Dci 115 pb electronique
Dci 115 pb electronique
bonjour a tous ,
Ce matin ,en tournant la clef rien ne s est passé, c est a dire que rien ne s'est allumé....
Je recommence donc a retourner la clef et la tout se rallume ,le demarreur se lance mais le moteur ne part pas ....
Après qques essais le voyant avec la clef orange s allume sur le compteur et un message s affiche : pb électronique.
J enlevé la clef ,j attend 5 min ,je recommence et la il démarre nickel et fonctionne nickel ?!?!?!?
Plus de voyant défaut..
Je pars pour 5 semaines dimanche avec le trafic en dormant dedans et franchement ça me rassure pas .
Quelqu un aurait une idée de ce qui s est passé ????
Merci d avance de vos avis éclairés.
( batterie testée et nickel aussi )
Ce matin ,en tournant la clef rien ne s est passé, c est a dire que rien ne s'est allumé....
Je recommence donc a retourner la clef et la tout se rallume ,le demarreur se lance mais le moteur ne part pas ....
Après qques essais le voyant avec la clef orange s allume sur le compteur et un message s affiche : pb électronique.
J enlevé la clef ,j attend 5 min ,je recommence et la il démarre nickel et fonctionne nickel ?!?!?!?
Plus de voyant défaut..
Je pars pour 5 semaines dimanche avec le trafic en dormant dedans et franchement ça me rassure pas .
Quelqu un aurait une idée de ce qui s est passé ????
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liberté je t'aime...
- ravely
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Peut-être un problème de neiman.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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tu pourras juste pas avoir l'ouverture à distance, le démarrage est géré par la puce et la bague transpondeur du neiman Essaies une autre clé si tu en as une.
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Bonjour,
a priori c'est un problème d'alimentation électrique. pour commencer je regarderais l'état des fusible (corrosion éventuel sur les languette) et ensuite les relais, ça ressemble relativement bien a un faux contact de relais. dans mon souvenir tu a 3 relais principaux pour l'alim électrique, il faut regarder avec les schéma lequel alimente le tableaux de bord .
a priori c'est un problème d'alimentation électrique. pour commencer je regarderais l'état des fusible (corrosion éventuel sur les languette) et ensuite les relais, ça ressemble relativement bien a un faux contact de relais. dans mon souvenir tu a 3 relais principaux pour l'alim électrique, il faut regarder avec les schéma lequel alimente le tableaux de bord .
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Bonjour,
Sur les 1eres voitures équipées comme ça, on attaquait le dessus de pompe à injection à la disqueuse et au burin, jusqu’à virer l’antidémarrage et on remplaçait par un arrêt moteur....
Maintenant c'est différent, quelqu'un l-a déjà fait ?
Sur les 1eres voitures équipées comme ça, on attaquait le dessus de pompe à injection à la disqueuse et au burin, jusqu’à virer l’antidémarrage et on remplaçait par un arrêt moteur....
Maintenant c'est différent, quelqu'un l-a déjà fait ?
Modifié en dernier par cdf41 le mer. 02 sept. 20 8:51, modifié 3 fois.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Finalement faut voir viewtopic.php?t=10620SPP10566 a écrit :Si la clef est faible ça peut expliquer ces symptômes ?
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@ ravely
Le lien que tu met
Le lien que tu met
correspond à la manip que je decritravely a écrit :viewtopic.php?t=10620
Mais sur le M9R ce n'est pas pareil, d'ou ma question: quelqu'un l'a-t'il déjà fait?ravely a écrit :Sur les 1eres voitures équipées comme ça, on attaquait le dessus de pompe à injection à la disqueuse et au burin, jusqu’à virer l’antidémarrage et on remplaçait par un arrêt moteur....
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Je sais que quelqu'un l'avait fait sur le forum, mais il n'a jamais donné la manip. Faudra que je cherche si je retrouve le post, je sais que c'est dans un aménagement.cdf41 a écrit : quelqu'un l'a-t'il déjà fait?
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Bonjour,
pour virer l’antidémarrage sur nos trafic il y a deux solutions. la première qui fonctionne pour tout diesel moderne et de faire une programmation dans le calculateur moteur qui s’appel un IMMO off. la deuxième, il existe des petit modules vendu sur ebay qui se branche sur la prise OBD, ils sont spécifique au trafic 2.
en gros pour bien comprendre comment l’antidémarrage fonctionne sur les trafic, il y a un code inscrit dans la clef et dans l'uch, quand la clef se présente sur le neiman le code est lu par la bague du neiman et est envoyé a l'uch. si le code clef correspond l'uch envoie un code IMMO au calculateur et si celui-ci correspond au même code que le calculateur ce dernier autorise le démarrage.
il n'y a donc que deux endroit ou l'on peut intervenir, l'uch ou le calculateur.
pour virer l’antidémarrage sur nos trafic il y a deux solutions. la première qui fonctionne pour tout diesel moderne et de faire une programmation dans le calculateur moteur qui s’appel un IMMO off. la deuxième, il existe des petit modules vendu sur ebay qui se branche sur la prise OBD, ils sont spécifique au trafic 2.
en gros pour bien comprendre comment l’antidémarrage fonctionne sur les trafic, il y a un code inscrit dans la clef et dans l'uch, quand la clef se présente sur le neiman le code est lu par la bague du neiman et est envoyé a l'uch. si le code clef correspond l'uch envoie un code IMMO au calculateur et si celui-ci correspond au même code que le calculateur ce dernier autorise le démarrage.
il n'y a donc que deux endroit ou l'on peut intervenir, l'uch ou le calculateur.