Aide / avis : Remplacer assise rang 2 par banquette

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Mikyvienne
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 août 20 13:17
Localisation : Vienne

Aide / avis : Remplacer assise rang 2 par banquette

Message par Mikyvienne »

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation je regarde pour peut être acheter un Trafic de 2013 homologué cabine approfondie (6places).
Mais la banquette AR n'est vraiment pas confortable (famille recomposé de 6 au total)

Image

et n'est pas du tout facilement amovible pour transporter une moto par exemple.

J'aimerai savoir si il est possible (oui tout est possible, je sais...) de remplacer l'ensemble du kit de séparation par une banquette comme celle-ci :
Image

Ou équivalente, à savoir qui se replie en deux et semble se régler un minimum en inclinaison ?
Je devrais aussi mettre les fixations au sol mais je ne sais pas si le châssis du trafic possède déjà les trous de fixation. Il y a une sorte de planchet caoutchouté fixé au sol, j'ai pas démonté pour regarder

A note que j'ai cherché mais je n'ai aps trouvé exactement cette question
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur le cabine approfondie, normalement la cloison est obligatoire derrière les sièges passagers. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Mikyvienne
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 août 20 13:17
Localisation : Vienne

Message par Mikyvienne »

Je n'ai aps le droit d'enlever la cloison ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non, mais tu peux tenter ta chance au CT, c'est pas interdit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Mikyvienne
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 août 20 13:17
Localisation : Vienne

Message par Mikyvienne »

Ok je note...
Mais du coup c'est possible d'adapter une banquette "confort" ?
Il y a les emplacement prévu pour les fixations au sol ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça je pourrai pas te dire, il faut voir avec quelqu'un qui en possède un.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Vaut peut être mieux partir sur un combi 8/9 places et ne garder que les sièges dont tu as besoin. Ça sera en principe moins cher qu'une cabine approfondie et trouvable plus facilement.

D'autant que la cabine approfondie a été homologuée avec les sièges fournis et si tu modifies ça n'est plus homologué pour... Mais si tu le fais, penses aussi aux ceintures qu'il faudra rajouter sur les parois.
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

j'ai hésité à prendre un trafic avec cette cloison, mais un pote m'en a dissuader:
pas assez confortable, trop encombrant, difficile de charger certains matériaux/objets...

préfère un 9 places, la banquette arrière s'enlève très facilement et rapidement.
ça permettra d'emmener des amis des enfants de temps en temps, de charger une moto (si c'est un L2) en gardant 6 places ;)

Image




Image


600 CBR 2003 longueur d'une extrémité d'un pneu à l'autre= 210 cm
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Mikyvienne
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 août 20 13:17
Localisation : Vienne

Message par Mikyvienne »

Bonjour,
Le truc c'est que ce Trafic est celui d'un pote attisant avec qui je bosse régulièrement. Je connais assez bien le camion et le gars. Et je peux l'avoir à un prix défiant toute concurrence, car j’espère qu'il me le vendrai aux alentours des 4000€ pour DCI 115 sans FAP de 2013 avec 225000 km
Je ne pense pas trouver l’équivalent en 9 places
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

effectivement, très bon plan, mais faire une belle affaire et se chier derrière, je vois pas le plaisir....

Je ne sais pas si les différents systèmes de fixation sont répertoriés chez Renault, tu gagnerai du temps, mais il restera le soucis de l'homologation en passant d'une banquette-coffre à une banquette traditionnelle.
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui en changeant de banquette tu ne seras plus homologué.
Mikyvienne
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 août 20 13:17
Localisation : Vienne

Message par Mikyvienne »

Je comprend bien votre point de vue et je me suis peut etre mal exprimé quant à cet achat.
En l'etat il me convient déjà bien , ma voiture actuelle étant en panne et vieille je me demande par quoi la remplacer.
Le fait de pouvoir changer la baunquette arriere etait un gros plus pour moi et pése dans la balance de la descision de l'acha mais quand je vois mes moyens et ce qu'on trouve en annonce ca me laisse perplexe.
Pour 4000€ en 9 place j'ai des vehicule de minimum 2005 avec pres de 300000km et au mieux 100CV (là c'est le 115) et avec peu d'option.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sûr qu'on est pas en train de te dire de ne pas l'acheter. Pour le contrôle technique il te suffira de retirer les places non homologuées pour que ça passe juste avec une annotation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le contrôle technique il te suffira de retirer les places non homologuées pour que ça passe juste avec une annotation.
Reste toujours le problème d'un accident grave avec blessés. Les assurances risquent de ne pas indemniser. Dans ce cas, tu te retrouves à poil pour des dizaines d'années.
Mikyvienne
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 août 20 13:17
Localisation : Vienne

Message par Mikyvienne »

servane a écrit :Vaut peut être mieux partir sur un combi 8/9 places et ne garder que les sièges dont tu as besoin. Ça sera en principe moins cher qu'une cabine approfondie et trouvable plus facilement.

D'autant que la cabine approfondie a été homologuée avec les sièges fournis et si tu modifies ça n'est plus homologué pour... Mais si tu le fais, penses aussi aux ceintures qu'il faudra rajouter sur les parois.
Je viens de vérifier, l y a bien les points de fixation sur les montant vu que le kit de séparation est pris dessus
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »