfalia a encore de beaux jours devant lui...

Mobicool FR 40, largeur 365 mm. Les as-tu entre les sièges ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Bonjour, merci pour vos retours.
Je suis en 3 places cabines, je n’ai pas encore reçu le siège individuel passager pour tester.

Une 11L sera trop petite (on aime bien manger) la Mobicool FR40 a l’air bien pour le peux. Je la mettrai soit dans le coffre soit à la place du WC.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »