Bonjour
J'ai un vivaro 2500, 2006
J'ai eu un problème de boîte et l'ai remplacée il y'a environ 5 ans par "échange standard"
Berlanfff comme certaines me l'avaient décobseilé ; rebelotte
Craquements en rétrogaedant, bruits ...
Plus de première lors de mon dernier voyage
J'ai fait une recherche et ai trouvé ceci
Une refaite, pour 1000 €
une d'une nissan pour 400
d'aprèsb OPEL le numero de chassis (W0LFF7BDB65V607816(01) ), correspond a une boîte PK6027, maisn la mienne refaite sans doute chez renault ets une PK6SO14
Celle du démolisseur est une PK6070
Après avoir demandé a droite et a gauche, on m'a signalé qu'en laissant le truc du compteur en guise de bouchon, en la réhabillant avec la mienne ( suppots tringleries, support gaines électriques...), qu'il y'aurait peut être une difference de rapports mais sans plus.
Mais si le petit cardan est rentré sans problème, par contre le long (côté passager) pose problème. Il rentre de quelques cm et puis cale.
tellement que je dois l'arracher pour l'enlever.
J'ai l'impression, peut être erronée, qu'il n'est pas tout a fait en face
Au doigt, mes deux phalanges rentrent avent de rencontrer les strie du pignon, et je crois que c'est la ou ça cale.
L'un d'entre vous peut il me renseigner?
Il existe des différents cardans (monbre de stries différentes) ?
Il y'a un truc pour le faire rentrer?
Merci
cardan
- ravely
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si la boite extérieurement et pignon est ok sur ton véhicule, tu auras peut-être plus intérêt à chercher un mécano qui pourra te changer juste les roulements, un kit coute entre 150 et 200€ https://www.ebay.fr/itm/184411394294 et tu n'auras pas de problème d'adaptation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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