Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dabadie Traficoteur
Inscrit le: 19 Mar 2017 Messages: 79 Localisation: Toulouse Véhicule: Expert L1H1
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 12:39 |
 |
Bonjour à tous,
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai un panneau solaire flexible installé sur toit du camion. Pour ne rien vous cacher, c'est un panneau d'une marque chinoise payé 70€ sur aliexpress.
J'ai remarqué que celui-ci devient terne. Etant donné que le véhicule est stationné à l'extérieur, je suppose que cette dégradation est due au soleil. Avez-vous déjà eu ce problème ?
Pour info en passant de l'eau dessus il redevient comme neuf jusqu'à que ça sèche, j'ai donc trouvé une parade en mettant un corps gras (type huile d'olive) de temps en temps pour qu'il reste transparent.
Sur certains forums les utilisateurs se servent d'une cire de type UV Wax sealer pour empêcher le panneau de devenir opaque.
Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur  |
|
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1614 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 13:04 |
 |
Salut
Tente un vernis pour optiques de phares anti uv |
|
|
|
|
 |
Dabadie Traficoteur
Inscrit le: 19 Mar 2017 Messages: 79 Localisation: Toulouse Véhicule: Expert L1H1
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 13:39 |
 |
Salut,
Ca peut le faire, mais ne va-t-il pas craqueler si le panneau se déforme ? |
|
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1614 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 14:13 |
 |
Il bouge plus que la tôle du toit ? Il est fixé comment ? Tu as des photos ? |
|
|
|
|
 |
chim34 Traficoteur
Inscrit le: 14 Sep 2015 Messages: 76 Localisation: Montpellier Véhicule: Trafic lll
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 17:10 |
 |
As-tu essayé les produits que l'on utilise pour les phares de voiture lorsqu'ils s'opacifies? |
_____________________ Cordialement
Jean_Pierre |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19823 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 17:15 |
 |
Les produits pour rénover les phares sont des abrasifs, d'ailleurs les lustreurs de carrosserie marche très bien également pour ça. Donc il vaut mieux faire un essai juste sur une cellule au cas où. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 1397 Localisation: 07 / 06 Véhicule: jumpyIII SpaceTourer
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 18:47 |
 |
+1 ravely
je pense plus à du dépôt calcaire => vinaigre |
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
|
|
|
 |
papyCam Traficaménageur

Inscrit le: 07 Sep 2015 Messages: 1158 Localisation: Paris Véhicule: Vivaro Tour
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 18:51 |
 |
Si le vinaigre ne fait rien (probable), essaie de polir la surface avec du dentifrice, un chiffon de coton et de l'huile de coude. |
_____________________ Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot. |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6117 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Lun 24 Aoû 20 19:01 |
 |
Une photo ? c'est causant ...  |
|
|
|
|
 |
Dabadie Traficoteur
|
Posté le: Mar 25 Aoû 20 7:38 |
 |
Bonjour à tous,
Merci pour les infos, je n'ai pour le moment rien essayé à part l'huile d'olive !
Le panneau est monté sur des plats en alu, eux même vissés sur les points de fixations de la galerie. Donc quand on roule "vite" ou qu'il y a un vent de travers, le panneau bouge un peu.
Le produit pour rénover les phares est une bonne idée, et le dentifrice pourquoi pas également. Je vais faire l'essai sur une petite partie.
Voilà à quoi ressemble le panneau :
Et légèrement humide, il retrouve sa couleur
Les 3 photos ont été prises ce matin, les 2 premières après séchage, la dernière au réveil avec la rosée dessus ! |
|
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
|
Posté le: Mar 25 Aoû 20 8:00 |
 |
Effectivement !
Polissage puis vernis ça devrait le faire |
|
|
|
|
 |
chim34 Traficoteur
Inscrit le: 14 Sep 2015 Messages: 76 Localisation: Montpellier Véhicule: Trafic lll
|
Posté le: Ven 04 Sep 20 23:15 |
 |
j'ai retrouvé:
Pour l’entretien de votre panneau solaire nous vous conseillons :
- Le passage d’un polish annuelle :
MATT CHEM PolyCoat polish plexiglass.Produit polish spécialement conçu pour polir et effacer les microrayures de plexiglas, parfait pour le bateau et le camping-car.
sans vouloir faire de pub |
_____________________ Cordialement
Jean_Pierre |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19823 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 05 Sep 20 7:10 |
 |
C'est ce que je te disais plus haut j'utilise le lustreur Abel VO pour refaire le plexis des phares et le résultat est parfait.
 |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 11034 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Sam 05 Sep 20 10:31 |
 |
même le camion est plus clair  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Sam 05 Sep 20 10:36 |
 |
mouais c'est vrai, surement parce qu'entre temps la luminosité a changé, on est pas en montagne.....  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|