Dci 115 pb electronique

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SPP10566
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Dci 115 pb electronique

Message par SPP10566 »

bonjour a tous ,
Ce matin ,en tournant la clef rien ne s est passé, c est a dire que rien ne s'est allumé....
Je recommence donc a retourner la clef et la tout se rallume ,le demarreur se lance mais le moteur ne part pas ....
Après qques essais le voyant avec la clef orange s allume sur le compteur et un message s affiche : pb électronique.
J enlevé la clef ,j attend 5 min ,je recommence et la il démarre nickel et fonctionne nickel ?!?!?!?

Plus de voyant défaut..

Je pars pour 5 semaines dimanche avec le trafic en dormant dedans et franchement ça me rassure pas .
Quelqu un aurait une idée de ce qui s est passé ????

Merci d avance de vos avis éclairés.
( batterie testée et nickel aussi )
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ravely
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Message par ravely »

Peut-être un problème de neiman.
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SPP10566
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Message par SPP10566 »

Question bête :
Si la clef est faible ( pile bien usee) ça peut expliquer ces symptômes ?
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ravely
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Message par ravely »

tu pourras juste pas avoir l'ouverture à distance, le démarrage est géré par la puce et la bague transpondeur du neiman Essaies une autre clé si tu en as une.
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traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour,

a priori c'est un problème d'alimentation électrique. pour commencer je regarderais l'état des fusible (corrosion éventuel sur les languette) et ensuite les relais, ça ressemble relativement bien a un faux contact de relais. dans mon souvenir tu a 3 relais principaux pour l'alim électrique, il faut regarder avec les schéma lequel alimente le tableaux de bord .
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

Sur les 1eres voitures équipées comme ça, on attaquait le dessus de pompe à injection à la disqueuse et au burin, jusqu’à virer l’antidémarrage et on remplaçait par un arrêt moteur....

Maintenant c'est différent, quelqu'un l-a déjà fait ?
Modifié en dernier par cdf41 le mer. 02 sept. 20 8:51, modifié 3 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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ravely
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Message par ravely »

SPP10566 a écrit :Si la clef est faible ça peut expliquer ces symptômes ?
Finalement faut voir :bof: :arrow: viewtopic.php?t=10620
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cdf41
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Message par cdf41 »

@ ravely
Le lien que tu met
ravely a écrit :viewtopic.php?t=10620
correspond à la manip que je decrit
ravely a écrit :Sur les 1eres voitures équipées comme ça, on attaquait le dessus de pompe à injection à la disqueuse et au burin, jusqu’à virer l’antidémarrage et on remplaçait par un arrêt moteur....
Mais sur le M9R ce n'est pas pareil, d'ou ma question: quelqu'un l'a-t'il déjà fait?
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SPP10566
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Message par SPP10566 »

Je vais cheker les fusibles et je reçois des piles neuves demain pour la clef ,mais sachant que j arrive a démarrer avec le double qui est juste encodé sans pile je suis pas sur ....
A suivre :hum:
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ravely
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Message par ravely »

cdf41 a écrit : quelqu'un l'a-t'il déjà fait?
Je sais que quelqu'un l'avait fait sur le forum, mais il n'a jamais donné la manip. Faudra que je cherche si je retrouve le post, je sais que c'est dans un aménagement.
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traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour,

pour virer l’antidémarrage sur nos trafic il y a deux solutions. la première qui fonctionne pour tout diesel moderne et de faire une programmation dans le calculateur moteur qui s’appel un IMMO off. la deuxième, il existe des petit modules vendu sur ebay qui se branche sur la prise OBD, ils sont spécifique au trafic 2.

en gros pour bien comprendre comment l’antidémarrage fonctionne sur les trafic, il y a un code inscrit dans la clef et dans l'uch, quand la clef se présente sur le neiman le code est lu par la bague du neiman et est envoyé a l'uch. si le code clef correspond l'uch envoie un code IMMO au calculateur et si celui-ci correspond au même code que le calculateur ce dernier autorise le démarrage.

il n'y a donc que deux endroit ou l'on peut intervenir, l'uch ou le calculateur.
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Message par X files »

problème récurrent avec mon T4...
un mécano m'avait montré en tapotant la clé 2 ou 3 fois contre du dur et ça repartait
c'est très anxyogène, ça c'était fini en changeant un relais à 4 sous
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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SPP10566
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Message par SPP10566 »

Des news : 10 jours depuis changement pile clef et plus de problème.
En espérant que ça n'arrive plus ,merci à vous :yes:
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